
Ligue 1, J32 : comment voir PSG-OM et Lille-Lens ?
C'est un énorme week-end qui s'annonce en Ligue 1, avec le fameux Classique opposant le PSG à l'OM, pour une affiche opposant tout simplement les deux premiers du classement. Un contexte parfait pour cette rivalité mythique, tout comme entre Lille et Lens, qui se retrouvent dans un match sous haute tension. Comment tout voir de ces grands rendez-vous ? Préparez vos canapés et vos agendas, voici le programme TV !
Il y a des journées comme ça, qui valent plus la peine que d'autres. Et cette 32e journée de Ligue 1 en fait clairement partie ! Le Classique PSG-OM, le derby du Nord Lille-Lens, un bouillant Lyon-Bordeaux, et même carrément un choc Rennes-Monaco, entre le 3e et le 6e, pour lancer les hostilités dès ce vendredi 15 avril à 21h00, en direct sur Prime Video : difficile de rêver d'un meilleur programme !
Après ce départ en fanfare, la 32e journée de Ligue 1 continuera donc le samedi 16 avril, avec à 17h00 sur Prime Video, via le fameux pass Ligue 1, un nouveau match de la peur pour Saint-Étienne, 18e à seulement 1 point du premier non-relégable (Clermont), qui reçoit Brest. Victoire obligatoire pour les Verts, qui joueront devant un public sui s'annonce aussi bouillant que celui de Lille-Lens, même si les supporters Sang & Or n'auront pas le droit de se rendre au stade. Alors que les deux équipes ennemies sont très proches (le LOSC est 7e avec 48 points, le RCL 8e avec 47 points), l'enjeu sera aussi important que la rivalité historique. Un match à suivre à 21h00 sur Canal+ Décalé (disponible en option chez SFR).
PSG-OM : le leader face à son dauphin
On continue le dimanche 17 avril, avec Nice-Lorient à 13h00 sur Prime Video, puis le traditionnel Multiplex, toujours sur la plateforme de streaming, à 15h00, pour ne rien louper des temps forts de Metz-Clermont, Nantes-Angers, Troyes-Strasbourg et Montpellier-Reims. Il faudra passer sur Canal+ Sport ou rester sur Prime Video à 17h05 pour regarder Lyon-Bordeaux, un choc d'autant plus intéressant que Bordeaux lutte pour son maintien, avec désormais 2 petits points de retard sur le premier non-relégable (toujours Clermont). Avec 21 points restant à prendre, tout peut donc arriver dans le bas du classement, mais la moindre défaite peut être fatale. Et puis à 20h45, c'est le match le plus attendu de l'année en Ligue 1 qui nous attend sur Prime Video : PSG-OM. Et cette saison, le Classique propose déjà un scénario incroyable : Paris est leader, Marseille est son dauphin. Les deux meilleures équipes de France se retrouveront donc au Parc des Princes pour en découdre, avec pour l'OM un objectif bien précis : essayer de relancer le suspense, en s'imposant face aux coéquipiers de Mbappé, Neymar et Messi. Car si au coup d'envoi, les Parisiens ont 12 points d'avance, toute la dynamique de fin de saison peut être bouleversée si au coup de sifflet final, ils n'en ont plus que 9. Après tout, comme on l'a vu, il reste encore 21 points à récupérer, dans cette saison 2021-22 de Ligue 1...
Le programme TV complet de la 32e journée de Ligue 1
Vendredi 15 avril
- 21h00 : Rennes - Monaco, en direct sur Prime Video
Samedi 16 avril
- 17h00 : Saint-Étienne - Brest, en direct sur Prime Video
- 21h00 : Lille - Lens, en direct sur Canal+ Décalé
Dimanche 17 avril
- 13h00 : Nice - Lorient, en direct sur Prime Video
- 15h00 : Multiplex, en direct sur Prime Video (Metz - Clermont, Nantes - Angers, Troyes - Strasbourg, Montpellier - Reims)
- 17h05 : Lyon - Bordeaux, en direct sur Prime Video et Canal+ Sport
- 20h45 : Paris - Marseille, en direct sur Prime Video
Sources : Ligue 1, Prime Video, Canal+
