SFR Actus
Football

Ligue 1, J19 : le programme, avec Rennes-Lyon et PSG-Brest

Les joueurs de Lyon lors de la victoire contre le RC Lens (3-2) le mercredi 6 janvier 2021 au Groupama Stadium, Décines-Charpieu © JEFF PACHOUD / AFP

Pas de jaloux pour cette 19e journée de Ligue 1 : tout le monde joue en même temps, à 21h00 ce samedi soir, à peine 3 jours après une 18e journée qui aura été marquée par les débuts sur les bancs de Nantes et du PSG de Domenech et de Pochettino, mais surtout par l'avance prise par Lyon en tête du classement.

Un horaire, 10 matchs, 3 diffuseurs. Il va falloir faire des choix ce samedi 9 janvier pour suivre la 19e journée de Ligue 1, retransmise sur Canal+, Canal+ Sport et Téléfoot, qui continue d'émettre jusqu'au 20 janvier prochain. Trois chaînes disponibles depuis la box SFR.

Mercredi soir, la Ligue 1 a pu voir les débuts de Domenech sur le banc de Nantes, et ceux de Pochettino sur celui du PSG. Les deux coachs ont chacun obtenu le point du match nul, l'un face à Rennes (0-0), l'autre à Saint-Étienne (1-1). Ils seront forcément encore particulièrement observés, alors que Nantes, 17e, effectuera un périlleux déplacement à Montpellier, 9e (à suivre sur Téléfoot Stadium 5), et que le PSG recevra la vaillante équipe de Brest, sans doute l'une des plus attrayantes de Ligue 1 au niveau du jeu. Un nouveau test pour le coach argentin, qui semble bien décidé à faire évoluer Marco Verratti en numéro 10 pour le PSG. Un match à suivre en direct à 21h00 sur Canal+.

Téléfoot retransmettant jusqu'au 20 janvier 8 matchs par journée de Ligue 1, il est possible de suivre celles de cette 19e journée en regardant le Multi Ligue 1 Uber Eats, afin de ne rien perdre de ce qui se déroule sur chaque terrain. Mais pour les supporters des clubs concernés, comme d'habitude, chaque rencontre est diffusée intégralement sur un canal dédié. Retrouvez le programme complet en fin de cet article, pour savoir quelle chaîne mettre pour suivre Metz-Nice, Montpellier-Nantes, Reims-Saint-Étienne, Monaco-Angers, Dijon-Marseille, Bordeaux-Lorient, Lens-Strasbourg, ou le gros choc de cette journée, qui voit le leader Lyon se déplacer à Rennes, 4e. Un match qui sent bon la Ligue des Champions.

Une course à la Ligue des Champions toujours aussi passionnante

Les deux clubs ont en effet disputé la plus prestigieuse des compétitions à quelques semaines d'intervalle en 2020. Avec plus et moins de réussite. Alors que l'OL est parvenu à la surprise générale à se hisser en demi-finales de cette drôle d'édition en mode Final 8 (après avoir éliminé la Juventus et Manchester City), Rennes s'est pour sa part fait sortir sans ménagement dès les phases de poule de l'édition 2020-21, terminant bon dernier de son groupe. Avec 3 points d'avance au classement grâce à sa victoire contre un toujours aussi étonnant RC Lens mercredi (3-2), l'OL peut croire plus que jamais au titre, et espérer que le PSG perde des points en route, tout d'abord avec le temps d'adaptation de Pochettino au football français, ensuite avec la fatigue de la Ligue des Champions à partir de février. Mais avant cela, il faudra se méfier du Stade Rennais, qui en cas de victoire reviendrait à 1 point de Lyon. Autre match de la soirée, à suivre cette fois sur Canal+ Sport, le déplacement de Lille, 3e, sur la pelouse de Nîmes, actuel 20e, et qui va se battre pour chaque point afin d'espérer décrocher son maitien en fin de saison...

Le programme complet de la 19e journée de Ligue 1 Uber Eats

Samedi 9 janvier 2021

  • 21h00 : Multi Ligue 1 Uber Eats, à 21h00 sur Téléfoot
  • 21h00 : Rennes - Lyon, en direct sur Téléfoot Stadium 1
  • 21h00 : Dijon - Marseille, en direct sur Téléfoot Stadium 2
  • 21h00 : Monaco - Angers, en direct sur Téléfoot Stadium 3
  • 21h00 : Lens - Strasbourg, en direct sur Téléfoot Stadium 4
  • 21h00 : Montpellier - Nantes, en direct sur Téléfoot Stadium 5
  • 21hOO : Metz - Nice, en direct sur Téléfoot Stadium 6
  • 21h00 : Bordeaux - Lorient, en direct sur Téléfoot Stadium 7
  • 21h00 : Reims - Saint-Étienne, en direct sur Téléfoot Stadium 8
  • 21h00 : Nîmes - Lille, en direct sur Canal+ Sport
  • 21h00 : PSG - Brest, en direct sur Canal+

Retrouvez toutes ces rencontres depuis votre box SFR sur Téléfoot, accessible jusqu'au 20 janvier, ainsi que sur Canal+ et sur Canal+ Sport. Et la Ligue 1 continuera prochainement chez un nouveau diffuseur, toujours disponible depuis la box SFR.

Sources : Canal+, Téléfoot

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur