
Ligue 1 : le programme de la 5e journée, avec PSG – Nice
La Ligue 1 fait son grand retour ce week-end ! La 5e journée de championnat démarre dès ce vendredi soir, avec un choc entre le Paris Saint-Germain et l’OGC Nice. Alors que les Parisiens sont rentrés peu à peu dans la compétition et se tiennent actuellement à la seconde position du classement, c’est tout simplement l'hécatombe pour l’Olympique Lyonnais. Dernier du championnat, Lyon est en quête de sa première victoire et affrontera Le Havre pour clôturer cette journée.
Pendant cette courte pause entre la 4e et la 5e journée de Ligue 1, les amoureux du ballon rond n’étaient pas complètement dépaysés. Le 7 septembre dernier, l’Équipe de France de Didier Deschamps disputait et remportait un match important face à l’Irlande dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2024. Puis, mardi dernier, un match amical décevant, dans lequel les Bleus s’inclinaient face à l’Allemagne de Thomas Müller. Après ce break, la Ligue 1, à l’image des autres championnats européens, reprend finalement ses droits pour une cinquième journée. Voici le programme du week-end.
PSG – OGC Nice
Brillants sur le plan offensif, les hommes de Luis Enrique ont aisément dominé la rencontre face à Lyon lors de la 4e journée. À seulement deux petits points du leader monégasque, les Parisiens ont la possibilité de s’emparer de la première place pour la première fois de la saison. Face à Nice au Parc des Princes, le club de la capitale devra se passer des services de Marco Asensio. Auteur d’un très bon début de saison, avec 2 buts et 1 passe décisive, l’ancien attaquant du Real s’est blessé au pied lors d’un match entre la Roja et la Géorgie. Selon nos confrères de l’Équipe, l’Espagnol devrait être indisponible pour au moins deux semaines. Constat similaire pour Kylian Mbappé : souffrant d’une gêne au tendon rotulien, le capitaine des Bleus n’a pas participé à la rencontre amicale entre la France et l’Allemagne mardi dernier. S’il y a de fortes chances que le prodige de Bondy manque sa reprise en Ligue 1, il devrait être néanmoins prêt et disponible pour le choc face à Dortmund en Ligue des Champions la saison prochaine. Quoiqu’il en soit, le PSG pourra compter sur Ousmane Dembelé, Manuel Ugaerte ou encore Gonçalo Ramos, trois des nouvelles recrues parisiennes.
Le choc entre le PSG et Nice est à suivre en direct ce vendredi 15 septembre à 21 heures sur Prime Video.
Olympique Lyonnais – Le Havre AC
La situation est véritablement critique pour l’Olympique Lyonnais. Derniers de Ligue 1 avec un seul point au compteur, les Gones réalisent un début de saison absolument catastrophique. John Textor, président et actionnaire majoritaire de l’OL, a d’ailleurs limogé Laurent Blanc afin de relancer le club lyonnais. Si Gennaro Gattuso était pressenti pour reprendre le flambeau, c’est finalement Fabio Grosso (également champion du monde en 2006) qui prend les rênes de l’OL. Alors que les coéquipiers d’Alexandre Lacazette cherchent désespérément leur première victoire de la saison, l’arrivée d’un nouvel entraîneur sera-t-elle suffisante pour relancer la machine lyonnaise ? L’OL affrontera Le Havre, champion de Ligue 2 la saison dernière et nouveau promu de cette saison. Actuellement 10e au classement, les joueurs du Havre ont réalisé une belle performance lors de la 4e journée, battant Lorient 3 buts à 0.
Pour suivre le choc entre l’Olympique Lyonnais et Le Havre, rendez-vous dimanche 17 septembre sur Prime Video, à 20h45.
Le programme complet de cette 5e journée de Ligue 1
Vendredi 15 septembre
- 21H : Paris Saint-Germain – OGC Nice, sur Prime Video
Samedi 16 septembre
- 17H : Stade Rennais FC – LOSC Lille, sur Prime Video
- 21H : RC Lens – FC Metz, sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot
Dimanche 17 septembre
- 13H : FC Lorient – AS Monaco, sur Prime Video
- 15H : Clermont Foot – FC Nantes, sur Prime Video
- 15H : Stade de Reims – Stade Brestois 29 sur Prime Video
- 15H : RC Strasbourg – Montpellier, sur Prime Video
- 17H05 : Olympique de Marseille – FC Toulouse, sur Canal+ Foot
- 20H45 : Olympique Lyonnais – Le Havre AC, sur Prime Video
