SFR Actus
Football

Ligue 1 : le programme de la 4e journée, avec Nice-PSG et Marseille-Lille

Les joueurs de l'OM lors de leur victoire au Parc des Princes, Paris, le 13 septembre 2020 © FRANCK FIFE / AFP

Maintenant que les 3 matches en retard de la 1ère journée ont été disputés, la Ligue 1 bat son plein et la course est vraiment lancée. Le PSG, qui vient de prendre ses premiers points de la saison contre Metz, doit gérer un périlleux déplacement à Nice, tandis que de beaux chocs sont à l'affiche, avec notamment Rennes-Monaco ou Marseille-Lille. Demandez le programme !

Encore un week-end placé sous le signe du football qui se profile ! C'est bien simple, pour les amateurs de ballon rond, il est possible de suivre la Ligue 1 Uber Eats du vendredi soir au dimanche soir, en alternant entre Canal+ (qui diffuse ou co-diffuse 3 rencontres) et Téléfoot, le nouveau diffuseur, actuellement proposé en pack avec RMC Sport (Premier League, Ligue des Champions, Europa League, Liga NOS) à partir de 19,90 euros par mois et le tout depuis votre box SFR.

C'est d'ailleurs sur Téléfoot que cette 4e journée de Ligue 1 Uber Eats débute, vendredi 18 septembre à 21h00, avec Lyon-Nîmes. Malgré de nombreux départs (Marçal, Tete, Traoré...), l'OL sera favori, fort de son parcours héroïque en Ligue des Champions et son bon début de saison, tandis que Nîmes, 18e du dernier exercice, reste sur 2 défaites consécutives. Le lendemain, il faudra patienter jusqu'à 17 heures pour un alléchant Lens-Bordeaux, une affiche qui sent bon les années 1990. Enfin de retour en Ligue 1, les Sang & Or avaient remporté leur premier match à Bollaert contre le PSG (1-0), et se sont bien lancés dans la course au maintien. Le soir à 21h00, tès belle affiche entre deux clubs ambitieux : Rennes reçoit Monaco. Deux équipes encore invaincues et à égalité de points (2 victoires, 1 nul) au coup d'envoi. Et si la course à la Ligue des Champions commençait dès ce samedi 19 septembre ?

Après cette jolie mise en bouche, passons au plus gros du menu : le dimanche ! Tout commence avec un Nice-PSG qui s'annonce très chaud. 5e du dernier championnat, les Aiglons comptent bien jouer un mauvais tour à un Paris Saint-Germain qui a du mal en ce début de saison, et sera privé de Neymar, Kurzawa et Paredes, expulsés contre l'OM, ainsi que de Diallo, expulsé lui contre Metz. Vu le contexte actuel et l'extrême tension qui règne dans les rangs parisiens, on peut compter sur les Niçois pour leur donner beaucoup de mal. Et puis à 15h00, c'est le Multi Ligue 1 sur Téléfoot. 4 matchs se déroulent en même temps, et il est possible de les suivre en mode multiplex, ou bien sur des canaux séparés pour ne pas en perdre une minute. On vous donne le détail de ces rencontres plus bas dans l'article.

Marseille-Lille pour finir en beauté la 4e journée

À 17h00, ce sont 2 pensionnaires historiques de Ligue 1, et 2 des maillots les plus emblématiques, qui se retrouvent : Nantes reçoit Saint-Étienne. Du haut de ce match, 18 titres de champions de France vous regardent. 10 pour Saint-Étienne, 8 pour Nantes. Autre choc à 21h00 pour terminer cette jolie 4e journée : Marseille-Lille. Donc 2 des meilleures équipes du championnat. L'an passé, Marseille a fini 2e, Lille 4e, et le début de cette nouvelle saison reste sur la même lancée pour les 2 clubs, avec en cadeau bonus pour l'OM la victoire de la semaine précédente contre le PSG, pour la première fois en 9 ans. Une grosse affiche qui s'annonce spectaculaire, pour conclure en beauté un nouveau grand week-end de football !

Le programme de la 4e journée de Ligue 1 Uber Eats

Vendredi 18 septembre

21h00 : Lyon-Nîmes, en direct sur Téléfoot

Samedi 19 septembre

17h00 : Lens-Bordeaux, en direct sur Téléfoot

21h00 : Rennes-Monaco, en direct sur Canal+ et Téléfoot

Dimanche 20 septembre

13h00 : Nice-PSG, en direct sur Téléfoot

15h00 : Multi Ligue 1, en direct sur Téléfoot

15h00 : Montpellier-Angers, en direct sur Téléfoot Stadium 1

15h00 : Brest-Lorient, en direct sur Téléfoot Stadium 2

15h00 : Strasbourg-Dijon, en direct sur Téléfoot Stadium 3

15h00 : Metz-Reims, en direct sur Téléfoot Stadium 4

17h00 : Nantes-Saint-Étienne, en direct sur Canal+

21h00 : Marseille-Lille, en direct sur Téléfoot

Vibrez devant la Ligue 1 Uber Eats en suivant les matchs devant Téléfoot, proposé en ce moment à partir de 19,90 euros avec le pack RMC Sport, et Canal+, disponible depuis la box SFR.

Sources : Téléfoot, Footmercato

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur