Votre panier est vide
Football

Ligue 1 : comment voir la 8e journée, avec Lyon-PSG et OM-Rennes

PSG - Brest en Ligue 1, le 10 septembre 2022 au Parc des Princes, Paris © Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Après l'Europe, il y a la France ! Et heureusement... Après toutes les désillusions de la semaine pour les clubs français, c'est donc la Ligue 1 qui revient sur nos écrans dès ce vendredi 16 septembre, avec la 8e journée à suivre sur les antennes de Prime Video et Canal+. Pour continuer à suivre la lutte en tête du classement entre le PSG et l'OM, voici le programme TV complet, avec dimanche deux incroyables affiches concernant les deux co-leaders : Marseille-Rennes et Lyon-Paris ! Par ici le spectacle.

Et s'il y avait finalement un peu de suspense cette saison en Ligue 1 ? Alors que le PSG avait commencé en inscrivant au moins cinq buts par match lors des trois premières journées, sans marquer autant, l'OM est parvenu à suivre le rythme, et compte actuellement autant de points que son rival de la capitale : 19. Le champion en titre et son dauphin de la saison dernière se retrouvent donc en tête du championnat, devant les surprises Lens (17 points) et Lorient (16 points). Et ce week-end, l'OM, qui reçoit Rennes, va compter sur l'autre Olympique, le Lyonnais, pour ralentir l'ogre parisien, durant un dimanche qui s'annonce incroyable !

La Ligue 1 pour oublier l'Europe

Mais avant cela, on retrouvera tout d'abord Lorient, en déplacement à Auxerre ce vendredi 16 septembre à 21h00, dans une rencontre à suivre sur Prime Video, via le fameux Pass Ligue 1. Le lendemain, samedi 17 septembre, Montpellier reçoit Strasbourg à 17h00, là encore sur Prime Video, avant Lille-Toulouse, qui se jouera à 21h00, mais cette fois sur Canal+ Sport 360, l'une des nouvelles chaînes lancées par Canal+. Dimanche 18 septembre, le marathon habituel se déroulera sur nos écrans, avec dès 13h00 sur Prime Video Reims-Monaco, pour découvrir comment l'ASM se remet d'une nouvelle désillusion européenne (défaite 0-1 à domicile en Ligue Europa contre le club hongrois du Ferencváros). À 15h00, pour ne rien rater, il y a le Multiplex Ligue 1 sur Prime Video, avec au programme Nice-Angers, Clermont-Troyes, Brest-Ajaccio et Marseille-Rennes. On peut donc facilement deviner quel match servira de fil rouge, alors que l'OM voudra se relancer après une nouvelle défaite en Ligue des Champions (O-1 à domicile contre l'Eintracht Francfort), tout comme Rennes, qui a concédé le nul (2-2) sur sa pelouse contre le club turc de Fenerbahçe en Ligue Europa. Décidément, la semaine était compliquée pour les clubs français...

Ce qui s'est malheureusement vérifié pour Nantes, humilié 3-0 à Qarabag en Ligue Europa. Pour reprendre leur envol en Ligue 1, les Canaris défieront le RC Lens à 17h05, cette fois sur Canal+ Sport Foot, l'autre chaîne lancée par Canal+ pour diffuser toute son offre football aux téléspectateurs.

Lyon-PSG, 15 des 20 derniers titres de Ligue 1 sur le terrain

C'est à 20h45 qu'il faudra retourner sur Prime Video pour suivre la grosse affiche de la journée, et l'une des principales de la saison : Lyon-PSG. Car du haut de ce sommet, 15 titres de Ligue 1 sur les 20 derniers (!) nous contemplent : sept pour Lyon (gagnés de suite, record absolu), et huit pour le PSG. 5e avec 13 points, l'OL n'est pas dans les meilleures dispositions, restant sur deux défaites de suite (1-3 à Lorient et 1-2 à Monaco), après un début de saison pourtant très réussi. Pour se reprendre, quoi de mieux qu'une affiche de prestige ? C'est exactement ce qui attend le public du Groupama Stadium avec ce choc face au PSG, qui traverse peut-être sa première période de turbulences de la saison, après les victoires peu convaincantes contre Brest en Ligue 1 (1-0) et chez le Maccabi Haïfa en Ligue des Champions (3-1). Mais il y avait tout de même deux victoires au bout, et le trio Mbappé / Neymar / Messi semble plus en forme que jamais. Le PSG arrivera donc en grand favori, mais ne devra pas oublier qu'un Lyon n'est jamais aussi dangereux que quand il est blessé...

Le programme TV complet de la 8e journée de Ligue 1

Sources : Prime Video, Canal+

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur