
Ligue 1 : le programme de la 37e journée avec PSG - RC Strasbourg
Nous voici désormais à l’avant-dernière journée de compétition de notre bien-aimée Ligue 1 Uber Eats, il ne nous reste donc qu’une poignée de match à voir avant la trêve estivale. Au programme de cette 37e journée, on retrouvera notamment la rencontre Paris - Strasbourg mais aussi Lens - Ajaccio.
La fin de la compétition approche et le titre de champion également, il ne reste qu’en effet deux petites journées de Ligue 1 à jouer avant que les équipes rejoignent le vestiaire pour la trêve estivale. Si le classement du top 3 de la compétition ne changera pas d’ici la fin de la saison, on ne sait toujours pas dans quel ordre le PSG, le RC Lens et l’OM se présenteront à l’issue de la dernière journée.
Néanmoins, il semblerait qu’à part un exploit surhumain de la part des Lensois, le titre de champion revienne au Paris Saint-Germain. Pour le moment, à l’issue de la 36e journée voici comme se présente le classement du championnat :
Le PSG en route vers son 11ᵉ titre ?
Après s’être imposé à Auxerre 2 buts à 1, grâce à un magnifique doublé de Mbappé réalisé en seulement 2 minutes et 14 secondes en l’espace de 8 minutes de jeu, le Paris Saint-Germain fait un pas de plus vers la victoire et continue de maintenir un écart avec le RC Lens.
Ainsi, le PSG repart avec les 3 points de la victoire, cumulant au total 84 points, maintenant une différence de 6 points avec le RC Lens qui a, lui aussi, remporté son match face au FC Lorient. La configuration semble donc déjà idéale pour un titre de champion pour le PSG. En effet, les joueurs de Galtier n’ont besoin officiellement que d’un point pour accéder au titre. Toutefois, si le club venait à perdre ses deux prochains matchs et donc à se faire rattraper par Lens (en cas de deux prochaines victoires lensoises), le titre se jouerait à la différence de but qui est de +50 pour les Parisiens et +34 pour les Lensois. Pour cet avant-dernier match, le PSG se déplacera au stade de la Meinau pour affronter le RC Strasbourg Alsace. Les Strasbourgeois ont perdu une place dans le classement, passant ainsi de la 14e à la 15e place avec 39 points. Gonflés à bloc, les joueurs d’Antonetti accueilleront les Parisiens pour une 40e confrontation depuis la saison 1993/1994. On rappelle que les 5 dernières rencontres entre les deux clubs se sont soldées par 4 victoires et 1 match nul du PSG, dont le match aller de cette saison remporté 2 à 1 par les hommes de Galtier.
Sous l’arbitrage principal de Jérôme Brisard, la rencontre PSG - RCSA est à retrouver sur Prime Video ce samedi 27 mai à 21 heures.
Les Lensois conserveront-ils leur place de dauphin ?
Après s’être chamaillé tout le long de la saison pour la seconde place avec l’Olympique de Marseille, à deux journées de la fin du championnat, c’est le RC Lens qui conserve cette place de dauphin. Toutefois, il est impératif pour les Sangs et Or d’éviter la défaite afin d’empêcher les hommes de Tudor de repasser devant. C’est dans ce contexte que les Lensois recevront à domicile l’AC Ajaccio (19e du classement) pour le match retour de la saison. Lors de leur première rencontre au mois d'août 2022, aucune des deux équipes n’a su trouver le chemin de la victoire ni même du but, laissant ainsi le score final à 0-0. Pour suivre ce match qui s’effectuera sous l’arbitrage de Thomas Leonard, et savoir si les Lensois arriveront à se maintenir à le seconde place, rendez-vous également à 21 heures ce samedi 27 mai sur Prime Video.
Si vous avez l’habitude de suivre plusieurs matchs lors des différentes journées du Ligue 1, il faudra cependant faire un choix pour cette 37e journée. En effet, tous les coups d’envoi seront lancés à 21 heures ce 27 mai. Un méga multiplex qui aura donc lieu sur Prime Video avec deux matchs qui seront quant à eux diffusés sur Canal+ Foot et Canal+ Sport 360.
Le programme complet de cette 37e journée de Ligue 1 :
Samedi 27 mai 2023 :
- 21H : Angers SCO - ESTAC Troyes, sur Prime Video
- 21H : Clermont Foot 63 - FC Lorient, sur Prime Video
- 21H : RC Lens - AC Ajaccio, sur Prime Video
- 21H : LOSC Lille - FC Nantes, sur Prime Video
- 21H : Olympique Lyonnais - Stade de Reims, sur Prime Video
- 21H : Olympique de Marseille - Stade Brestois 29, sur Canal+ Sport 360
- 21H : Montpellier Hérault SC - OGC Nice, sur Prime Video
- 21H : Stade Rennais FC - AS Monaco, sur Canal+ Foot
- 21H : RC Strasbourg Alsace - Paris Saint-Germain, sur Prime Video
- 21H : Toulouse FC - AJ Auxerre, sur Prime Video
Source : Ligue 1
