
Ligue 1 : le programme de la 35e journée avec la rencontre PSG - Ajaccio
Comme chaque semaine, la Ligue 1 Uber Eats est de retour avec encore une fois un programme qui va nous faire vibrer. Alors que la tension se fait ressentir à l'approche de la fin de saison, voici ce qui nous attend en cette 35e journée, à partir de ce vendredi 12 jusqu'au dimanche 14 mai, avec notamment des rencontres opposant Paris à Ajaccio ou encore le RC Lens au Stade de Reims.
La fin de la saison est proche, il ne reste plus que 4 journées à disputer avant de savoir qui sera le grand vainqueur du championnat. Si certaines équipes sont déjà hors compétition et ne peuvent plus accéder au titre, la bataille fait rage entre Marseille, Lens et Paris.
Cela a notamment été le cas lors de la 34e journée qui nous a offert un choc Lens - OM, un match finalement remporté par les Lensois 2 à 1. Quant au PSG, le club de la capitale a lui aussi trouvé le chemin de la victoire en déplacement à Troyes (1 - 3), permettant ainsi aux Parisiens de conforter leur position de leaders. Découvrez ci-dessous le classement de la Ligue 1 à ce jour :
Le PSG accueille Ajaccio au Parc des Princes
Après s’être imposé à Troyes grâce aux réalisations de Mbappé, Vitinha et Ruiz, le Paris Saint-Germain a donc pu garder une certaine avance sur Lens et l'OM. Néanmoins, la différence de points s’est considérablement réduite au fil des semaines. Aussi est-il primordial pour les hommes de Christophe Galtier de ne pas perdre un seul match s’ils veulent maintenir le cap et se diriger sereinement vers le titre de champion.
Pour cette 35e journée, le PSG recevra à domicile l’AC Ajaccio ce samedi 13 mai, dans un match qui débutera à 21 heures sous l’arbitrage de Pierre Gaillouste, et sera à suivre en direct sur Canal+ Foot et Canal+ Sport 360. Rappelons que c’est Paris qui l’avait emporté lors du match aller (0 - 3). Actuellement 18e au classement de Ligue 1 avec 23 points, Ajaccio n’a pas retrouvé le chemin de la victoire depuis février dernier.
Historiquement, les deux équipes se sont affrontées 16 fois, et c'est le PSG qui mène au score avec 6 victoires, contre 2 pour les Corses, avec un total de 8 matchs nuls. Si certains seraient d’ores et déjà prêts à déclarer le Paris Saint-Germain vainqueur, on sait que l’AC Ajaccio a déjà réussi à s’imposer à l’extérieur face au PSG, mais aussi que ce dernier est malheureusement capable d’une contre-performance.
Par ailleurs, une autre compétition prend place au sein du championnat : celle du meilleur buteur. Pour le moment à égalité avec Alexandre Lacazette de l'OL pour ce titre, forts de 24 réalisations chacun en cette saison 2022-23 de Ligue 1, Kylian Mbappé obtiendra-t-il le trophée pour la 5e année consécutive ?
Le RC Lens, à nouveau dauphin, reçoit le Stade de Reims
Mais qui arrivera à stopper la fulgurante ascension des Lensois ? À l’exception de leur défaite face au PSG lors de la 31e journée, cela fait plusieurs semaines que le club gagne toutes ses rencontres. Si bien que, après s'être encore imposés face à Marseille samedi dernier, les Sang et Or ont finalement récupéré leur position de dauphin, totalisant actuellement 72 points (soit 6 de moins que le PSG). Alors qu'il compte bien tout mettre en œuvre pour conserver cette 2e place au classement, et pourquoi pas même finir en tête, pour cette 35e journée de Ligue 1 le RC Lens recevra à domicile le Stade de Reims.
De son côté, après une petite série de défaites, Reims a finalement retrouvé le sourire lors de la 34e journée en s’imposant 1 - 0 face au LOSC. Ce match contre Lens, qui inaugerera cette nouvelle journée de Ligue 1 ce vendredi soir, marque la 16e fois que les deux équipes s’affrontent depuis la saison 1993-94. On rappelle que le match aller s’était soldé par un résultat nul (1 - 1).
En cas de victoire, les Rémois pourraient accéder à la 8e position dans le classement, si Lorient et Nice venaient à ne pas remporter leurs rencontres respectives en cette 35e journée de championnat. Pour Lens, on l'a vu, une victoire serait synonyme d'espoir de réduire l'écart avec le PSG, mais à l'inverse une défaite pourrait être sévère, avec la menace de l'OM à seulement 2 points derrière. Pour suivre ce match RC Lens - Stade de Reims qui se déroulera sous l’arbitrage de Jérémie Pignard, rendez-vous donc ce vendredi 12 mai, à 21 heures, en exclusivité sur Prime Video.
Le programme complet de la 35e journée de Ligue 1
Vendredi 12 mai 2023
- 21H : RC Lens - Stade de Reims, sur Prime Video
Samedi 13 mai 2023
- 17H : RC Strasbourg Alsace - OGC Nice, sur Prime Video
- 21H : Paris Saint-Germain - AC Ajaccio, sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot
Dimanche 14 mai 2023
- 13H : Clermont Foot 63 - Olympique Lyonnais, sur Prime Video
- 15H : Stade Brestois 29 - AJ Auxerre, sur Prime Video
- 15H : Montpellier Hérault SC - FC Lorient, sur Prime Video
- 15H : Stade Rennais FC - ESTAC Troyes, sur Prime Video
- 15H : Toulouse FC - FC Nantes, sur Prime Video
- 17H05 : AS Monaco - LOSC Lille, sur Canal+ Foot
- 20H45 : Olympique de Marseille - Angers SCO, sur Prime Video
Source : Ligue 1
