Votre panier est vide
Football

Ligue 1, J34 : comment voir PSG-Lens, le match du titre ?

Lens-PSG, le match aller en Ligue 1, le 4 décembre 2021 au stade Bollaert, Lens © Icon Sport

Cette fois, ça devrait être la bonne. À moins que... Après sa victoire facile à Angers (0-3) ce mercredi, le PSG, avec 15 points d'avance sur l'OM à 5 journées de la fin, a son destin entre les pieds, et peut être sacré champion de France lors de la réception du RC Lens, ce samedi 23 avril. Comment voir le match qui devrait être celui du titre, et les autres rencontres de cette 34e journée ? Voici le programme complet de votre week-end 100% Ligue 1.

L'identité du champion de France 2021-22 n'est plus vraiment un secret depuis quelques semaines, et même quelques mois. Le PSG a en effet autant cavalé en tête que Mbappé sur son aile gauche, et l'écart avec Marseille, solide dauphin, a toujours été assez conséquent, jusqu'à atteindre les 15 points après leur rencontre, la semaine dernière. La victoire de l'OM contre Nantes (3-2) ce mercredi, n'a fait que retarder l'inévitable, alors que le PSG s'imposait dans le même temps à Angers (0-3). Avec une différence de buts de +45, contre +22 pour l'OM, même si le club parisien perdait tous ses matches restants et que l'équipe phocéenne gagnait tous les siens, la différence de buts suffirait toutefois à laisser le PSG en tête. Mathématiquement, cependant, il reste une dernière étape à franchir pour officialiser la chose, peut-être dès ce samedi 23 avril, alors que Paris recevra Lens, dans une rencontre à suivre en direct à 21h00 sur Canal+ Décalé, disponible en option chez SFR.

Mais avant ce choc, la 34e journée de Ligue 1 aura commencé dès 17h00, avec Lyon-Montpellier, retransmis sur Prime Video via le Pass Ligue 1 lancé à la rentrée par la plateforme de streaming. Même diffuseur à 19h00 pour Saint-Étienne-Monaco, choc historique de Ligue 1, opposant cette saison deux équipes au parcours bien différents : les Verts, 18e, luttent pour le maintien, tandis que les Rouge et Blanc, 5e, veulent décrocher leur billet pour la prochaine Ligue des Champions, en allant chercher la 3e place. C'est donc dans la foulée de ces deux jolies rencontres que le coup d'envoi de PSG-Lens sera donné, à 21h00 sur Canal+ Décalé. Un vrai match de gala, et l'occasion parfaite pour Mbappé, Neymar, Messi et cie de célébrer un nouveau titre devant leur public. Mais attention tout de même à ne pas commencer la fête trop tôt, les Sang & Or, 7e et toujours en course pour une place européenne en fin de saison, n'étant pas franchement du genre à faciliter le chemin de leurs adversaires. Une petite finale ? En tout cas, pour que Paris soit champion, il suffira de remplir une simple condition : ne pas perdre. Même en cas de match nul, le petit point gagné permettra d'obtenir le titre dans même attendre le résultat de l'OM, qui joue 24 heures après.

Reims-Marseille en clôture de la 34e journée de Ligue 1

Cette 34e journée de Ligue 1 continuera donc le lendemain, dimanche 24 avril, avec pour débuter un derby breton, entre Rennes et Lorient à suivre à 13h00 sur Prime Video. Un autre choc des extrêmes, Rennes étant l'actuel 3e, et Lorient 15e, mais toujours menacé (4 points d'avance sur le premier relégable, Saint-Étienne). C'est ensuite le fameux Multiplex de Prime Video qui se tiendra dès 15h00, pour suivre simultanément les événements de Clermont-Angers, Metz-Brest, Nantes-Bordeaux et Nice-Troyes. Il faudra ensuite passer sur Canal+ Sport pour suivre Lille-Strasbourg, jolie affiche qui concernera également la course à la Ligue des Champions pour Strasbourg. À 20h45 enfin, retour sur Prime Video pour suivre Reims-Marseille, dernier match de la journée, alors que l'on saura déjà depuis la veille si le PSG est champion ou non. Le suspense n'étant pas franchement digne d'un film d'Alfred Hitchcock, les joueurs marseillais auront surtout à cœur de faire un bon résultat, pour une nouvelle fois sécuriser leur jolie seconde place (6 points d'avance sur Rennes avant cette 34e journée).

Vous l'aurez compris, normalement, dès ce week-end, la Ligue 1 va commencer à rendre son verdict. Et il pourrait y avoir des heureux, mais aussi quelques déçus...

Le programme tv complet de la 34e journée de Ligue 1

Samedi 23 avril

  • 17h00 : Lyon - Montpellier, en direct sur Prime Video
  • 19h00 : Saint-Étienne - Monaco, en direct sur Prime Video
  • 21h00 : PSG -Lens, en direct sur Canal+ Décalé

Dimanche 24 avril

  • 13h00 : Rennes - Lorient, en direct sur Prime Video
  • 15h00 : Multiplex, en direct sur Prime Video (Clermont-Angers, Metz-Brest, Nantes-Bordeaux, Nice-Troyes)
  • 17h05 : Lille - Strasbourg, en direct sur Canal+ Sport
  • 20h45 : Reims - Marseille, en direct sur Prime Video

Sources : Canal+, Prime Video

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur