Votre panier est vide
Football

Ligue 1, J23 : le programme TV, avec Lille-PSG et Monaco-Lyon

PSG-Lille en Ligue 1, le 29 octobre 2021 au Parc des Princes, Paris © Icon Sport

La Ligue 1 revient ce week-end sur les pelouses et nos écrans, avec une nouvelle fois de jolis chocs au programme. Le champion de France en titre, Lille, recevra en effet l'incontestable leader parisien en clôture, le dimanche 6 février, tandis que Lyon ira à Monaco, et qu'un nouveau derby se jouera en Bretagne, cette fois entre Rennes et Brest. Pour ne rien louper, voici le programme TV, avec le diffuseur et l'horaire pour chaque rencontre.

Et si cette 23e journée de Ligue 1 était marquée par une passation de pouvoir ? Le choc Lille-PSG de ce dimanche soir opposera en effet le champion de France 2020-21 à l'équipe qui caracole en tête du championnat, avec déjà 11 points d'avance sur le second, Nice. Autant dire que le PSG semble inarrêtable, mais qu'un faux pas contre le LOSC pourrait, pourquoi pas, relancer le suspense ? Avant cela, ce grand week-end de football débutera le vendredi 4 février à 21h00 sur Prime Video, via le Pass Ligue 1, avec un alléchant Marseille-Angers. Après les incidents du match aller en tribunes, il y aura un petit parfum de revanche, alors que l'OM, 3e, vient de perdre son match en retard contre Lyon (2-1), mardi dernier, et voudra absolument rebondir. De quoi parfaitement lancer cette nouvelle journée de Ligue 1 !

On continue le samedi avec dès 17h00 sur Prime Video un nouveau match de la peur pour Saint-Étienne, dernier, qui reçoit Montpellier. Après une terrible déconvenue (élimination contre les amateurs de Bergerac) en Coupe de France, les Verts poursuivent leur saison cauchemardesque, mais restent tout de même sur une victoire à l'extérieur en Ligue 1, la première depuis longtemps. Il faut maintenant confirmer à domicile pour ce monument en péril. À 21h00, il faudra passer sur Canal+ Décalé (disponible en option chez SFR) pour suivre la superbe affiche opposant Monaco à Lyon. Un choc qui concerne habituellement le podium, mais qui voit ce week-end s'affronter le 8e et le 7e. Cependant, la 3e place n'est qu'à six points de Lyon (et sept de Monaco), et la fin de saison s'annonce décisive pour ces deux clubs aux grandes ambitions. Un match qui sera aussi l'occasion de revoir Tanguy Ndombélé avec le maillot de l'OL, le milieu de terrain étant revenu prêté (avec une option d'achat à 65 millions d'euros) de Tottenham.

La 23e journée de Ligue 1 se poursuit le dimanche 6 janvier, avec à 13h00 sur Prime Video le prometteur Lorient-Lens, puis à 15h00 le traditionnel Multiplex, qui permettra de tout voir et tout savoir sur Troyes-Metz, Strasbourg-Nantes, Reims-Bordeaux et Nice-Clermont. Les Aiglons vont-ils poursuivre leur série de victoires, et continuer à mettre la pression au PSG ? Il faudra ensuite zapper sur Canal+ Sport à 17h00 pour suivre le derby breton Rennes-Brest, qui s'annonce aussi animé que d'habitude, sur le terrain comme en tribunes. Au coup d'envoi, six points seulement séparent les deux équipes, et le club du 29 aimerait bien jouer un mauvais tout à celui du 35.

Lille - PSG : l'ancien champion face au futur champion ?

Bouquet final pour ce week-end à 21h00 sur Prime Video, avec l'une des plus belles affiches de la saison, opposant Lille, champion en titre, au PSG, champion en devenir. Avant le début de cette 23e journée, le club parisien possède en effet 11 points d'avance sur Nice, second, et rien ne semble pouvoir arrêter les coéquipiers de Mbappé en France. À moins que l'élimination contre Nice (justement) cette semaine en Coupe de France, et l'approche des 8es de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid (à suivre le 15 février sur RMC Sport), ne commencent à faire monter la pression au sein d'un effectif régulièrement à cran. Comme souvent avec le PSG, le destin est entre les mains des joueurs. Ou plutôt entre leurs pieds. Et normalement, ils savent plutôt bien s'en servir...

Le programme TV de la 23e journée de Ligue 1

Vendredi 4 février

  • 21h00 : Marseille - Angers, en direct sur Amazon Prime Video

Samedi 5 février

  • 17h00 : Saint-Étienne - Montpellier, en direct sur Amazon Prime Video
  • 21h00 : Monaco - Lyon, en direct sur Canal+ Décalé

Dimanche 6 février

  • 13h00 : Lorient - Lens, en direct sur Amazon Prime Video
  • 15h00 : Mulitplex Ligue 1, en direct sur Amazon Prime Video (Nice-Clermont, Troyes-Metz, Strasbourg-Nantes et Reims-Bordeaux)
  • 17h00 : Rennes - Brest, en direct sur Canal+ Sport
  • 20h45 : Lille - PSG, en direct sur Amazon Prime Video

Et pour une offre football des plus complètes, Amazon Prime Video est en ce moment proposée en pack avec RMC Sport, pour seulement 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), mais aussi en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : Prime Video, Canal+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur