SFR Actus
Football

Ligue 1, J14 : le programme, avec Lyon-Marseille et Monaco-Lille

Les joueurs de Lyon lors du match de Ligue 1 contre Lens, le 30 octobre 2021 au Groupama Stadium, Décines-Charpieu © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Maintenant que l'équipe de France est qualifiée pour la Coupe du Monde 2022, la Ligue 1 peut reprendre, avec de nombreux chocs au programme de cette 14e journée : Monaco-Lille dès le vendredi, PSG-Nantes samedi, et l'affiche Lyon-Marseille en clôture, dimanche soir. Gros week-end à prévoir sur tous les terrains... et devant votre TV !

Où en étions-nous, déjà ? Après 13 journées, le PSG possède 10 points d'avance sur Lens, qui fait partie avec Nice, Marseille et Rennes d'un petit groupe de poursuivants se tenant en 2 petits points seulement. La course pour les places à la Ligue des Champions s'annonce donc haletante, surtout qu'il faudra suivre dans le rétroviseur les possibles remontées au classement de Lyon (7e), Monaco (11e), et Lille (12e). Et justement, ce sont ces 2 clubs, bien en-dessous de leurs objectifs initiaux, qui s'affrontent à 21h00 sur Amazon Prime Video pour le coup d'envoi de cette 14e journée de Ligue 1. Et en cas de victoire, Monaco recollerait avec la tête du classement, tout en reléguant le LOSC, champion de France en titre, à 5 points. Bref, l'enjeu sera maximum au stade Louis II.

Vivez devant la Ligue 1 avec le Pass Ligue 1 sur Prime Video
Vivez devant la Ligue 1 avec le Pass Ligue 1 sur Prime Video

Samedi 20 novembre, on retrouve le PSG, peut-être avec Neymar et Messi, s'ils sont remis de leurs blessures respectives et de leur voyage en Amérique du Sud, pour la réception de Nantes à 17h00 sur Amazon Prime Video. Large leader, le club de la capitale voudra sans doute vite se mettre à l'abri dans ce match, histoire de se préparer pour le choc à Manchester City, mercredi 24 novembre en Ligue des Champions sur RMC Sport. À 21h00, direction la Bretagne pour Rennes-Montpellier, cette fois sur CANAL+ Décalé, disponible en option chez SFR. Un vrai petit choc entre 2 équipes ambitieuses, respectivement 5e et 6e de la Ligue 1 avant cette 14e journée.

Lyon-Marseille, les jeux Olympico

Suite de cette 14e journée, avec le dauphin surprise et enthousiasmant de la Ligue 1, le RC Lens, qui se déplace à Brest à 13h00 sur Amazon Prime Video, pour continuer cette folle aventure. À 15h00, c'est le traditionnel Multiplex qui nous attend, toujours sur le Pass Ligue 1 de Prime Video, pour suivre en direct et en simultané les buts et temps forts de Metz-Bordeaux, Angers-Lorient, Strasbourg-Reims et Troyes-Saint-Étienne. On change à nouveau de chaîne à 17h00 pour basculer sur Clermont-Nice sur CANAL+ Sport cette fois (également disponible en option chez SFR), histoire de voir si les Aiglons confirment leur position de favoris pour finir sur le podium en fin de saison. Et en guise de bouquet final, c'est Lyon-Marseille, OL-OM, qui débutera à 20h45 sur Amazon Prime Video. Mais ne comptez pas sur nous pour appeler ce choc "Olympico"...

2 des équipes les plus titrées de France (7 titres de champions de France pour l'OL, 9 pour l'OM) se retrouvent donc, alors que Lyon pointe à la 7e place, mais seulement à 4 points de Marseille. L'objectif des Gones est donc de l'emporter pour recoller à la tête du classement, tandis que l'OM, 4e avant cette 14e journée, espère poursuivre sur la jolie dynamique affichée depuis le début de la saison. On ne va tout de même pas rêver d'un match aussi dingue que le fameux 5-5 en 2009/10 lors de ce choc, mais... en fait, si. Faites-nous rêver, messieurs !

Le programme complet de la 14e journée de Ligue 1

Vendredi 19 novembre

  • 21h00 : Monaco - Lille, en direct sur Prime Video

Samedi 20 novembre

  • 17h00 : PSG - Nantes, en direct sur Prime Video
  • 21h00 : Rennes - Montpellier, en direct sur CANAL+ Décalé

Dimanche 21 novembre

  • 13h00 : Brest - Lens, en direct sur Prime Video
  • 15h00 : Multiplex Ligue 1 (Angers-Lorient, Metz-Bordeaux, Strasbourg-Reims, Troyes-Saint-Étienne)
  • 17h00 : Clermont - Nice, en direct sur CANAL+ Sport
  • 20h45 : Lyon - Marseille, en direct sur Prime Video

Pour une offre football complète, Amazon Prime Video est en ce moment proposée en pack avec RMC Sport, pour seulement 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), mais aussi en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : Amazon Prime Video, CANAL+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur