
Ligue 1 : le programme de la 26e journée, avec PSG - Nantes et OM - Rennes
L’un des rendez-vous préféré des fans de football est encore de retour. Pour ce nouveau rendez-vous hebdomadaire de la Ligue 1 on aura le droit à un match PSG - Nantes et une très belle affiche OM - Rennes. On vous dévoile l’intégralité du programme de cette 26e journée.
Après une J25, on le rappelle avec un très beau classico OM - PSG, le classement de la Ligue 1 Uber Eats reste quasiment inchangé de la 1ère à la 6ᵉ place (PSG, OM, Monaco, Lens, Rennes, Lille), suivi de Nice qui prend la 7ᵉ place après sa victoire 3 - 0 contre l’AS Monaco. Le FC Lorient, qui lui a perdu son match face à l’AJ Auxerre, est ainsi relégué à la 8ᵉ place. Le classement reste également le même jusqu'à la 15ᵉ place (avec dans l’ordre l'OL, Reims, Toulouse, Clermont, Nantes, Montpellier, Strasbourg). C’est ensuite l’AJ Auxerre qui vient se positionner à la 16ᵉ place, suivie de l’AC Ajaccio, du Stade Brestois, de Troyes et finalement d’Angers à la 20ᵉ et dernière place.
Le PSG prêt à continuer sur sa lancée ?
Le Paris Saint-Germain serait-il bel et bien de retour sur le chemin de la victoire ? Du côté du championnat de Ligue 1, tous les feux semblent être au vert. En effet, l’issue du classico s’est avérée très concluante pour les Parisiens repartis avec la victoire (3 - 0) et cela à l’extérieur. Cependant, elle reste ternie par une mauvaise nouvelle pour le club et tous les supporters du PSG. Presnel Kimpembe, tout juste revenu de blessure, a été victime d'une rupture du tendon d'Achille. Clap de fin de saison pour le défenseur, qui a toutefois annoncé le succès de son opération.
Après l’Olympique de Marseille, c’est le FC Nantes, actuellement 13ᵉ du classement, qu’affrontera le PSG, et cette fois, à domicile. Les deux clubs se sont déjà rencontrés 49 fois depuis la saison 93/94, avec un total de 30 victoires pour les Parisiens, 7 pour les Nantais et 12 matchs nuls. Si certains donneraient directement la victoire au PSG, il ne faut pas écarter le FC Nantes si rapidement, on le sait l’équipe est capable de belles performances. La victoire permettrait aux Nantais de gagner une place dans le classement et pour le Paris Saint-Germain, de maintenir leur première place. Pour découvrir l’issue du match, rendez-vous le samedi 4 mars à 21 heures sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot.
Les Rennais s’imposeront-ils face au dauphin de la saison ?
Un second match à surveiller avec la plus grande attention, c’est la rencontre Stade Rennais FC face à l’Olympique de Marseille ce dimanche 5 mars à 20 h 45 sur Prime Video. Pour l’occasion, ce sont les Rennais qui recevront les Marseillais au Roazhon Park. On rappelle que le Stade Rennais est actuellement à la 5ᵉ place du classement avec 46 points et Marseille à la 2de place avec 52 points. Sur les 49 rencontres qui ont opposé les équipes, Marseille s’est majoritairement imposé avec 20 victoires contre 14 pour les Rennais, néanmoins les deux dernières confrontations se sont soldées par un match nul et une victoire de Rennes. Après sa défaite contre le PSG, Marseille aura besoin de cette victoire pour conforter sa place de dauphin. Si le Stade Rennais FC l’emporte, l’équipe pourrait conserver sa place actuelle, talonnée par le LOSC.
Encore une fois, c’est une nouvelle journée de Ligue 1 qui s’annonce palpitante avec de nombreux enjeux pour certaines équipes, on pense notamment à l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco et le RC Lens pour qui tout pourrait changer. Pour suivre cette 26e journée de Ligue 1, rendez-vous pour la quasi-totalité des matchs sur Prime Video avec notamment un multiplex à 15 heures le 5 mars et sur Canal+ Foot et Canal+ 360 pour les matchs PSG - Nantes et OL - Lorient.
Le programme complet de cette 26e journée de Ligue 1
Vendredi 3 mars 2023 :
- 21H : OGC Nice - AJ Auxerre, sur Prime Video
Samedi 4 mars 2023 :
- 17H : RC Lens - LOSC Lille, sur Prime Video
- 21H : Paris Saint-Germain - FC Nantes, sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot
Dimanche 5 mars 2023 :
- 13H : ESTAC Troyes - AS Monaco, sur Prime Video
- 15H : Montpellier Hérault SC - Angers SCO, sur Prime Video
- 15H : Stade de Reims - AC Ajaccio, sur Prime Video
- 15H : RC Strasbourg Alsace - Stade Brestois 29, sur Prime Video
- 15H : Toulouse FC - Clermont Foot 63, sur Prime Video
- 17H05 : Olympique Lyonnais - FC Lorient, sur Canal+ Foot
- 20H45 : Stade Rennais FC - Olympique de Marseille, sur Prime Video
Source : Ligue 1
