
Ligue 1, J35 : comment voir Olympique de Marseille-Olympique Lyonnais ?
Certains l'appellent "l'Olympico". Après tout, pourquoi pas ? Les deux Olympiques, Marseille et Lyon, se rencontrent ce week-end dans le match au sommet de cette 35e journée de Ligue 1, qui sera évidemment marquée par la course folle à la Ligue des Champions et la lutte pour le maintien. Voici le programme TV pour ne rien manquer !
À la non-surprise générale, le PSG a été sacré champion de France la semaine dernière, après son match nul contre Lens (1-1), lui garantissant une toujours confortable avance de 13 points sur l'OM, son dauphin actuel. En gros, Paris peut perdre tous ses matches 13-0 jusqu'à la fin de la saison, cela n'aura aucune importance. Enfin, si, mais pas au classement final en tout cas. Mais il reste de trèèèès nombreux autres enjeux au cours des 4 dernières journées de Ligue 1, car 4 équipes se tiennent en 3 petits points dans la lutte pour la 3e place, qualificative pour la Ligue des Champions. Et parmi elles, la surprise Strasbourg, 6e avec 56 points, qui reçoit ce vendredi 29 avril le Paris Saint-Germain à 21h00, pour une rencontre à suivre en direct sur Prime Video.
L'intensité ne retombera pas le lendemain, avec toujours sur Prime Video un alléchant Lens-Nantes à suivre à partir de 17h00, pour voir si les Sang & Or parviennent à décrocher une place européenne en fin de saison. Pour cela, victoire obligatoire dans ce classique de Ligue 1, qu'est également Rennes-Saint-Étienne, un petit choc des extrêmes : les Rouge & Noir sont 3e avec 59 points et rêvent de Ligue des Champions, les Verts sont 18e avec 31 points et cauchemardent de relégation. Il faudra rester sur Prime Video, ou aller sur Canal+ Décalé (disponible en option chez SFR) pour voir ce nouveau match de la peur, en direct à 21h00.
Bordeaux et Saint-Étienne vers la Ligue 2 ?
Le dimanche 1er mai, il y aura peut-être du muguet, mais il y aura certainement un maximum de football, avec dès 13h00 sur Prime Video Troyes-Lilles, avant le traditionnel Multiplex à 15h00, pour suivre simultanément tous les temps forts de Montpellier-Metz, Lorient-Reims, Monaco-Angers et Brest-Clermont. Évidemment, c'est le match de Monaco, actuel 4e avec 59 points, qui servira de fil rouge (et blanc). À 17h05, direction Canal+ Sport pour voir Bordeaux-Nice, une autre affiche avec de l'enjeu des deux côtés. Nice, 5e avec 57 points, rêve toujours de cette fameuse 3e place, tandis que Bordeaux, 19e avec 27 points, mettrait un pied en Ligue 2 en cas de nouvelle défaite. Un autre monument de Ligue 1 est en péril...
OM-OL : un Olympico bouillant pour un dimanche soir de feu
Et enfin, à 20h45 sur Prime Video, via la fameux pass Ligue 1, c'est le match que tout le monde attend, surtout après les incidents du match aller (la fameuse bouteille d'eau sur Payet) : Marseille-Lyon. Le choc des Olympiques, qu'apparemment il faut appeler Olympico. C'est vrai que c'est joli. Cette saison, les deux équipes ne jouent pas vraiment dans la même catégorie, l'OM étant second et demi-finaliste de la Ligue Europa Conférence, tandis que l'OL, 8e avec 52 points, devrait avoir du mal à se qualifier pour la prochaine édition de cette compétition. Mais plus qu'un match de prestige, il s'agira surtout d'honneur, et même de revanche. L'ambiance s'annonce chaude au Vélodrome !
Le programme TV complet de la 35e journée de Ligue 1
Vendredi 29 avril
- 21h00 : Strasbourg - PSG, en direct sur Prime Video
Samedi 30 avril
- 17h00 : Lens - Nantes, en direct sur Prime Video
- 21h00 : Rennes - Saint-Étienne, en direct sur Prime Video et Canal+ Décalé
Dimanche 1er mai
- 13h00 : Troyes - Lille, en direct sur Prime Video
- 15h00 : Multiplex, en direct sur Prime Video (Montpellier-Metz, Lorient-Reims, Monaco-Angers, Brest-Clermont)
- 17h05 : Bordeaux - Nice, en direct sur Canal+ Sport
- 20h45 : Marseille - Lyon, en direct sur Prime Video
Sources : Prime Video, Canal+
