SFR Actus
Football

Ligue 1, J4 : le programme, avec Marseille-Saint-Étienne et Reims-PSG

Les joueurs du PSG lors de leur victoire à Brest lors de la 3e journée de Ligue 1, le 20 août 2021 © LOIC VENANCE / AFP

La Ligue 1 reprend ce vendredi, avec plusieurs questions qui se posent : dans quel état d'esprit vont être les équipes de Nice et Marseille après les incidents du week-end dernier, et évidemment, est-ce que Lionel Messi va débuter avec le PSG ?

Malheureusement, l'action de la 3e dernière journée de Ligue 1 aura été un envahissement de terrain lors de Nice-Marseille, et elle pourrait avoir des conséquences sur la suite du championnat. Mais "show must go on", comme chantait Queen, avec une 4e journée qui s'annonce spectaculaire, grâce à de jolies petites affiches. À commencer ar Nantes-Lyon, ce vendredi 27 août à 21h00 sur Amazon Prime Video, via le Pass Ligue 1, qui on le rappelle est disponible à 12,99 euros par mois pour les abonnés à la plateforme de streaming. Du haut de cette affiche, 15 titres de champions de France nous contemplent : 8 pour Nantes, 7 pour Lyon. Pour les Gones, qui n'ont pas encore goûté à la victoire cette saison, une réaction devient obligatoire. Et même urgente...

Suivez la Ligue 1 sur Amazon Prime Video
Suivez la Ligue 1 sur Amazon Prime Video

Suite de cette 4e journée de Ligue 1 samedi 28 août à 17h00, toujours sur Amazon Prime Video, avec un Nice-Bordeaux qui sera surveillé comme de l'huile sur le feu. Après les incidents contre Marseille la semaine dernière, qui vont maintenant donner naissance à un long périple judiciaire, les choses vont se passer à nouveau sur le terrain, et c'est tant mieux. À 21h00 sur CANAL+ Sport (disponible en option depuis la box SFR), on retrouve justement l'autre club concerné, l'OM, qui reçoit Saint-Étienne pour un joli classique du championnat, entre deux clubs historiques. L'ambiance devrait être particulièrement chaude au Vélodrome, les supporters marseillais voulant montrer leur soutien indéfectible aux joueurs.

Les débuts Rami à Troyes, ceux de Messi à Reims ?

La Ligue 1 reprend le dimanche, avec un coup d'envoi à 13h00 sur Amazon Prime Video pour Troyes-Monaco. On ne devrait pas encore voir les débuts d'Adil Rami, 35 ans désormais, nouveau joueur de Troyes, mais peut-être sa présentation. À 15 heures, place à l'habituel multiplex, pour suivre en direct et en simultané les actions, buts et autres moments forts des rencontres Angers-Rennes, Clermont-Metz, Lens-Lorient et Strasbourg-Brest. À 17h00 sur CANAL+ Sport, le champion en titre, Lille, doit absolument relancer la machine (seulement 2 points pris en 3 matches) en recevant Montpellier, qui de son côté a effectué un début de saison très équilibré : une victoire, un match nul, une défaite.

Fin de cette 4e journée de Ligue 1 2021-22 dimanche à 21h00 sur Amazon Prime Video, avec le PSG, déjà leader avec 3 victoires en 3 matches, qui se déplace à Reims. Un match qui sera évidemment particulièrement scruté, car il pourrait être celui des débuts de Lionel Messi en Ligue 1. Mais aussi celui du retour aux affaires de Neymar, Marquinhos ou Donnarumma, qui n'ont pas encore joué cette saison. Conséquence directe, également obeservée à Brest la semaine dernière : le stade Delaune affichera complet, et le prix des places flambe plus qu'un crêpe, certaines se revendant plus de 1000 euros. Est-ce que cette fois, il s'agira de la bonne pour les premières minutes de Messi en Ligue 1 ? Réponse dimanche soir.

Le programme de la 4e journée de Ligue 1

Vendredi 27 août

  • 21h00 : Nantes - Lyon, en direct sur Amazon Prime Video

Samedi 28 août

  • 17h00 : Nice - Bordeaux, en direct sur Amazon Prime Video
  • 21h00 : Marseille - Saint-Étienne, en direct sur CANAL+ Sport

Dimanche 22 août

  • 13h00 : Troyes - Monaco, en direct sur Amazon Prime Video
  • 15h00 : Multiplex sur Amazon Prime Video
  • 17h00 : Lille - Montpellier, en direct sur CANAL+ Sport
  • 21h00 : Reims - PSG, en direct sur Amazon Prime Video

Pour une offre football complète, Amazon Prime Video est en ce moment disponible en pack avec RMC Sport pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros), et même en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros). Des offres complètes pour ne vraiment rien manquer du meilleur du sport.

Sources : Amazon Prime Video, CANAL+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur