Votre panier est vide
Football

Ligue 1, J19 : le programme, avec Nice-Lens, Monaco-Rennes, OM-Reims et Lorient-PSG

Dimitri Payet face à Gerzino Nyamsi lors d'un match de Ligue 1 entre l'OM et le RCS, au Stade de la Meinau Strasbourg, le 12 décembre 2021. © SEBASTIEN BOZON / AFP

Prêt pour une nouvelle journée de folie dans le championnat français ? Pour marquer la fin de l'année 2021, et plus particulièrement la fin de la première partie de cette saison 2021-22 sur les terrains de l'Hexagone, tous les matches de cette 19ème journée de Ligue 1 vont se jouer en une soirée, avec un coup d'envoi simultané à 21 heures. Demandez le programme !

Nous y voilà, déjà. La Ligue 1 doit disputer sa 19ème journée ce mercredi 22 décembre, qui mettra fin à une première partie de saison décidément pleine de promesses. Alors que les 20 clubs engagés dans le championnat vont jouer leur dernier match de la phase aller, tous en même temps, ce soir à partir de 21 heures, d'aucuns s'accorderont à dire qu'il y aura en effet eu du suspense depuis le lancement de la saison 2021-22.

Certes, sacré symboliquement champion d'automne au début du mois, le PSG mène toujours la danse loin devant, avec ses 13 points d'avance sur son dauphin. Même si l'OM accuse d'un petit match de retard, les Parisiens semblent ainsi bien partis pour récupérer leur titre de champions de France, que leur avait chipé Lille à un petit point près la saison passée… Mais du reste, ça se bouscule dans le haut du classement, avec plusieurs équipes au coude-à-coude. Qui finira sur le podium ? Difficile à dire à ce stade de la compétition. Une chose est sûre, ça va encore donner lieu à de sacrés combats !

De jolis duels en haut du classement

Ce mercredi soir d'ailleurs, en cette 19ème journée de championnat, il y aura quelques chocs dans la première partie de tableau. Nice, actuellement 4ème avec 30 points, recevra notamment Lens, qui avec ses 27 points est à une position du Top 5, ayant ainsi de quoi elle aussi espérer une qualification pour les coupes européennes la saison prochaine… On note aussi une rencontre qui promet d'être enlevée entre deux clubs qui jouent déjà actuellement sur les terrains européens : AS Monaco - Rennes. Le premier s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Ligue Europa, traîne un peu plus en Ligue 1, en 8ème position dans le classement, mais a encore largement de quoi revenir avec ses 26 points. L'autre s'est pour sa part qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa Conférence, et jouit pour le moment de la troisième marche du podium en Ligue 1 avec ses 31 points. Ça risque d'être chaud.

Puis de son côté, l'OM a tout intérêt à boucler la première moitié de la saison sur une nouvelle victoire pour espérer maintenir sa position de dauphin dans le championnat. Chose que les Phocéens vont tenter de faire en accueillant Reims, 14ème au classement. Et pour Paris, aussi, le dernier match de l'année devrait a priori être une formalité, Messi et ses coéquipiers se déplaçant à Lorient, qui figure presque tout en bas du tableau, 19ème avec 15 points. L'occasion pour les Parisiens de se montrer, enfin, vraiment convaincants en Ligue 1 ?

Le programme complet de la 19ème journée de Ligue 1

Les matches à suivre sur Amazon Prime Video ce mercredi 22 décembre, à 21 heures :

  • Olympique de Marseille – Stade de Reims
  • OGC Nice – RC Lens
  • Olympique Lyonnais – FC Metz
  • AS Saint-Etienne – FC Nantes
  • FC Girondins de Bordeaux – LOSC Lille
  • Clermont Foot 63 – RC Strasbourg Alsace
  • Montpellier Hérault SC – Angers SCO
  • ESTAC Troyes – Stade Brestois 29

Les matches à suivre sur Canal+ ce mercredi 22 décembre, à 21 heures :

  • FC Lorient – Paris Saint-Germain, sur Canal+ Décalé
  • AS Monaco – Stade Rennais FC, sur Canal+ Sport

Suivez toute la Ligue 1 sur Amazon Prime Video et Canal+ ! Une plateforme et une chaîne toutes deux proposées en options chez SFR.

Et pour une offre football des plus complètes, Amazon Prime Video est en ce moment proposée en pack avec RMC Sport, pour seulement 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), mais aussi en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Source : Ligue 1 Uber Eats

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice