SFR Actus
Football

Ligue 1, J12 : le programme, avec PSG-Lille et Lyon-Lens

Les joueurs du PSG à Marseille en Ligue 1, le 24 octobre 2021 au stade Vélodrome © CHRISTOPHE SIMON / AFP

Le choc du milieu de semaine, Nice-Marseille, n'aura finalement pas bouleversé le podium. C'est donc un magnifique week-end de Ligue 1 qui nous attend une nouvelle fois, avec deux énormes chocs au programme : PSG-Lille et Lyon-Lens. Alors que l'on arrive doucement (et sûrement) au tiers de la saison, cette 12e journée pourrait être un vrai tournant...

PSG-Lille en ouverture. Décidément, cette 12e journée de Ligue 1 débute en beauté, avec le déplacement du champion de France en titre sur la pelouse du leader actuel, et grand favori. Alors que le match était le plus grand choc possible la saison passée, les données ont un peu changé en ce début de saison, le LOSC étant à la peine (seulement 10e au coup d'envoi), pendant que le Paris Saint-Germain est déjà en tête du classement avec 7 points d'avance sur le second. Mais une réaction d'orgueil du club nordiste et une surprise ne sont pas à exclure, d'autant plus que l'on a appris ce jeudi l'indisponibilité de Mbappé, et celle probable de Messi. Pas besoin de mentionner celle de Ramos, tant elle semble automatique, mais l'absence des deux talents offensifs pourra peut-être rassurer les défenseurs lillois, et mettre toute l'équipe en confiance. Une rencontre à suivre en direct ce vendredi 29 octobre sur Amazon Prime Video dès 21h00.

Vibrez devant la Ligue 1 sur Prime Video
Vibrez devant la Ligue 1 sur Prime Video

La pression ne retombera pas le lendemain, samedi 30 octobre, avec à 17h00 sur Prime Video le match de toutes les peurs, entre deux clubs historiques du championnat de France, actuellement en très grande difficulté : Metz, avant-dernier avec 6 points, reçoit Saint-Étienne, dernier avec 5 points (et toujours aucune victoire au compteur). Autant dire que le perdant de cette rencontre entre Grenats et Verts commencera à vraiment sentir le souffle froid de la relégation dans le creux de sa nuque. Et ce n'est jamais très agréable. Retour dans le haut du classement à 21h00, cette fois sur CANAL+ Décalé (disponible en option chez SFR). Le dauphin surprise du PSG, le Racing Club de Lens, se déplace à Lyon pour défier l'OL, 9e. 5 points séparent les deux équipes, et un nouveau bon résultat pourrait conforter les ambitions européennes des Sang & Or, tandis que pour les Gones, la victoire semble obligatoire, histoire de ne pas laisser toutes les autres équipes devant prendre trop d'avance. Une affiche qui s'annonce spectaculaire.

Marseille en conclusion de la 12e journée

Suite et fin de cette 12e journée de Ligue 1 le dimanche 31 octobre, pour un Halloween que l'on espère plus distrayant qu'effrayant sur les pelouses françaises. À 13h00, l'autre surprise du championnat, Angers, 6e, reçoit l'ambitieuse équipe de Nice, 3e, sur Prime Video. À 15h00, toujours sur le Pass Ligue 1 proposé par Amazon Prime Video, c'est le traditionnel Multiplex qui nous attend, pour suivre tous les temps forts de Bordeaux-Reims, Montpellier-Nantes, Strasbourg-Lorient et Troyes-Rennes. À 17h00, direction Brest, le club breton recevant Monaco sur CANAL+ Sport. Et à 20h45, dernier match du week-end sur Prime Video, avec Clermont qui reçoit Marseille, 4e, et qui aura l'avantage de savoir ce que ses concurrents directs au podium, Lens, Nice ou Rennes, auront fait au préalable. À moins que cela ne soit un inconvénient...

Le programme complet de la 12e journée de Ligue 1

Vendredi 29 octobre

  • 21h00 : PSG - Lille, en direct sur Prime Video

Samedi 30 octobre

  • 17h00 : Metz - Saint-Étienne, en direct sur Prime Video
  • 21h00 : Lyon - Lens, en direct sur CANAL+ Décalé

Dimanche 31 octobre

  • 13h00 : Angers - Nice, en direct sur Prime Video
  • 15h00 : Multiplex Ligue 1 (Bordeaux-Reims, Montpellier-Nantes, Strasbourg-Lorient, Troyes-Rennes)
  • 17h00 : Brest - Monaco, en direct sur CANAL+ Sport
  • 20h45 : Clermont - Marseille, en direct sur Prime Video

Pour une offre football complète, Amazon Prime Video est en ce moment proposée en pack avec RMC Sport, pour seulement 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), mais aussi en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur su sport.

Sources : Amazon Prime Video, CANAL+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur