Votre panier est vide
Football

Ligue 1, J33 : comment voir Angers-PSG, Marseille-Nantes, Monaco-Nice et Strasbourg-Rennes ?

PSG-Angers en Ligue 1, le 15 octobre 2021 au Parc des Princes, Paris © Abaca / Icon Sport

C'est un milieu de semaine sans Ligue des Champions, mais un milieu de semaine avec du foot quand même. Et ce mercredi soir pourrait bien être capital, dans tous les sens du terme, puisqu'en cas de victoire, le PSG pourrait déjà être sacré champion de France. Préparez les calculatrices...

15 points d'avance avant la 33e journée. 18 points maximum à obtenir pour chaque équipe, et une différence de buts de +42, contre +21 pour l'OM, seule équipe encore capable de dépasser le PSG au classement. Même s'il faudrait pour cela que Paris perde tous ses matches, et que l'OM gagne tous les siens, en marquant beaucoup, et en n'encaissant pas. Ce n'est donc qu'une question d'heures, sinon de minutes, avant que les joueurs parisiens ne soient sacrés officiellement champions de France. Et cela peut même arriver ce soir, en cas de victoire à Angers, et de contre-performance de l'OM (match nul ou défaite), contre Nantes au Vélodrome. Deux rencontres à suivre sur deux chaînes différentes, à partir de 21h00, après un Multiplex qui aura débuté à 19h00 sur Prime Video, la plateforme de streaming diffusant les matches via son fameux pass Ligue 1.

S'il n'y a plus vraiment (du tout) de suspense pour le titre, il en reste en revanche à tous les étages pour cette fin de saison en Ligue 1. C'est pourquoi le Multiplex de 19h00 sur Prime Video sera incroyable à suivre. Les abonnés pourront en effet suivre en direct les temps forts du derby Monaco-Nice, choc au sommet entre le 6e et le 4e, mais aussi à l'autre extrémité des matches décisifs dans la course au maintien : Troyes, 15e avec 33 points, reçoit Clermont, 18e avec 29 points, Lorient, 16e avec 31 points, affronte Metz, 20e avec 24 points, et Bordeaux, 19e avec 26 points, sera opposé à Saint-Étienne, 17e avec 30 points. Vous l'aurez compris, cette 33e journée voit beaucoup d'équipes dans la zone rouge, ou très proche d'elle, s'affronter, et sera incroyablement décisive. Un scénario parfait.

Marseille, Rennes, Nice, Strasbourg, Monaco : qui finira en Ligue des Champions ?

Les choses sérieuses continueront donc à 21h00, avec, on l'a vu, la possibilité pour le PSG d'aller chercher son 10e titre (le 8e depuis 2013), et donc d'avoir le droit de mettre une étoile sur son maillot dès la saison prochaine. Pour cela, il ne suffit plus que de quelques points, et pourquoi pas dès ce soir à Angers ? Pour suivre ce qui pourrait déjà être le match du titre, il faudra regarder Canal+ Décalé, disponible en option chez SFR, à partir de 21h00. Le match de l'OM sera lui aussi décisif, non seulement pour le titre (en cas de victoire du PSG, tout autre résultat qu'une victoire des Marseillais sacre le club parisien), mais surtout pour la lutte concernant les places en Ligue des Champions. Car derrière, ça pousse, avec notamment un Strasbourg-Rennes, l'autre belle affiche de cette 33e journée, qui opposera le 5e au 3e à 21h00 également, sur Canal+ Sport cette fois. Marseille-Nantes, ce sera à suivre dans un nouveau Multiplex sur Prime Video, en même temps que Brest-Lyon et Lens-Montpellier.

Bref, il va falloir choisir, vous allez devoir zapper, mais une chose est sûre : ce soir, le PSG peut être sacré, et en haut comme en bas du classement, les choses vont bouger. C'est mercredi soir, c'est la Ligue 1 des Champions !

Le programme TV complet de la 33e journée de Ligue 1

  • 19h00 : Multiplex, en direct sur Prime Video (Monaco-Nice, Lorient-Metz, Troyes-Clermont, Bordeaux-Saint-Étienne, Reims-Lille)
  • 21h00 : Angers - PSG, en direct sur Canal+ Décalé
  • 21h00 : Strasbourg - Rennes, en direct sur Canal+ Sport
  • 21h00 : Multiplex, en direct sur Prime Video (Marseille-Nantes, Brest-Lyon, Lens-Montpellier)

Sources : Canal+, Prime Video

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur