SFR Actus
Football

Ligue 1 : le programme de la 5e journée, avec St-Étienne-Rennes et Reims-PSG

Les joueurs de l'ASSE lors du match de Ligue 1 contre Lorient, le 30 août 2020 © JEFF PACHOUD / AFP

Très beau programme en Ligue 1 ce week-end, avec notamment samedi le choc entre Saint-Étienne et Rennes, les deux équipes actuellement en tête du classement. Après un début de saison catastrophique, le Paris Saint-Germain voudra pour sa part enchaîner sur une troisième victoire de suite dimanche soir, lors de son déplacement à Reims. Voici le programme du week-end en Ligue 1, et comment voir toutes les rencontres !

Si la Ligue 1 s'arrêtait après la 4e journée, pour cause de confinement ou autre, on aurait donc Saint-Étienne, Rennes et Montpellier en Ligue des Champions, Lens, Lille et Monaco en Ligue Europa, et Starsbourg, Reims et Dijon relégués en Ligue 2.

Certains supporters signeraient direct. D'autres pas. Mais d'ici la fin de la saison, tout cela devrait beaucoup changer. D'autant plus qu'après des vacances irresponsables à Ibiza, les joueurs du PSG ont enfin lancé leur saison, restant sur 2 victoires (face à Metz 1-0, et à Nice 3-0). La remontada au classement aurait-elle commencé ? Il faudra attendre dimanche soir pour le découvrir, avec le déplacement du club de la capitale à Reims. En attendant, la Ligue 1 aura commencé en beauté, avec dès le vendredi 25 septembre à 21h00 une jolie affiche, opposant Lille et Nantes, à suivre en direct sur Téléfoot, la nouvelle chaîne, actuellement disponible en pack avec RMC Sport à partir de seulement 19,90 euros.

Samedi, deux matchs seulement au programme, mais quels matchs ! Saint-Étienne, leader, reçoit Rennes, second. Les deux clubs ont le même nombre de points (10), et vont donc s'affrontrer pour que comme dans Highlander, à la fin, il n'en reste plus qu'un. Les 5000 supporters pouvant être présents à Geoffroy Guichard vont sans doute donner de la voix comme jamais, pour que leur équipe prenne "les Rennes" du championnant, en vert et contre tous. Un choc à suivre à 17h00 sur Téléfoot. À 21h00, c'est sur Canal+ que l'on pourra suivre Marseille-Metz, au bon souvenir de Robert Pirès et Franck Ribéry, deux jours à être passés d'un club à l'autre. Après leur déconvenue face à Saint-Étienne (0-2), Dimitri Payet et ses coéquipiers voudront jouer en bande organisée pour renouer avec la victoire à domicile.

Lyon à bord de Lorient Express

Comme chaque semaine, le dimanche est un vrai petit marathon de Ligue 1 Uber Eats. Tout commence à 13h00 avec Bordeaux-Nice, deux clubs qui doivent absolument rebondir, avant à 15h00 le traditionnel Multi Ligue 1 sur Téléfoot. Quatre rencontres se déroulent en même temps, et on les suit en mode zapping selon les événements. Mais pas de panique pour les supporters des clubs concernés : chaque match est également intégralement retransmis sur un canal dédié. La liste complète est à la fin de cet article. À 17h00, retour sur Canal+ pour le déplacement de Lyon, qui ne va pas très bien (1 victoire, 2 nuls, 1 défaite), chez le promu Lorient (1 victoire, 3 défaites), qui ne va pas mieux. L'OL voudra renouer avec le succès pour se rapprocher des équipes de tête, tandis que pour Lorient, la course pour le maintien est déjà bien entamée, et chaque point récolté au passage sera précieux.

Et pour finir, dimanche soir à 21h00 sur Téléfoot, le Paris Saint-Germain se déplace à Reims. Après deux défaites contre Lens et Marseille pour commencer la saison, le PSG s'est repris, en battant Metz 1-0, et en allant gagner 3-0 à Nice, sous l'impulsion de Mbappé. La machine est-elle relancée ? Toujours privée de plusieurs joueurs suspendus suite aux incidents lors du match contre l'OM, l'équipe de Thomas Tuchel ne devra en tout pas compter sur Reims pour leur donner une occasion de mettre le champagne au frais...

Le programme de la 5e journée de Ligue 1

Vendredi 25 septembre

  • 21h00 : Lille - Nantes, en direct sur Téléfoot

Samedi 26 septembre

  • 17h00 : Saint-Étienne - Rennes, en direct sur Téléfoot
  • 21h00 : Marseille - Metz, en direct sur Canal+

Dimanche 27 septembre

13h00 : Bordeaux - Nice, en direct sur Téléfoot

15h00 : Multi Ligue 1, en direct sur Téléfoot

15h00 : Angers - Brest, en direct sur Téléfoot Stadium 1

15h00 : Dijon - Montpellier, en direct sur Téléfoot Stadium 2

15h00 : Monaco - Strasbourg, en direct sur Téléfoot Stadium 3

15h00 : Nîmes - Lens, en direct sur Téléfoot Stadium 4

17h00 : Lorient - Lyon, en direct sur Canal+

21h00 : Reims - PSG, en direct sur Téléfoot

Pour ne rien perdre de cette saison 2020-21 de Ligue 1 Uber Eats, retrouvez votre équipe préférée sur Canal+, disponible depuis la box SFR, et sur Téléfoot, que vous pouvez retrouver dans une offre couplée avec RMC Sport, en faisant évoluer votre abonnement.

Sources : Téléfoot, Canal+

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur