SFR Actus
Football

Ligue 1 : le programme de la 2e journée, avec PSG-Strasbourg

Les joueurs du PSG et de Troyes à la lutte lors de la 1ère journée de Ligue 1, le 7 août 2021 au Stade de l'Aube, à Troyes © FRANÇOIS NASCIMBENI / AFP

Seconde journée de Ligue 1 pour cette saison 2021-22, et déjà un petit événement, avec la présence de Lionel Messi au Parc des Princes pour PSG-Strasbourg. La star argentine jouera-t-elle ? Sans doute pas, mais elle devrait être présentée dans un stade rempli à 100%, une première depuis 18 mois. Autres affiches de la journée, Lille-Nice, le derby Brest-Rennes, Lens-Saint-Étienne et Marseille-Bordeaux.

"Paris a son Messi", "Le Messi est parmi nous", "Messi, nouveau prophète en notre pays" : depuis l'annonce de l'arrivée du plus célèbre des numéros 10 de la planète football, ce mardi 10 août, la presse multiplie les jeux de mots pour saluer ce transfert encore impensable la semaine d'avant. Et pourtant, Lionel Messi n'est plus un joueur du FC Barcelone, mais du Paris Saint-Germain. Et c'est un événement. Peut-être le plus marquant de ce début d'une saison qui s'annonce décidément grandiose, avec notamment le retour des spectateurs. Et de superbes affiches chaque week-end, comme lors de cette 2e journée de Ligue 1. Préparez votre écran et votre canapé, voici le programme !

Vibrez devant la Ligue 1 sur Amazon Prime Video
Vibrez devant la Ligue 1 sur Amazon Prime Video

Cette 2e journée de Ligue 1 débutera le vendredi 13 août à 21h00 avec Lorient-Monaco sur Pass Ligue 1, la nouvelle chaîne lancée par Amazon Prime Video. Le club de la Principauté voudra se mettre en confiance avant son match de barrage contre le Chakhtar Donetsk en Ligue des Champions, le mercredi 18 août sur CANAL+. Samedi 14 août, gros choc à 17h00 sur Amazon Prime Video toujours, avec le champion Lille qui reçoit l'ambitieuse équipe de Nice. Un vrai joli choc et surtout de drôles de retrouvailles : car le nouvel entraîneur est Christophe Galtier, l'homme qui a mené le LOSC au titre trois mois plus tôt. Une petite pression supplémentaire sur les épaules de Jocelyn Gourvennec, son successeur dans les Hauts-de-France.

La présentation du Messi à Paris

À 21h00, direction CANAL+ pour le très attendu PSG-Strasbourg, dont la première action sera sans doute la présentation de Lionel Messi au public du Parc des Princes. Un moment inimaginable pour les supporters et pour toute la Ligue 1. Mais il ne faudra pas compter sur les joueurs de Strasbourg pour être simplement venus faire des selfies. Car l'équipe alscacienne, comme toutes les autres désormais, seront encore plus motivées à vaincre un PSG qui s'apparente de plus en plus à une dream team (avec les arrivées de Sergio Ramos, Donnarumma, Wijnaldum et Hakimi), et pour qui tout autre résultat qu'une victoire sera considéré comme un faux pas. Surtout qu'avec un trio d'attaque Messi-Neymar-Mbappé, l'équipe devrait devenir la plus choisie à FIFA...

Retour de la Ligue 1 le dimanche 15 août (oui, un jour férié qui tombe un week-end, pas de chance), avec dès 13h00 Angers-Lyon sur Amazon Prime Video. Après avoir été surpris par Brest à domicile (1-1), les Lyonnais voudront rebondir. À 15h00, c'est le multiplex qui nous attend sur Amazon Prime Video, pour suivre en simultané les résultats et meilleures actions du derby breton Brest-Rennes, Clermont-Troyes, Nantes-Metz et Reims-Montpellier. À 17h00 c'est la seconde affiche du week-end sur CANAL+, avec un moment de folie : Lens-Saint-Étienne. Une vraie fête des tribunes qui s'annonce, entre deux clubs qui s'apprécient, des supporters qui s'adorent, et le retour du public au stade Felix Bollaert pour la première fois depuis la remontée en Ligue 1 des Sang et Or l'an passé. Frissons garantis. Suite et fin de cette 2e journée de Ligue 1 à 20h45 sur Amazon Prime Video, avec le choc Marseille-Bordeaux. Un vrai classique du championnat, avec un OM qui semble déjà chaud, après sa remontada spectaculaire à Montpellier pour lancer la saison (victoire 3-2 après avoir été mené 0-2).

Le programme de la 2e journée de Ligue 1

Vendredi 13 août

  • 21h00 : Lorient - Monaco, en direct sur Amazon Prime Video

Samedi 14 août

  • 17h00 : Lille - Nice, en direct sur Amazon Prime Video
  • 21h00 : PSG - Strasbourg, en direct sur CANAL+

Dimanche 15 août

  • 13h00 : Angers - Lyon, en direct sur Amazon Prime Video
  • 15h00 : Multiplex sur Amazon Prime Video
  • 17h00 : Lens - Saint-Étienne, en direct sur CANAL+
  • 20h45 : Marseille - Bordeaux, en direct sur Amazon Prime Video

Et pour vraiment retrouver tout le foot, profitez de l'offre exceptionnelle RMC Sport + Amazon Prime Video + beIN SPORTS, en ce moment à seulement 24 euros par mois, au lieu de 39,98 euros par mois.

Sources : CANAL+, Amazon Prime Video

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur