SFR Actus
Football

Ligue 1, J7 : le programme, avec Metz-PSG et Angers-Marseille

Bruges-PSG en Ligue des Champions, le 15 septembre 2021 au stade Jan Breydel, Belgique © JOHN THYS / AFP

Messi ne sera pas à Metz, pour le plus grand malheur des sites et quotidiens dédiés au football qui préparaient déjà leurs meilleurs jeux de mots. Mais il y a tout de même une journée de Ligue 1 ce soir, avec de nombreux chocs, un match à huis clos entre les deux Racing, et la promesse de nombreux buts !

Le début de cette saison 2021-22 de Ligue 1 est décidément plein de rebondissements. Parfois et malheureusement en tribunes, comme on a encore pu le constater le week-end dernier, mais aussi et surout sur le terrain, avec de nombreux buts. D'ailleurs la Ligue 1 n'avait pas été aussi prolifique depuis la saison... 1982-83. Soient 39 ans. Après 6 journées, la moyenne de buts inscrits par match est en effet de 2,90, un très bon total qui fait mieux que toutes les saisons précédentes, puisqu'il faut donc remonter près de 40 ans en arrière pour trouver une meilleure moyenne : 2,95 buts par match. On peut s'attendre à voir de nombreux buts ce soir, avec 10 rencontres à suivre, d'abord à 19h00, puis à 21h00. Demandez le programme !

Suivez la Ligue 1 sur Amazon Prime Video
Suivez la Ligue 1 sur Amazon Prime Video

Le retour des supporters dans les stades ? Des arrivées prestigieuses (Messi, Hakimi, Shaqiri...) ? Des entraîneurs plus offensifs ? L'envie des joueurs d'impressionner Thierry Henry, nouveau consultant vedette pour Amazon Prime Video ? Il y a peut-être plusieurs raisons qui peuvent expliquer ce déferlement de buts. Ce qui est sûr, c'est que les spectateurs se régalent désormais devant chaque journée de Ligue 1, et la 7e, qui se déroule ce mercredi à partir de 19h00, ne devrait pas faire exception.

Paris sans Messi à Metz

Sur Amazon Prime Video, le Multiplex permettra de suivre de façon simultanée le grand classique Monaco-Saint-Étienne, Lille-Reims, Montpellier-Bordeaux, Nantes-Brest ou encore Rennes-Clermont. Certaines équipes étant très clairement en-dessous de leur rang (Monaco 14e, Saint-Étienne 19e, Lille 15e, Bordeaux 17e ou Rennes 16e), des réactions seront attendues, au risque de voir un ou plusieurs monuments du football français connaître un vrai début de crise. Il y aura donc de l'enjeu et du suspense sur tous les terrains, histoire de parfaitement se mettre en jambes avant les chocs de 21h00.

Comme souvent pour suivre le football à la télévision, il y aura cependant des choix à faire. À 21h00 sur CANAL+ Décalé (disponible en option chez SFR avec l'offre CANAL+), le PSG se déplace à Metz, sans Messi, blessé. De quoi relancer quelques millions de rumeurs sur son mécontentement au moment de sa sortie contre Lyon, dimanche dernier. Il s'agira d'un vrai choc des extrêmes, le PSG étant leader avec 18 points (6 victoires en 6 rencontres), quand Metz pointe à la dernière place, avec seulement 3 points pris. Même horaire, mais coup d'envoi sur CANAL+ Sport pour Lorient-Nice, le 7e face au 5e. Un mini-choc assez inattendu mais très prometteur. Sur Amazon Prime Video, via le désormais fameux Pass Ligue 1, trois rencontres seront à suivre en Multiplex, avec notamment un passionnant Angers-Marseille. Le 4e reçoit le 2e (qui a un match en moins, celui à rejouer contre Nice), dans ce qui est la grosse affiche de la journée. De son côté, Lyon reçoit Troyes et voudra se relancer après sa défaite à Paris, suite à un penalty plus que litigieux accordé à Neymar. Et enfin, la fête que devait être la rencontre entre les deux Racing, Lens et Strasbourg, n'aura finalement pas lieu, le match ayant finalement lieu à huis clos suite aux incidents lors du derby Lens-Lille, le week-end dernier. Si vous n'entendez rien, ce n'est donc pas parce que vous vous êtes assis sur le bouton de volume de votre télécommande, mais bien parce que le stade Felix Bollaert est vide. Et c'est bien dommage.

Le programme complet de la 7e journée de Ligue 1

  • 19h00 : Multiplex Ligue 1, en direct sur Amazon Prime Video (Monaco-Saint-Étienne, Lille-Reims, Montpellier-Bordeaux, Nantes-Brest, Rennes-Clermont)
  • 21h00 : Metez - PSG, en direct sur CANAL+ Décalé
  • 21h00 : Lorient - Nice, en direct sur CANAL+ Sport
  • 21h00 Multiplex Ligue 1, en direct sur Amazon Prime Video (Angers-Marseille, Lyon-Troyes, Lens-Strasbourg)

Pour une offre football complète, Amazon Prime Video est en ce moment proposé en pack avec RMC Sport, pour seulement 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), mais aussi en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur su sport.

Sources : CANAL+, Amazon Prime Video, Foot-national

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur