Votre panier est vide
Football

Ligue 1, J27 : le programme TV, avec les chocs Nice-PSG et OM-Monaco

Mbappé face à Boudaoui et Todibo lors du match de Ligue 1 entre le PSG et Nice, le 1er décembre 2021 au Parc des Princes © Icon Sport

Les joies de la Coupe de France (surtout pour Nice et Nantes) passées, c'est le sprint de la Ligue 1 qui reprend, avec un superbe week-end qui nous attend pour cette 27e journée. Le PSG, toujours aussi solide leader, sera en effet en déplacement à Nice, 3e, tandis que Marseille recevra Monaco, dans un autre choc en haut du classement.

Du suspense à tous les étages. Du haut en bas du classement, à part pour la première place, sur laquelle Paris semble inatteignable, avec 15 points d'avance, de nombreuses équipes se tiennent dans des Kleenex (pour ne pas dire mouchoirs de poche), et cette passionnante saison 2021-22 de Ligue 1 nous réserve encore de nombreuses surpris. Et pourquoi pas dès ce vendredi 4 mars à 21h00, avec le déplacement de Lyon, en difficulté (10e), sur la pelouse de Lorient, 16e et luttant pour la relégation ? Une rencontre capitale pour les deux clubs, à suivre en direct sur Prime Video, via le fameux pass Ligue 1 mis en place par la plateforme de streaming.

La 27e journée de Ligue 1 continue le samedi 5 mars, dès 17h00 sur Prime Video, avec l'une des sensations de la saison, Lens, 6e, qui reçoit Brest. Comme l'an passé, les Sang & Or ont effectué un départ canon, mais ont un peu stagné, et vont lutter jusqu'au bout pour les places européennes. Il faudra ensuite passer sur Canal+ Décalé (disponible en option chez SFR) pour suivre LE choc du week-end : Nice-PSG ! Longtemps dauphin du clup parisien, l'OGCN a récemment été dépassé par Marseille, mais vient de se qualifier pour la finale de la Coupe de France, qui opposera donc les Aiglons aux Canaris de Nantes. Une nouvelle confirmation de l'excellente saison réalisée par le club azuréen, qui aura à cœur de briller face à un PSG qui ne sera alors qu'à trois jours de son 8e de finale retour contre le Real Madrid, en Ligue des Champions (une rencontre à suivre le mercredi 9 mars à 21h00 sur RMC Sport). Le risque est donc pour Messi et ses coéquipiers d'avoir déjà un peu la tête ailleurs, ce qui pourrait poser des problèmes face à un adversaire aussi redoutable et motivé que Nice...

Un nouveau dimanche 100% Ligue 1 sur Prime Video et Canal+

Après cette superbe affiche du samedi soir, place au marathon habituel du dimanche, avec dès 13h00 le match de la peur Saint-Étienne-Metz à suivre sur Prime Video. Les Verts (19es) et les Grenats (18es) en voient de toutes les couleurs cette saison, et sont plus que jamais à la lutte pour éviter la relégation en Ligue 2. Mathématiquement, l'expression "un match où les points comptent double" ne veut rien dire, mais psychologiquement, le résultat de cette rencontre aura forcément un impact pour la suite. À 15h00, c'est le traditionnel Multiplex qui nous attend sur Prime Video, pour ne rien perdre des meilleurs moments de Rennes-Angers, Nantes-Montpellier, Reims-Strasbourg et Bordeaux Troyes. La suite sera sur Canal+ Sport, avec Lille-Clermont à 17h05, avant le bouquet final que sera Marseille-Monaco, à 20h45 sur Prime Video. Seconds, les Phocéens auront besoin des 3 points pour consolider leur place, et ainsi décrocher à la fin de la saison un précieux ticket pour la Ligue des Champions. Les Monégasques, pour leur part, pointeront au coup d'envoi de cette 27e journée de Ligue 1 à la 9e place, mais à seulement 5 points du 4e, Rennes.

On a l'habitude depuis le début de la saison, et cela se confirme chaque semaine : tout peut arriver en Ligue 1, et la vérité d'une journée n'est pas celle d'une autre. Que le spectacle continue !

Le programme TV complet de la 27e journée de Ligue 1

Vendredi 4 mars

  • 21h00 : Lorient - Lyon, en direct sur Prime Video

Samedi 5 mars

  • 17h00 : Lens - Brest, en direct sur Prime Video
  • 21h00 : Nice - PSG, en direct sur Canal+ Décalé

Dimanche 6 mars

  • 13h00 : Saint-Étienne - Metz, en direct sur Prime Video
  • 15h00 : Multiplex Ligue 1, en direct sur Prime Video (Rennes-Angers, Reims-Strasbourg, Nantes-Montpellier, Bordeaux-Troyes))
  • 17h05 : Lille - Clermont, en direct sur Canal+ Sport
  • 20h45 : Marseille - Monaco, en direct sur Prime Video

Pour une offre football complète, Amazon Prime Video est en ce moment proposée en pack avec RMC Sport, pour seulement 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), mais aussi en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : Prime Video, Canal+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur