SFR Actus
Football

Ligue 1, J17 : le programme, avec PSG-Strasbourg

Les joueurs du PSG lors du match contre Lorient, le 16 décembre 2020 au Parc des Princes, Paris © FRANCK FIFE / AFP

Ce mercredi 23 décembre, c'est la dernière journée de Ligue 1 d'une année 2020 décidément pas comme les autres. D'abord parce que le championnat précédent a dû s'arrêter plus tôt que prévu, ensuite parce qu'avant la pause hivernale et les fêtes de fin d'année, le PSG n'est pas largement en tête...

Avant le coup d'envoi de cette 17e journée de Ligue 1, Lille et Lyon se partagent la première place du classement, avec 33 points, juste devant le PSG, 3e à 32 points. À la 4e place, l'OM "pourrait" sembler légèrement décrocher avec 28 points. "Pourrait", car en fait, le club phocéen a 2 rencontres en retard à disputer. Tout le symbole d'une saison 2020-21 de Ligue 1 plus passionnante que jamais !

Avant des vacances bien méritées, il reste donc une journée, avec 10 rencontres qui seront forcément marquées par l'émotion, après le décès ce dimanche de Yohann, jardinier bénévole de 38 ans du FC Lorient, heurté par la chute d'une rampe de luminothérapie sur la pelouse, après le match contre Rennes. Un drame forcément dans la tête des joueurs du club, en déplacement à Nice dans un match à suivre durant le Multi Ligue 1 Uber Eats à 19h00 sur Téléfoot. 4 autres rencontres se tiennent en même temps : Bordeaux-Reims, Rennez-Metz, Nîmes-Dijon et Lens-Brest. Il est possible de les suivre en mode zapping, ou bien d'en suivre une en particulier sur le canal dédié. Le programme télévisé complet est à retrouver à la fin de cet article. La suite de la 17e journée, c'est dans la foulée, à 21h00, avec là encore de jolies affiches...

Cette fois ce sont 3 rencontres qui se dérouleront en simultané sur Téléfoot. Il sea également possible de suivre le Multi Ligue 1 Uber Eats, ou bien de regarder l'intégralité de Angers-Marseille, Lyon-Nantes ou Monaco-Saint-Étienne sur les canaux du groupe consacrés à ces rencontres. Pour suivre le très prometteur Montpellier-Lille, c'est sur Canal+ Sport qu'il faudra se brancher à 21h00, tandis que de son côté, le PSG recevra Strasbourg au même horaire, mais sur Canal+. Il va donc falloir faire des choix, pour suivre ce que l'on souhaite au cours de cette 17e journée qui s'annonce aussi croustillante que les précédentes. Lyon et Lille passeront-ils les fêtes devant le PSG ? Les 2 matchs en retard de l'OM sont-ils un avantage ou un inconvénient ? Les surprenants Angers, Lens, Metz et Brest vont-ils continuer à épater la galerie ? Qui parviendra à éviter la relégation ? Il y a du suspense à tous les étages, et on va vraiment avoir hâte de retrouver la Ligue 1 en 2021 !

Le programme complet de la 17e journée de Ligue 1 Uber Eats

Mecredi 23 décembre

  • 19h00 : Multi Ligue 1 Uber Eats, en direct sur Téléfoot
  • 19h00 : Bordeaux - Reims, en direct sur Téléfoot Stadium 1
  • 19h00 : Lens - Brest, en direct sur Téléfoot Stadium 2
  • 19h00 : Nice - Lorient, en direct sur Téléfoot Stadium 3
  • 19h00 : Nîmes - Dijon, en direct sur Téléfoot Stadium 4
  • 19h00 : Rennes - Metz, en direct sur Téléfoot Stadium 5
  • 21h00 : Montpellier - Lille, en direct sur Canal+ Sport
  • 21h00 : PSG - Strasbourg, en direct sur Canal+
  • 21h00 : Multi Ligue 1 Uber Eats, en direct sur Téléfoot
  • 21h00 : Angers - Marseille, en direct sur Téléfoot Stadium 1
  • 21h00 : Lyon - Nantes, en direct sur Téléfoot Stadium 2
  • 21h00 : Monaco - Saint-Étienne, en direct sur Téléfoot Stadium 3

Suivez la 17e journée de Ligue 1 sur Téléfoot, disponible en pack avec RMC Sport (à seulement 19,90€ en ce moment pour les abonnés SFR), ainsi que sur Canal+, également disponible depuis la box SFR.

Sources : Téléfoot, Canal+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur