SFR Actus
Football

Ligue 1, J11 : Marseille-PSG, Clasico de folie ce dimanche sur Prime Video

Payet et Neymar échangent des amabilités pendant PSG-OM en Ligue 1, le 13 septembre 2020 au Parc des Princes, Paris © FRANCK FIFE / AFP

C'est le match le plus attendu de l'année en Ligue 1. Surtout cette saison, alors que l'OM réalise un bon début de championnat, mais doit absolument battre la dream team du PSG pour ne pas la voir s'échapper en tête du classement. Et il y aura surtout un ingrédient à prendre en compte pour ce match pas comme les autres : le retour du public. Ça va être chaud, ça va être bouillant, ça va être chaud bouillant !

"Le Clasico OM-PSG, c'est devenu un match comme les autres." Voici ce que l'on pouvait régulièrement entendre ces dernières années. Il faut dire qu'il semblait bien loin, le temps des années 1990, où les rencontres entre les deux clubs ne se déroulaient pas sans une dizaine de tacles les deux pieds décollés, coups de coude au visage et autres insultes proférées la bave aux lèvres. Les choses s'étaient un peu calmées, et la surdomination de la Ligue 1 par le PSG durant la dernière décennie n'a pas arrangé les choses. Et puis il y a eu le 13 septembre 2020, avec une victoire de l'OM au Parc des Princes (0-1), pour la première fois en 10 ans et 7 mois. Une soirée marquée par de nombreux accrochages et incidents, avec comme principaux protagonistes Neymar, Alvaro et Payet. De quoi relancer la rivalité mythique, et pas qu'un peu...

Vibrez devant la Ligue 1 sur Amazon Prime Video
Vibrez devant la Ligue 1 sur Amazon Prime Video

Les deux clubs se sont depuis retrouvés, Paris allant prendre sa revanche au Vélodrome (O-2) en Ligue 1, et remportant surtout le Trophée des Champions 2020 (2-1). Deux soirées encore bien tendues, qui annoncent de chaudes retrouvailles ce dimanche à 20h45 en direct sur Amazon Prime Video. Car une chose a changé depuis la saison dernière, et elle a son importance : le public est de retour ! Autant dire qu'il va falloir bien régler le volume de son téléviseur, car l'ambiance s'annonce aussi incroyable en tribunes que sur le terrain. Surtout que ce match sera une nouvelle occasion pour les supporters de Marseille de rendre hommage à celui qui a plus que contribué à faire de cette affiche OM-PSG un nouveau classique du football français : Bernard Tapie. D'ailleurs, d'une certaine façon, le milieu de terrain Matteo Guendouzi a marché dans ses pas, en donnant le coup d'envoi des provocations dans la presse :

Habitué au Clasico Barcelone-Real Madrid en Liga, Lionel Messi devrait donc découvrir ce dimanche la version française entre l'OM et le PSG. Typiquement le genre de grand rendez-vous qu'il affectionne. Après tout, son premier but avec son nouveau maillot, superbe, a été inscrit durant le choc en Ligue des Champions contre Manchester City. Il sera surveillé comme de l'huile sur le feu, tout comme le seront Mbappé et Neymar, si le Brésilien est remis de sa blessure qui l'a privé du match contre le RB Leipzig. Et si les joueurs marseillais comme leurs supporters sauront mettre la pression sur le club de la capitale, eux-mêmes la subiront un peu : au coup d'envoi, malgré un match de retard pour l'OM (celui à Nice, qui doit être rejoué à huis clos après les incidents), le PSG possède 10 points d'avance sur son adversaire du soir au classement. Autant dire qu'une victoire est impérative pour espérer commencer à inverser la tendance. Une chose est sûre, le spectacle s'annonce total, ce dimanche soir à 20h45 sur Amazon Prime Video, disponible en option chez SFR.

Le programme complet de la 11e journée de Ligue 1

Mais il n'y a pas que le Clasico dans la vie, ni ce week-end. La 11e journée de Ligue 1 débute vendredi 22 octobre avec Saint-Étienne-Angers, et proposera de superbes affrontements, avec notamment le choc Nice-Lyon, deux équipes jouant pour une place en Ligue des Champions, dimanche à 13h00 sur Amazon Prime Video. Voici donc le détail des rencontres, avec la chaîne sur laquelle suivre chacune d'entre elles. Bon week-end devant la Ligue 1 !

Vendredi 22 octobre

  • 21h00 : Saint-Étienne - Angers, en direct sur Amazon Prime Video

Samedi 23 octobre

  • 17h00 : Nantes - Clermont, en direct sur Amazon Prime Video
  • 21h00 : Lille - Brest, en direct sur CANAL+ Décalé

Dimanche 24 octobre

  • 13h00 : Nice - Lyon, en direct sur Amazon Prime Video
  • 15h00 : Multiplex Ligue 1, en direct sur Amazon Prime Video (Lens-Metz, Lorient-Bordeaux, Reims-Troyes, Rennes-Strasbourg)
  • 17h00 : Monaco - Montpellier, en direct sur CANAL+ SPORT
  • 20h45 : Marseille - PSG, en direct sur Amazon Prime Video

Pour une offre football complète, Amazon Prime Video est en ce moment proposée en pack avec RMC Sport, pour seulement 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), mais aussi en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur su sport.

Sources : Amazon Prime Video, CANAL+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur