SFR Actus
Football

Ligue 1, J3, le programme, avec Brest-PSG et Nice-Marseille

Les joueurs de l'OM et Bordeaux à la lutte lors du match de la 2e journée e Ligue 1 2021-22, le 15 août au Stade Vélodrome, Marseille © SYLVAIN THOMAS / AFP

3e journée de Ligue 1, et une question que tout le monde se pose : Lionel Messi va-t-il faire ses débuts avec le PSG qui se déplace à Brest dès ce vendredi soir ? Il y aura pourtant d'autres enjeux un peu partout en France pendant tout le week-end, avec des chocs entre Monaco et Lens, Saint-Étienne et Lille ou Nice et Marseille. Que le spectacle commence !

Messi par-ci, Messi par-là... Il n'a pas encore touché un ballon ou joué une minute que le nouveau numéro 30 du PSG est au centre de toutes les attentions. Et c'est bien normal, tant on ne s'attendait pas à voir un jour le génie argentin évoluer en Ligue 1. Alors sa première apparition est aussi guettée que les cadeaux de Noël au pied du sapin, et tous les regards seront braqués sur Brest ce vendredi, pour voir peut-être ses débuts dans notre championnat. Conséquence directe de cette possibilité : les reventes de places dans le stade Francis-Le Blé explosent, avec des prix records atteints. Si le Finistère vous semble trop loin, la solution reste de suivre la rencontre sur Amazon Prime Video, à 21h00 ce vendredi 20 août.

Suivez la Ligue 1 avec le Pass Ligue 1 sur Prime Video
Suivez la Ligue 1 avec le Pass Ligue 1 sur Prime Video

Samedi 21 août, la Ligue 1 continue avec un grand classique, opposant Monaco à Lens, à 17h00 et toujours sur le Pass Ligue 1 de Prime Video. Pour rappel, il faut donc être client Amazon Prime Video, et souscrire à l'option Pass Ligue 1, pour pouvoir suivre chaque journée 8 rencontres sur 10 de notre championnat national. On change de diffuseur pour le match du samedi soir, opposant Saint-Étienne à Lille, en direct à 21h00 sur CANAL+ Sport (disponible depuis la box SFR). Après l'énorme claque reçue la semaine dernière (défaite 0-4 à domicile contre Nice), le LOSC, champion en titre, veut absolument se ressaisir, mais n'aura pas une tâche facile, dans l'une des ambiances les plus chaudes de France.

Encore un match spectaculaire pour l'OM à Nice ?

Suite et fin de la 3e journée de Ligue 1 saison 2021-22 le dimanche 22 août, avec dès 13h00 sur Prime Video une autre équipe en quête de rédemption, Lyon (qui vient de perdre 3-0 à Angers), qui doit se reprendre au moment de recevoir Clermont-Ferrand, actuel co-leader avec 6 points. L'occasion de renverser la tendance pour l'un, ou de poursuivre la bonne surprise pour l'autre ? À 15h00, c'est le traditionnel multiplex sur Prime Video, avec les rencontres Metz-Reims, Strasbourg-Troyes, Montpellier-Lorient et Bordeaux-Angers à suivre en simultané. À 17h00, retour sur CANAL+ Sport pour Rennes-Nantes, deux équipes historiquement rivales. Et enfin à 21h00, Nice reçoit Marseille pour l'affiche de cette journée sur Amazon Prime Video. Les deux clubs sudistes réalisent en effet un bon début de saison, avec des Aiglons désormais entraînés par Christophe Galtier, champion de France à la tête de Lille l'an passé, et qui ne manque pas d'ambition pour sa nouvelle équipe. Après sa superbe remontada à Montpellier (victoire 3-2 après avoir été mené 2-0) en ouverture, l'OM a buté sur Bordeaux la semaine dernière (2-2), avec cette fois un scénario inverse : ce sont les Marseillais qui menaient 2-0, avant d'être rejoints au score. Comme quoi, les matches de l'OM en ce début de saison sont particulièrement spectaculaires. Et vous savez ce que l'on dit : jamais deux sans trois...

Le programme de la 3e journée de Ligue 1

Vendredi 20 août

  • 21h00 : Brest - PSG, en direct sur Amazon Prime Video

Samedi 21 août

  • 17h00 : Monaco - Lens, en direct sur Amazon Prime Video
  • 21h00 : Saint-Étienne - Lille, en direct sur CANAL+ Sport

Dimanche 22 août

  • 13h00 : Lyon - Clermont-Ferrand, en direct sur Amazon Prime Video
  • 15h00 : Multiplex sur Amazon Prime Video
  • 17h00 : Rennes - Nantes, en direct sur CANAL+ Sport
  • 21h00 : Nice - Marseille, en direct sur Amazon Prime Video

Pour une offre football complète, Amazon Prime Video est en ce moment proposé en pack avec RMC Sport, pour seulement 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), mais aussi en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur su sport.

Sources : So Foot, RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur