SFR Actus
Football

Ligue 1, J15 : le programme, avec Rennes-Marseille et PSG-Lorient

Les joueurs de l'OM lors du match de Ligue 1 contre Monaco, le 12 décembre 2020 au stade Vélodrome, Marseille © CLEMENT MAHOUDEAU / AFP

Qui sera champion d'automne ? Ce titre symbolique n'est d'habitude pas si disputé en Ligue 1, et revient depuis plusieurs saisons au PSG. Mais cette année, tout est différent, avec une lutte acharnée en tête du classement : 5 équipes se tiennent en 3 points. Et si on assistait au championnat de France la plus passionnant depuis longtemps ?

Avec sa défaite contre Lyon (0-1) dimanche dernier, le PSG n'a pas perdu que Neymar sur blessure, mais a également relancé le suspense en championnat. Ce dont on n'avait plus vraiment l'habitude...

Alors que le club de la capitale a pris pour habitude ces dernières saisons de caracoler en tête et de ne laisser que des miettes à ses poursuivants, cette fois, ces derniers veulent croquer dans la baguette. Au coup d'envoi de cette 15e journée, Lille et Lyon sont co-leaders, avec 29 points, devant Paris, 28 points, Marseille, 27 points... mais deux rencontres en moins (!), et Montpellier, 26 points. L'enjeu sera donc de taille, dès le coup d'envoi à 19h00 des 5 premières recontres. Téléfoot, qui émet encore jusqu'à ce que les droits soient rachetés, proposera donc sur 5 canaux différents Lille-Dijon, Angers-Strasbourg, Montpellier-Metz, Nîmes-Nice et Reims-Nantes. Avec comme toujours la possibilité de regarder un match en particulier sur le canal dédié, ou de suivre tout cela en même temps grâce au Multi Ligue 1 Uber Eats. La programmation complète est à retrouver à la fin de cet article.

À 21h00, on retrouve un gros choc entre Rennes et Marseille sur Canal+. Les deux clubs, tristement sortis de la Ligue des Champions, veulent rebondir en championnat, et en particulier les Olympiens, qui avec leurs deux rencontres en moins, pourraient doubler tout le monde à un moment donné, à condition de poursuivre sur leur bonne lancée et rester bien classés, en mode embuscade. Sur Canal+ Sport, le promu lensois se déplace à Monaco, alors que seulement 2 petits points séparent les deux clubs, avec 1 match en moins pour les Sang & Or (contre l'OM justement). Sur Téléfoot, Lyon voudra conforter sa première place en recevant Brest, tandis que Bordeaux reçoit une équipe de Saint-Étienne très en difficulté. Enfin, le PSG, plus que probablement privé de Neymar, sorti sur civière et en pleurs contre l'OL, recevra de son côté le mal-classé Lorient. L'occasion pour d'autres individualités de briller. Là encore, le Multi Ligue 1 Uber Eats permet de suivre ces 3 rencontres en simultané sur Téléfoot.

Le programme complet de la 15e journée de Ligue 1 Uber Eats

Mecredi 16 juin

  • 19h00 : Multi Ligue 1 Uber Eats, en direct sur Téléfoot
  • 19h00 : Dijon - Lille, en direct sur Téléfoot Stadium 1
  • 19h00 : Angers - Strasbourg, en direct sur Téléfoot Stadium 2
  • 19h00 : Montpellier - Metz, en direct sur Téléfoot Stadium 3
  • 19h00 : Nîmes - Nice, en direct sur Téléfoot Stadium 4
  • 19h00 : Reims - Nantes, en direct sur Téléfoot Stadium 5
  • 21h00 : Monaco - Lens, en direct sur Canal+ Sport
  • 21h00 : Rennes Marseille, en direct sur Canal+
  • 21h00 : Multi Ligue 1 Uber Eats, en direct sur Téléfoot
  • 21h00 : PSG - Lorient, en direct sur Téléfoot Stadium 1
  • 21h00 : Lyon - Brest, en direct sur Téléfoot Stadium 2
  • 21h00 : Bordeaux - Saint-Étienne, en direct sur Téléfoot Stadium 3

Suivez la 15e journée de Ligue 1 sur Téléfoot, disponible en pack avec RMC Sport (à seulement 19,90€ en ce moment pour les abonnés SFR), ainsi que sur Canal+, également disponible depuis la box SFR.

Sources : Téléfoot, Canal+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur