Football

Ligue 1 : le programme de la 2e journée, avec Toulouse – PSG

La nouvelle recrue du PSG Kang-in Lee lors du premier match de la saison 2023-24 de Ligue 1 face à Lorient, le 12 août dernier au Parc des Princes (Paris). © Sandra Ruhaut/Icon Sport

C’est parti pour la seconde journée de Ligue 1, qui démarre ce vendredi 18 août, avec le FC Metz qui accueillera l’Olympique de Marseille dans quelques heures. En quête de sa première victoire de la saison, le Paris Saint-Germain se déplacera quant à lui à Toulouse le lendemain. Voici le programme complet pour ce deuxième week-end de Ligue 1.

La première journée de Ligue 1 nous a réservé quelques surprises : la défaite lensoise face à Brest (3-2), l’Olympique Lyonnais qui, malgré une domination du match, perd en déplacement à Strasbourg (2-1), ou encore le Paris Saint-Germain, tenu en échec au Parc face à Lorient (0-0). Pour cette seconde journée, on reprend le même format que lors de la première journée : un match ce vendredi soir, deux matches samedi et les 6 rencontres restantes jouées le dimanche.

FC Metz – Olympique de Marseille

Pour débuter ce nouveau week-end de Ligue 1, le FC Metz, nouveau promu de cette saison, accueillera les hommes de Marcelino. Malgré une solide victoire 2 buts à 1 face au Stade de Reims lors de la première journée la semaine dernière, les Marseillais ont vécu une véritable désillusion en Ligue des Champions, avec une défaite face au Panathinaïkós lors des tours préliminaires. Privés de leur rêve européen, les Marseillais devront se contenter de la Ligue Europa. Pour ce choc à Metz, l’OM pourra compter sur sa recrue vedette Pierre-Emerick Aubameyang, déjà auteur de 2 buts sous les couleurs phocéennes.

Pour suivre la rencontre entre Metz et l’OM, rendez-vous ce vendredi 18 août à 21 heures sur Prime Video.

Toulouse FC – Paris Saint-Germain

Les vainqueurs de la dernière Coupe de France ont eu un air de déjà vu lors de la première journée de championnat. En déplacement à la Beaujoire pour affronter Nantes, le TFC s’est imposé 2 buts à 1 et ainsi pris les 3 premiers points de sa saison. Le constat n’est pas exactement le même du côté des champions de France : démarrant la saison à domicile, les Parisiens ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets face à un FC Lorient organisé et (très) défensif. Malgré une possession de balle et un contrôle du jeu indiscutables - l’effet Luis Enrique – le PSG a échoué sur un score vierge face aux Merlus, ne prenant qu’un seul petit point. Face à Toulouse, le Paris Saint-Germain devrait pouvoir compter sur Kylian Mbappé, réintégré dans le premier groupe après ''des discussions constructives et positives'', ainsi que sur sa nouvelle recrue Ousmane Dembélé, qui portera le numéro 10 suite au départ de Neymar à Al-Hilal.

Le match Toulouse – PSG est à suivre samedi 19 août à 21 heures sur Canal+ Foot et Canal+ Sport 360.

Le programme complet de cette 2e journée de Ligue 1

Vendredi 18 août

  • 21H : FC Metz – Olympique de Marseille, sur Prime Video

Samedi 19 août

  • 19H : Olympique Lyonnais – Montpellier Hérault SC, sur Prime Video
  • 21H : Toulouse FC – Paris Saint-Germain, sur Canal+ Foot et Canal+ Sport 360

Dimanche 20 août

  • 13H : LOSC Lille – FC Nantes, sur Prime Video
  • 15H : Le Havre – Stade Brestois, sur Prime Video
  • 15H : FC Lorient – OGC Nice, sur Prime Video
  • 15H : Stade de Reims – Clermont Foot 63, sur Prime Video
  • 17H05 : AS MONACO – RC Strasbourg, sur Canal+ Foot
  • 20H45 : RC Lens – Stade Rennais, sur Prime Video

Source : Ligue 1

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur