Votre panier est vide
Football

Ligue 1, J15 : le programme, avec Saint-Étienne - PSG

Les joueurs du PSG lors du match de Ligue des Champions à Manchester City, le 24 novembre 2021 à l'Etihad Stadium © OLI SCARFF / AFP

C'est un nouveau week-end de Ligue 1 qui commence ce vendredi 26 novembre avec Lens-Angers, après une semaine dans l'ensemble positive pour les clubs français engagés en Europe. Au programme de cette 15e journée, Saint-Étienne-PSG, Lille-Nantes, Montpellier-Lyon ou encore Marseille-Troyes. Comme depuis le début de la saison, on ne devrait pas s'ennuyer devant Prime Vidéo et CANAL+...

Paris qualifié en Ligue des Champions, Lyon et Monaco en Ligue Europe, Rennes en Ligue Europa Conference, Lille qui a encore ses chances en Ligue des Champions : il n'y a que l'élimination de l'OM, défait à Galatasaray 4-2 en Ligue Europa, qui vient gâcher le bilan des clubs français en Europe. Mais à peine remis de leurs émotions, les équipes concernées doivent se remobiliser, et avoir la tête à la Ligue 1, qui reprend dès ce vendredi soir avec le choc Lens-Angers, le 4e contre le 6e, qui se jouera dans un stade Félix Bollaert rempli à guichets fermés dès 21h00 sur Prime Video. Il va falloir monter le son, Les Corons risquent de retentir à fond !

La suite de cette 15e journée commencera le samedi à 17h00 sur Prime Video, toujours dans les Hauts-de-France, comme on dit maintenant, pour un classique de la Ligue 1 entre Lille et Nantes. Au coup d'envoi, les Canaris n'auront qu'un point d'avance sur leur adversaire du jour, un champion de France en titre qui va tenter de se servir de sa dynamique positive en Ligue des Champions pour redresser la barre en championnat. À 21h00, il faudra basculer sur CANAL+ Décalé (disponible en option chez SFR) pour suivre la performance du nouveau et ambitieux dauphin, Nice, qui reçoit le dernier du classement, Metz. Inutile de préciser que les Aiglons seront favoris, et voudront continuer à mener le peloton de tête à la poursuite du leader parisien, qui semble déjà hors d'atteinte, avec 11 points d'avance.

Première pour Sergio Ramos avec le PSG ?

Le PSG justement, on le retrouve le dimanche 28 novembre à 13h00 sur CANAL+ Sport, pour un déplacement sur la pelouse de Saint-Étienne, 19e. Comme partout où passe l'équipe de Mbappé, Neymar et Messi, le stade sera rempli, et l'ambiance devrait être particulièrement chaude pour pousser les Verts à accomplir l'exploit dont ils ont terriblement besoin. Et qui sait, peut-être que cette rencontre pourrait être l'occasion de voir Sergio Ramos disputer quelques secondes de jeu avec le PSG ? À 15h00 comme chaque dimanche de Ligue 1, c'est le traditionnel Multiplex qui nous attend sur Prime Video, pour suivre simultanément Reims-Clermont, Lorient-Rennes, Monaco-Strasbourg et Bordeaux-Brest. Il devrait une nouvelle fois y avoir de nombreux buts et du spectacle un peu partout.

À égalité de points (19) au coup d'envoi, Montpellier et Lyon ne se feront aucun cadeau à 17h00 sur CANAL+ Sport, et tant pis si c'est bientôt Noël. Après l'incident de la bouteille d'eau jetée sur Payet la semaine dernière, Lyon a un match en moins au compteur, et doit se reprendre en Ligue 1, après avoir perdu 2 de ses 3 derniers matches. Ce qui est bien loin du niveau affiché en Ligue Europa, avec un bilan impeccable de 5 victoires en autant de rencontres. Suite et fin de cette 15e journée de Ligue 1 dimanche soir à 20h45 sur Prime Video, avec le grand déçu de la semaine dernière, l'OM. Touché par l'incident déjà mentionné, qui a conduit au report de Lyon-Marseille,le club marseillais est allé vivre une soiré infernale en Turquie, s'inclinant 4-2 contre Galatasaray et se faisant éliminer de la Ligue Europa. Les hommes de Sampaoli vont donc désormais tout miser sur la Ligue 1, en commençant par la réception de Troyes ce soir. Et la bonne nouvelle, c'est que le championnat de France n'aura pas trop le temps de vous manquer : il sera de retour dès mercredi pour la 16e journée. Un vrai calendrier de l'avent du football...

Le programme complet de la 15e journée de Ligue 1

Vendredi 26 novembre

  • 21h00 : Lens - Angers, en direct sur Prime Video

Samedi 27 novembre

  • 17h00 : Lille - Nantes, en direct sur Prime Video
  • 21h00 : Nice - Metz, en direct sur CANAL+ Décalé

Dimanche 28 novembre

  • 13h00 : Saint-Étienne - PSG, en direct sur CANAL+ Sport
  • 15h00 : Multiplex Ligue 1, en direct sur Prime Video (Reims-Clermont, Lorient-Rennes, Monaco-Strasbourg, Bordeaux-Brest)
  • 17h00 : Montpellier - Lyon, en direct sur CANAL+ Sport
  • 20h45 : Marseille - Troyes, en direct sur Prime Video

Pour une offre football complète, Amazon Prime Video est en ce moment proposé en pack avec RMC Sport, pour seulement 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), mais aussi en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : Prime Video, CANAL+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur