
Ligue 1 : le programme de la 14e journée, avec l'Olympico OM - OL
Alors que les coupes d’Europe ont livré leurs dernières journées de phase de poules cette semaine, et que la coupe du Monde approche à grand pas, il reste encore deux petits exercices en championnat avant que les joueurs prennent congés, certains pour rejoindre leur sélection nationale. Le rendez-vous est donné comme d’habitude dès ce vendredi soir, à 21 heures tapantes, pour suivre la 14e journée de Ligue 1. Voici le programme TV complet.
C’est peu dire que la semaine fut chargée en émotions sur le plan européen, où pas moins de six clubs ont vu leurs espoirs se réaliser ou au contraire se briser. En Ligue des Champions tout d’abord, l’OM a subi un sérieux revers en perdant à la dernière minute contre Tottenham mardi dernier, se voyant ainsi non seulement éliminé de la coupe aux grandes oreilles, mais carrément de toute autre compétition sur le Vieux Continent. Dur. De son côté, s’il s’est quant à lui qualifié pour les huitièmes, le PSG a néanmoins eu droit à une mauvaise surprise : improbable, mais malgré sa victoire à Turin mercredi dernier (1-2), le club de la capitale s'est vu chiper la première place du groupe H par Benfica, qui est allé marquer 6 buts contre 1 sur la pelouse du Maccabi Haïfa, s'offrant ainsi la pole position dans le tableau uniquement grâce au nombre de buts inscrits à l’extérieur... Résultat : le Paris Saint-Germain va être confronté à un tirage au sort de la mort, pouvant tomber sur le Bayern Munich, le Real Madrid, Manchester City ou encore Chelsea en huitièmes de Ligue des Champions.
Par ailleurs, les trois clubs représentant l'Hexagone en Ligue Europa sont tous parvenus à finir en deuxième place de leurs poules respectives après la dernière journée disputée jeudi dernier. En d'autres termes, le FC Nantes, le Stade Rennais et l'AS Monaco vont pouvoir jouer les barrages de la phase à élimination directe, ou les 16es de finale si vous préférez.
Quant à l'OGC Nice, évoluant pour sa part sur le terrain de la Ligue Europa Conférence, les hommes de Lucien Favre ont réussi à maintenir leur position en tête de leur groupe, donc ils ont validé leur billet direct pour les huitièmes. Ce sont ainsi en tout et pour tout cinq clubs français qui vont poursuivre leur parcours en coupes d'Europe en début d'année prochaine. Mais avant cela, il est l'heure de se recentrer sur le championnat national, avec une nouvelle journée de Ligue 1 à suivre dès ce vendredi soir.
Le PSG à Lorient, Rennes à Lille, et un Olympico en prime
C'est une rencontre Troyes - Auxerre qui ouvrira le bal, à 21 heures ce vendredi 4 novembre, en direct sur Prime Video. Une affiche opposant deux clubs actuellement situés dans la deuxième moitié du classement, respectivement aux 12e et 16e places, histoire d'entamer tranquillement cette 14e journée de Ligue 1. Après une bonne nuit de sommeil, le championnat reprendra ce samedi 5 novembre, nous accompagnant dès la fin de journée à 17 heures avec tout d'abord un match opposant deux équipes en difficulté cette saison, Ajaccio et Strasbourg, qui se retrouvent dans les 17e et 19e positions relégables du tableau. Après quoi, il faudra zapper sur Canal+ Sport 360 ou Canal+ Foot pour voir Angers, tout dernier du championnat à ce jour, qui a perdu ses cinq dernières rencontres, relever le défi du RC Lens, la surprise de cette saison 2022-23 qui se maintient toujours en deuxième position du classement avec 30 points. C'est cinq de moins que le premier, qui n'est autre que le PSG, et trois de plus que les suivants, le Stade Rennais et Lorient.
En parlant du loup, ou plutôt des Merlus, ces derniers vont lancer le marathon foot du dimanche en recevant, à 13 heures, le monstre parisien. Un choc à ne définitivement pas manquer dans le haut du tableau, entre ces deux clubs qui viennent qui plus est de signer un résultat plus que satisfaisant sur les terrains européens. Ce sera à suivre en direct sur Prime Video, sachant que la plateforme enchaînera ensuite avec les affiches de 15 heures, à voir séparément ou en simultané grâce au multiplex. Au programme : Clermont - Montpellier, Toulouse - Monaco, Nice - Brest et Reims - Nantes. Puis loin d'être terminée, la journée continuera à 17 heures avec une autre jolie rencontre entre le LOSC et le Stade Rennais, qui sera co-diffusée en directe à la fois sur Prime Video et sur Canal+ Foot. Le choix du roi. Et pour finir, cette 14e journée de Ligue 1 se clôturera avec un match programmé comme toujours à 20H45 ce dimanche 6 novembre, et pas n'importe lequel : OM - OL. Un affrontement entre les deux Olympiques emblématiques du championnat hexagonal, "l'Olympico" comme on dit dans le jargon, à ne pas manquer sur Prime Video.
Le programme de la 14e journée de Ligue 1 sur Prime Video et Canal+
Vendredi 4 novembre
- 21H : ESTAC Troyes - AJ Auxerre, sur Prime Video
Samedi 5 novembre
- 17H : AC Ajaccio - RC Strasbourg Alsace, sur Prime Video
- 21H : Angers SCO - RC Lens, sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot
Dimanche 6 novembre
- 13H : FC Lorient - Paris Saint-Germain, sur Prime Video
- 15H : Clermont Foot 63 - Montpellier Hérault sC, sur Prime Video
- 15H : Toulouse FC - AS Monaco, sur Prime Video
- 15H : OGC Nice - Stade Brestois 29, sur Prime Video
- 15H : Stade de Reims - FC Nantes, sur Prime Video
- 17H : LOSC - Stade Rennais F.C., sur Prime Video et Canal+ Foot
- 20H45 : Olympique de Marseille - Olympique Lyonnais, sur Prime Video
Source : Ligue 1 Uber Eats
