SFR Actus
Football

Ligue 1 : le programme de la 2e journée, avec OM-PSG

Les joueurs de l'OM et du PSG, ici lors de PSG-OM, le 27 octobre 2019 au parc des Princes © MARTIN BUREAU / AFP

Après la trêve internationale, la Ligue 1 revient, pour une 2e journée qui se terminera en apothéose sur Téléfoot, avec le match le plus attendu de l'année, qu'il n'aura pas fallu attendre longtemps cette fois : OM-PSG !

Après quasiment 4 mois d'absence, la Ligue 1 a repris ses droits, mais est forcément encore un peu perturbée par les circonstances exceptionnelles de cette année 2020 pas comme les autres. Après les rassemblements en équipes nationales, quelques joueurs vont encore manquer à l'appel, et notamment du côté du PSG, qui se déplace à Marseille pour l'affiche du dimanche soir, à suivre sur Téléfoot, la nouvelle chaîne disponible depuis la box SFR.

Mais avant ce que l'on appelle étrangement "le clasico", alors que l'on ne parle pas espagnol, même si on en a parfois l'impression après avoir regardé un épisode de La Casa de Papel, il y aura du spectacle aux six coins de l'Hexagone. À commencer par un alléchant Bordeaux-Lyon, vendredi 11 septembre à 21h en direct sur Téléfoot. Après leur parcours énorme en Ligue des Champions, les joueurs de Rudi Garcia ont parfaitement repris, s'imposant 4-1 face à Reims, mais ont maintenant peur de perdre Depay, convoité par le Barça, et Aouar, suivi de son côté par Arsenal. Une affiche qui sent en tout cas bon le début des années 2000.

Samedi, journée spéciale habitués de la Ligue 1, avec Montpellier-Nice à 17h sur Téléfoot, puis un toujours sympathique Saint-Étienne-Strasbourg à 21h, à suivre sur Téléfoot et Canal+ (les 2 chaînes co-diffusent certaines rencontres). Chaque dimanche, c'est désormais un vrai marathon qui attend les amateurs de foot. La journée commence à 13h avec Lille-Metz, sur Téléfoot. Ensuite, c'est le fameux Multi Ligue 1, permettant de suivre tous les matchs en même temps, avec un zapping opéré en direct entre les terrains de Nîmes-Rennes, Angers-Reims, Dijon-Brest et Lorient-Lens. Pas de panique pour les supporters de ces clubs : ces matchs sont également diffusés en intégralité sur des chaînes dédiées (voir le détail plus bas dans l'article).

OM-PSG, 11 ans après, l'année ou jamais ?

À 17h30, on se retrouve sur Canal+ pour la diffusion d'un grand classique de la Ligue 1, entre Monaco et Nantes. Sans doute 2 des maillots les plus iconiques du championnat. Et puis à 21h00, on retourne sur Téléfoot pour le match tant attendu, le fameux OM-PSG. Le 2e de la saison dernière reçoit le champion en titre, l'ennemi juré de la capitale. Et plus que jamais, les Marseillais vont vouloir l'emporter. Non seulement les Parisiens devraient être diminués, avec de nombreux absents pour cause de COVID-19 (ce n'est pas le surnom d'un joueur façon CR7 hein), mais surtout, l'OM ne s'est pas imposé contre Paris depuis... novembre 2011 (17 défaites et 3 matchs nuls depuis, ouch). Ça commence à être long, très long, et après la défaite du PSG en finale de la Ligue des Champions, voilà une parfaite occasion pour son meilleur ami de lui casser un peu plus le moral...

Le programme complet de la 2e journée de Ligue 1

Vendredi 11 septembre

21h00 : Bordeaux - Lyon, en direct sur Téléfoot

Samedi 12 septembre

17h00 : Montpellier - Nice, en direct sur Téléfoot

21h00 : Saint-Étienne - Strasbourg, en direct sur Téléfoot et Canal+

Dimanche 13 décembre

13h00 : Lille - Metz, en direct sur Téléfoot

15h00 : Multi Ligue 1, en direct sur Téléfoot

15h00 : Angers - Reims, en direct sur Téléfoot Stadium 1

15h00 : Dijon - Brest, en direct sur Téléfoot Stadium 2

15h00 : Lorient - Lens, en direct sur Téléfoot Stadium 3

15h00 : Nîmes - Rennes, en direct sur Téléfoot Stadium 4

17h00 : Monaco - Nantes, en direct sur Canal+

21h00 : Marseille - PSG, en direct sur Téléfoot

Suivez la 2e journée de Ligue 1 sur Téléfoot, disponible en pack avec RMC Sport (à seulement 19,90€ en ce moment pour les abonnés SFR), ainsi que sur Canal+, également disponible depuis la box SFR.

Sources : Téléfoot, Match en Direct

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur