SFR Actus
Football

Ligue 1, J10 : le programme, avec Lyon-Monaco et PSG-Angers

Saint-Étienne - Lyon en Ligue 1, le 3 octobre 2021 au stade Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne © PHILIPPE DESMAZES / AFP

Après une trève internationale qui aura été marquée par la victoire de l'équipe de France en Ligue des Nations, les championnats nationaux reprennent, à commencer par la Ligue 1, ce vendredi 15 octobre, avec PSG-Angers. Le leader voudra reprendre sa marche en avant, après sa défaite surprise à Rennes, tandis que le choc de la journée sera Lyon-Monaco, et que Lens voudra confirmer son excellent début de saison à Montpellier. Que le spectacle reprenne !

10e journée de Ligue 1 ce week-end, ce qui signifie donc tout simplement que le quart de la saison aura été dépassé, et que l'on devrait y voir plus clair sur le potentiel de chaque équipe. Juste avant la trêve internationale, le PSG, qui restait sur 8 victoires en 8 matches, s'est fait surprendre à Rennes, et a perdu 2-0. De quoi relancer l'intérêt du championnat ? On peut y croire, un tout petit peu, d'autant que face à Angers ce vendredi 15 octobre, le club de la capitale devra une nouvelle fois se passer des ses stars sud-américaines Messi, Neymar, Marquinhos, Paredes et Di Maria, qui jouent avec le Brésil et l'Argentine quelques heures avant sur un autre continent. Décidément, le calendrier du football est moins bien fait que celui des pompiers, avec des chatons dessus. Nouveau match piège, ou retour à la normale (et à la victoire) pour le PSG ? Réponse à 21h00 en direct sur Amazon Prime Video, via le pass Ligue 1.

Vibrez devant la Ligue 1 sur Amazon Prime Video
Vibrez devant la Ligue 1 sur Amazon Prime Video

Samedi 16 octobre, on reste sur Amazon Prime Video, pour retrouver le champion en titre, Lille, qui reste sur 3 victoires de suite en Ligue 1, et se déplace à Clermont. Mal embarqué en Ligue des Champions, le LOSC voudra se rassurer et se rapprocher des premières places, avant de défier le FC Séville mercredi prochain. À 21h00, c'est le choc du week-end, avec le classique Lyon-Monaco. Du haut de cette affiche, 15 titres de champions de France nous contemplent (7 pour l'OL, 8 pour l'ASM). Respectivement 10e et 6e, les deux équipes, dont l'objectif affiché est une place sur le podium, sont un peu en retard sur leur programme, et veulent toutes deux mettre le turbo. Malheur au vaincu, donc, dans cette affiche diffusée sur CANAL+ Décalé, disponible en option chez SFR.

Des affiches vintage de Ligue 1

Suite de cette 10e journée de Ligue 1 le dimanche 17 octobre, avec une nouvelle fois un très joli programme, qui débute dès 13h00 avec le déplacement de Nice à Troyes sur Amazon Prime Video. Bien ancrés à la 3e place, malgré un match en retard (celui contre l'OM, après le scandale de l'envahissement de terrain), les Aiglons veulent confirmer leurs grandes ambitions. À 15h00 sur Amazon Prime Video, on retrouve le traditionnel Multiplex, qui permettra de suivre simultanément les buts et moments forts de Bordeaux-Nantes, autre grand classique du championnat, Brest-Reims, Metz-Rennes et Strasbourg-Saint-Étienne. On sait : beaucoup de ces affiches sentent bon les albums Panini et les années 1990.

D'ailleurs, ce sont deux autres clubs historiques de Ligue 1 qui s'affrontent sur CANAL+ Sport à 17h00 : Montpellier et Lens. Révélations de la saison passée, les Sang & Or sont la sensation de ce début de championnat, pointant à la 2e place. 13e de son côté, le club de l'Hérault voudra recoller à la première partie de tableau. Suite et fin de cette 10e journée à 20h45 sur Amazon Prime Video, avec Marseille-Lorient, deux équipes à égalité de points au coup d'envoi (14), même si l'OM a ce fameux match contre Nice en retard. La bonne opération de la journée pourrait donc très logiquement être pour l'équipe qui l'emportera dans cette dernière opposition de la 10e journée de Ligue 1 saison 2021-22. Et on devrait donc commencer à y voir plus claire sur les chances de chaque équipe...

Le programme complet de la 10e journée de Ligue 1

Vendredi 15 octobre

  • 21h00 : PSG - Angers, en direct sur Amazon Prime Video

Samedi 16 octobre

  • 17h00 : Clermont - Lille, en direct sur Amazon Prime Video
  • 21h00 : Lyon - Monaco, en direct sur CANAL+ Décalé

Dimanche 17 octobre

  • 13h00 : Troyes - Nice, en direct sur Amazon Prime Video
  • 15h00 : Multiplex Ligue 1, en direct sur Amazon Prime Video (Bordeaux-Nantes, Brest-Reims, Metz-Rennes, Srasbourg-Saint-Étienne)
  • 17h00 : Montpellier - Lens, en direct sur CANAL+ Sport
  • 20h45 : Marseille - Lorient, en direct sur Amazon Prime Video

Pour une offre football complète, Amazon Prime Video est en ce moment proposé en pack avec RMC Sport, pour seulement 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), mais aussi en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : Amazon Prime Video, CANAL+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur