Votre panier est vide
Football

Ligue 1, J22 : le programme TV, avec le derby Lyon - Saint-Étienne

Les joueurs de Saint-Étienne et Lyon en Ligue 1, le 3 octobre 2021 au stade Geoffroy-Guichard, Saint-Étienne © Icon Sport

La 22e journée de Ligue 1 débute ce vendredi 21 janvier avec un énorme choc : le derby Lyon-Saint-Étienne. Un rendez-vous toujours sous haute tension, mais peut-être encore plus cette saison, alors que les Verts sont menacés par la relégation. Également au programme de ce merveilleux week-end de Ligue 1, Lens-Marseille, Montpellier-Monaco et PSG-Reims. Pour ne rien louper, voici le programme vous expliquant quand et comment voir toutes les rencontres.

Dans les deux camps, c'est le match le plus attendu de l'année. Alors que les supporters de Saint-Étienne seront interdits de déplacement ce vendredi 21 janvier, les meilleurs ennemis du Rhône, l'OL et L'ASSE, se retrouvent pour le match retour en Ligue 1, à l'occasion de la 22e journée. Depuis leur première opposition, la situation s'est bien dégradée pour les Verts, derniers du classement, et restant sur six défaites de suite. Et si Lyon est bien loin de ses ambitions, pointant à une décevante 11e place, les coéquipiers de Boateng et Paquetá seront sans doute surmotivés à l'idée de faire plonger un peu plus leur rival historique, plus que jamais menacé par la relégation en Ligue 2 à la fin de la saison. La tension sera donc énorme dans cette rencontre, à suivre ce vendredi 21 janvier à partir de 21h00 sur Amazon Prime Video, via le fameux Pass Ligue 1.

Une bonne nuit de sommeil pour se remettre des émotions procurées par ce derby de folie, et la Ligue 1 reprend le samedi 22 janvier, avec à 17h00 sur Prime Video le déplacement du champion en titre, Lille, sur la pelouse de Brest, pour une rencontre qui s'annonce particulièrement disputée. Nouveau choc à 21h00 avec Lens-Marseille, opposant le 7e au 3e. En cas de victoire face à l'OM, le RCL pourrait même revenir à un point de son adversaire du soir, alors que l'on espère également une superbe ambiance en tribunes, entre ces clubs et supporters qui s'apprécient particulièrement. Une affiche classique du championnat français, à suivre sur Canal+ Décalé, disponible en option chez SFR.

PSG-Reims : le retour de Messi au Parc des Princes ?

Suite et fin de la 22e journée de Ligue 1 dimanche 23 janvier, avec un rythme toujours aussi intense. Coup d'envoi à 13h00 sur Prime Video avec Metz-Nice, pour voir si les Aiglons, seconds, peuvent poursuivre sur leur lancée, et tenter d'aller chercher le PSG, leader avec 11 points d'avance. À 15h00, c'est le traditionnel Multiplex Ligue 1 qui sera à suivre sur Prime Video, avec Clermont-Rennes, Nantes-Lorient, Angers-Troyes et Bordeaux-Strasbourg. C'est ensuite vers Canal+ Sport qu'il faudra se tourner (enfin, il suffira de zapper, pas besoin de bouger du canapé), pour suivre un bouillant Montpellier-Monaco à 17h05. Le 9e reçoit le 6e, alors que deux petits points séparent les deux équipes. De quoi rendre ce match encore plus intéressant, alors que Montpellier doit se reprendre, restant sur deux défaites consécutives...

Coup de sifflet final à 20h45 sur Prime Video, avec le dernier match de cette 22e journée, opposant l'incontestable leader qu'est le PSG à Reims, 14e. Normalement, Messi devrait faire son retour à la compétition, tandis que Neymar est toujours blessé, et Mbappé incertain. Il faudra donc faire preuve de sérieux, alors que la grande échéance des 8es de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid approche (match aller le 15 février à suivre sur RMC Sport). D'ici-là, les joueurs de Pochettino voudront se rassurer dans le jeu, et continuer à accumuler un maximum de points en championnat. Et parce que l'adversaire du soir est Reims, le Parc des Princes attendra peut-être encore plus que d'habitude du football champagne...

Le programme TV complet de la 22e journée de Ligue 1

Vendredi 21 janvier

  • 21h00 : Lyon - Saint-Étienne, en direct sur Prime Video

Samedi 22 janvier

  • 17h00 : Brest - Lille, en direct sur Prime Video
  • 21h00 : Lens - Marseille, en direct sur Canal+ Décalé

Dimanche 23 janvier

  • 13h00 : Metz - Nice, en direct sur Prime Video
  • 15h00 : Multiplex Ligue 1, en direct sur Prime Video (Clermont-Rennes, Nantes-Lorient, Angers-Troyes et Bordeaux-Strasbourg)
  • 17h05 : Montpellier - Monaco, en direct sur Canal+ Sport
  • 20h45 : PSG - Reims, en direct sur Prime Video

Et pour une offre football des plus complètes, Amazon Prime Video est en ce moment proposée en pack avec RMC Sport, pour seulement 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), mais aussi en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : Prime Video, Canal+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur