Football

Ligue 1 : le programme de la 21e journée, avec Montpellier – PSG et Nantes – OM

Lionel Messi et Nicolas Cozza lors de la rencontre de Ligue 1 PSG - Montpellier, au Parc des Princes à Paris, le 13 août 2022. © Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

La Ligue 1 Uber Eats est de retour pour sa 21e journée ! Sur le total de dix rencontres prévues ce mercredi 1er février, à partir de 19 heures, deux chocs se démarquent : le PSG de Christophe Galtier qui se déplacera à Montpellier, ainsi que les Marseillais d’Igor Tudor qui se déplaceront à Nantes. On fait le point sur cette 21e journée de championnat.

Face à Montpellier, un match capital pour le PSG

Alors que le club de la capitale a connu un mois de janvier particulièrement compliqué, avec seulement une victoire et un match nul, soit quatre points en quatre rencontres, les hommes de Christophe Galtier ont désormais l’opportunité de montrer un nouveau visage face à Montpellier, 14e du classement. À tout juste deux semaines du choc face au Bayern de Munich en Ligue des Champions, le PSG, premier du championnat, doit en effet se ressaisir malgré sa légère avance (48 points) sur son dauphin. Le RC Lens (45 points) voit quant à lui l’opportunité de recoller à égalité de l'actuel leader : il lui faut pour cela remporter son match contre l’OGC Nice, 10e du championnat, et espérer par ailleurs une défaite du PSG. Les deux rencontres se disputeront en même temps, ce mercredi 1er février, à 21 heures : le choc Montpellier - PSG sera diffusé sur Canal+ Sport 360, le match RC Lens - OGC Nice sera quant à lui diffusé sur Prime Video.

L’Olympique de Marseille attendu au tournant dans son duel face à Nantes

En cas de défaite lensoise en revanche, c'est l'OM qui pourrait en profiter. S'il s'impose face au FC Nantes ce soir, le club phocéen, troisième du championnat avec 43 points, pourrait potentiellement s’emparer de la seconde place. En effet, avec trois matches sur quatre remportés, Alexis Sanchez et ses coéquipiers auront à cœur de confirmer ce bon début de reprise en Ligue 1, après l'interruption pour la Coupe du Monde. Sachant qu'il reste encore presque toute une moitié de saison à jouer, avec un top 3 qui se dispute la première place, on peut considérer que tout est encore possible dans le championnat français... Et ce également du côté de ceux qui sont menacés de relégation.

À l’autre bout du classement, les clubs en difficulté jouent en effet dès à présent le maintien en Ligue 1 et doivent donc remporter autant de rencontres que possible afin de sortir la tête de l’eau. Angers, lanterne rouge du championnat avec seulement 8 points, affrontera l’AC Ajaccio, 18e, également en difficulté avec 15 points comptabilisés. L’AJ Auxerre, 19e au classement, voudra également briller à l’extérieur lors de son déplacement à Monaco. Le Racing Club de Strasbourg, 17e, se déplacera à Rennes, avec l’opportunité de sortir de la zone de relégation. Le Stade Brestois aura lui aussi tout intérêt à montrer sa meilleure forme lors de son déplacement à Lyon, afin de s’éloigner au maximum des dernières places.

Horaires et chaînes : le programme complet de ce mercredi 1er février pour la 21e journée de Ligue 1

  • 19H : Angers SCO – AC Ajaccio, sur Prime Video
  • 19H : LOSC Lille – Clermont Foot 63, sur Prime Video
  • 19H : FC Nantes – Olympique de Marseille, sur Prime Video
  • 19H : Stade de Reims – FC Lorient, sur Prime Video
  • 19H : Toulouse FC – ESTAC Troyes, sur Prime Video
  • 21H : RC Lens – OGC Nice, sur Prime Video
  • 21H : Olympique Lyonnais – Stade Brestois 29, sur Canal+ Foot
  • 21H : AS Monaco – AJ Auxerre, sur Prime Video
  • 21H : Montpellier – PSG, sur Canal+ Sport 360
  • 21H : Stade Rennais FC – Racing Club de Strasbourg, sur Prime Video

Source : Ligue 1

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur