SFR Actus
Football

Ligue 1, J9 : le programme, avec St Étienne-Lyon, Rennes-PSG et Lille-OM

Lyon - Saint-Étienne, le 8 novembre 2020 au Groupama Stadium, Décine-Charpieu © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Spectaculaire depuis le début de la saison, la Ligue 1 s'apprête à vivre un nouveau grand week-end de football, avec de nombreux chocs, et un bouquet final qui s'annonce explosif : le derby Saint-Étienne-Lyon. Auparavant, Marseille se sera rendu sur la pelouse de Lille, et Rennes aura tenté de faire perdre au PSG ses premiers points de la saison. Autant dire que l'on ne risque pas de s'ennuyer...

Depuis le début de la saison, la Ligue 1 tourne à une très jolie moyenne de 2,78 buts par journée. Un chiffre qui reflète bien le spectacle offert sur tous les terrains chaque week-end, et que les nombreux chocs de cette 9e journée devraient venir conforter. Tout commence ce vendredi à 21h00 sur Amazon Prime Video, avec le nouveau dauphin, Lens, qui reçoit Reims dans un stade Bollaert malheureusement une nouvelle fois à huis clos. Pour la dernière fois on l'espère...

Vibrez devant la Ligue 1 sur Amazon Prime Video
Vibrez devant la Ligue 1 sur Amazon Prime Video

Samedi à 17h00, Montpellier reçoit Strasbourg sur Amazon Prime Video, pour une affiche opposant deux équipes historiques du championnat français, actuellement dans le ventre mou du classement. À 21h00, il faudra passer sur CANAL+ Décalé (disponible en option chez SFR) pour suivre Nice-Brest, opposant l'une des équipes les plus ambitieuses de Ligue 1 (les Aiglons sont 4e malgré un match en retard) à un candidat au maintien, pointant actuellement à la très peu confortable avant-dernière place. Difficulté supplémentaire pour les bretons : après les incidents survenus durant Nice-Marseille, une partie du public sera autorisée à revenir ce samedi.

Un dimanche de folie en Ligue 1

Si les températures commencent à devenir automnales, elles risquent de monter dans beaucoup de stades et devant beaucoup de télévisions ce dimanche, avec un superbe programme. À 13h00, le PSG, vainqueur de huit matches sur huit pour lancer sa saison, se déplace à Rennes. Avec un Messi enfin lancé après son but contre Manchester City, les grands favoris de la Ligue 1 peuvent-ils perdre leurs premiers points en Bretagne ? Réponse en direct sur Amazon Prime Video. À 15h00, toujours sur le Pass Ligue 1 de Prime Video, c'est le traditionnel Multiplex qui nous attend, pour suivre tous les temps forts de Monaco-Bordeaux, Nantes-Troyes, Angers-Metz et Lorient-Clermont. Pas le temps de se reposer, il faut retourner sur CANAL+ Décalé à 17h00 pour suivre l'alléchante affiche Lille-Marseille. Le champion de France en titre, en difficulté en Ligue des Champions malgré un groupe qui semblait abordable (défaite 2-1 à Salzbourg mercredi et actuellement dernier de son groupe), semble avoir redressé la barre en Ligue 1, restant sur deux victoires de suite. De son côté, l'OM vient de subir un vrai coup d'arrêt en perdant sa 2e place à domicile contre Lens, la semaine dernière (défaite 2-3). Les deux équipes ont donc une machine à relancer, et ne se feront pas de cadeaux.

Pour mettre fin à cette intense 9e journée de Ligue 1, un des matches les plus attendus de la saison, ce qui est eut-être même le derby le plus chaud de France nous attend sur Amazon Prime Video à 20h45 : Saint-Étienne-Lyon. Dans le contexte actuel, avec des supporters qui envahissent aussi souvent les terrains que des taupes les jardins, les supporters lyonnais ont été interdits de déplacement. Tout le stade Geoffroy-Guichard, la fameux Chaudron, sera donc en Vert et contre tous. Les joueurs stéphanois auront bien besoin des chants d'encouragement, eux qui pointent à une très inquiétante 20e place, avec seulement trois points pris en huit journées, grâce à trois matches nuls. Autant dire qu'une première victoire de la saison contre l'éternel rival lyonnais ne ferait pas seulement bouillir le Chaudron : il imploserait carrément.

Le programme complet de la 9e journée de Ligue 1

Vendredi 1er octobre

  • 21h00 : Lens - Reims, en direct sur Amazon Prime Video

Samedi 2 octobre

  • 17h00 : Montpellier - Strasbourg, en direct sur Amazon Prime Video
  • 21h00 : Nice - Brest, en direct sur CANAL+ Décalé

Dimanche 3 octobre

  • 13h00 : Rennes - PSG, en direct sur Amazon Prime Video
  • 15h00 : Multiplex sur Amazon Prime Video (Monaco-Bordeaux, Nantes-Troyes, Angers-Metz, Lorient-Clermont)
  • 17h00 : Lille - Marseille, en direct sur CANAL+ Décalé
  • 20h45 : Saint-Étienne - Lyon, en direct sur Amazon Prime Video

Pour une offre football complète, Amazon Prime Video est en ce moment proposé en pack avec RMC Sport, pour seulement 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), mais aussi en pack avec RMC Sport + beIN SPORTS, pour 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur su sport.

Sources : Amazon Prime Video, CANAL+, Madeinfoot

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur