Votre panier est vide
Football

Ligue 1, J17 : le programme, avec Lens-PSG

Les joueurs du RC Lens lors du match de Ligue 1 contre Troyes, le 5 novembre 2021 au stade Bollaert, Lens © FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Deuxième journée de Ligue 1 de la semaine, avec un nouveau grand défi qui attend Paris : le déplacement à Lens, dans une ambiance qui s'annonce grandiose. Autres affiches à suivre durant ce week-end, Marseille-Brest, Saint-Étienne-Rennes ou encore Bordeaux-Lyon.

Un Ballon d'Or chez les Sang et Or. C'est un peu le programme de l'affiche du week-end, avec Lens-PSG, qui se jouera évidemment à guichet fermés, et verra le club de la capitale vouloir reprendre sa marche en avant chez le 5e de Ligue 1, après avoir été tenu en échec par Nice (0-0) au Parc des Princes, mercredi soir. Mais avant ce choc du samedi soir, 2 autres rencontres se seront déjà déroulées, pour marquer le début en fanfare de - déjà -cette 17e journée de Ligue 1. Préparez vos canapés et télévisions, voici le programme du week-end !

Coup d'envoi ce samedi 4 décembre à 17h00, avec un très prometteur Marseille-Brest, opposant le 2e à l'équipe très en forme du moment : le club breton reste en effet sur 5 victoires de suite ! La série peut-elle continuer au stade Véldrome ? C'est ce qu'il sera intéressant de voir en direct sur Amazon Prime Video. Pas le temps de se remettre de ses émotions, on enchaîne, toujours sur Prime Video, dès 19h00 avec Lille-Troyes. Bien parti pour se qualifier dans son groupe de Ligue des Champions (tout se jouera lors de la dernière journée, en milieu de semaine prochaine), le LOSC, champion de France en titre, a beaucoup plus de mal en championnat, pointant à une bien triste 12e place. Troyes, 15e, espère bien profiter de cette petite forme pour frapper un grand coup, et ainsi tenter de prendre ses distances avec une zone de relégation encore très proche (3 points seulement). Et puis à 21h00, c'est l'affiche du week-end en Ligue 1 : Lens-PSG.

Messi, un Ballon d'Or chez les Sang et Or

Un an après leur remontée, les Sang et Or peuvent enfin joueur dans leur fameux stade Bollaert, rempli de supporters entonnant avec ferveur Les Corons à chaque mi-temps. Après un début de saison en mode boulet de canon, les hommes de Franck Haise ont un peu plus de mal ces derniers temps, restant sur 2 nuls et 1 défaite. Quoi de mieux que la réception du PSG et de ses stars pour tenter de se relancer ? Si Neymar ne sera pas là, Messi, le Ballon d'Or 2021, voudra prouver qu'il est bien le joueur du monde, tandis que l'on pourra surveiller le duel à distance entre les 2 meilleurs passeurs décisifs du championnat, Clauss d'un côté, et Mbappé de l'autre (7 chacun). Tout s'annonce intense à Lens, dans un match à suivre à partir de 21h00 sur Canal+ Décalé, disponible en option chez SFR.

La 17e journée de Ligue 1 continue le dimanche 5 décembre, avec à 13h00 sur Prime Video le déplacement du dernier, Saint-Étienne, à Rennes, 3e. Une affiche qui peut sembler déséquilibrée, entre 2 clubs historiques. C'est évidemment le Multiplex qui nous attend à 15h00, toujours sur Prime Video, pour suivre les buts et temps forts simultanément de Montpellier-Clermont, Reims-Angers, Monaco-Metz et Lorient-Nantes. Il faudra ensuite repasser sur Canal+ Décalé pour suivre à 17h00 Nice-Strasbourg, alors que les Aiglons continuent journée après journée de s'affirmer comme une équipe sur laquelle il faudra compter pour les places en Ligue des Champions à la fin de la saison. Le coup de sifflet final de ce week-end de Ligue 1 sera donné à partir de 21h00 sur Prime Video, avec Bordeaux-Lyon. Deux équipes mythiques, qui s'affrontaient il y a quelques années encore pour le titre, mais en très mauvaise posture cette saison : Bordeaux pointe à la 18e place, et Lyon à la 10e (avec 1 match en moins cependant). Inutile de préciser que les Girondins ont vraiment grand intérêt à prendre les 3 points...

Le programme complet de la 17e journée de Ligue 1

Samedi 4 décembre

  • 17h00 : Marseille - Brest, en direct sur Prime Video
  • 19h00 : Lille - Troyes, en direct sur Prime Video
  • 21h00 : Lens - PSG, en direct sur CANAL+ Décalé

Dimanche 5 décembre

  • 13h00 : Saint-Étienne - Rennes, en direct sur Prime Video
  • 15h00 : Multiplex Ligue 1, en direct sur Prime Video (Montpellier-Clermont, Reims-Angers, Monaco-Metz, Lorient-Nantes)
  • 17h00 : Nice -Strasbourg, en direct sur CANAL+ Décalé
  • 20h45 : Bordeaux - Lyon, en direct sur Prime Video

Pour une offre football complète, Amazon Prime Video est en ce moment proposé en pack avec RMC Sport, pour seulement 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), mais aussi en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : Amazon Prime Video, Canal+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur