SFR Actus
Football

Ligue 1 : le programme de la 6e journée, avec PSG-Angers et OL-OM

Neymar à la lutte avec Thomas Foket lors de Reims-PSG, le 27 septembre 2020 © FRANCK FIFE / AFP

Gros week-end de Ligue 1 avant la trêve internationale, avec une 6e journée remplie de belles affiches, comme PSG-Angers, Lens-Saint-Étienne, le leader Rennes qui reçoit Reims, et enfin dimanche soir le choc que certains aimeraient appeler "l'Olympico" : Olympique Lyonnais contre Olympique de Marseille. Demandez le programme, sortez les écharpes, on vous dit sur quelle chaîne voir quel match.

Comme chaque week-end, la Ligue 1 Uber Eats va nous occuper du vendredi soir au dimanche soir, avec cete fois encore de joies petites affiches, et un classement qui devrait réserver quelques petites surprises.

Tout commence donc vendredi 2 octobre, avec Paris Saint-Germain-Angers à 21h00 sur Téléfoot. Après un début de saison catastrophique (défaites à Lens, puis contre Marseille, vacances à Ibiza, incidents contre l'OM, absences et suspensions...), le PSG a repris son rythme de croisière habituel et s'est remis à rouler sur la Ligue 1. Mbappé accélère, Neymar fait des passements de jambes, et Metz (1-0), Nice (3-0) puis Reims (2-0) ont été les premières victimes de l'ogre parisien, forcément grand favori ce soir. Et pour le reste de la saison, en fait. Le lendemain, samedi 3 octobre, très belle affiche de Ligue 1 entre Lens (6e) et Saint-Étienne (4e), à suivre à 17h00 sur Téléfoot. Une rencontre de prestige, entre deux clubs amis et les deux meilleurs publics de France, qui va forcément faire regretter qu'elle ne se déroule pas dans un stade plein. Mais bon, c'est comme ça, en 2020...

Samedi soir, en co-difusion sur Canal+ et Téléfoot, c'est Nice-Nantes qui sera à suivre à 21h00, pour un match entre deux clubs irréguliers en ce début de saison : 2 victoires, 1 nul, 2 défaites pour Nice, 1 victoire, 2 nuls, 2 défaites pour Nantes. Un match au bon souvenir de Marama Vahirura, passé par les deux équipes avec sa fameuse pagaie imaginaire (les vrais savent). Pour la suite de la 6e journée, il faudra patienter jusqu'au lendemain, dimanche, mais pas trop tard : le derby bouillant entre Montpellier et Nîmes se disputera à 13h00 sur Téléfoot. On peut s'attendre à une rencontre très engagée, puisqu'animée par une rivalité historique entre les deux clubs du Languedoc. À 15h00, c'est le Multi Ligue 1, avec 4 matchs qui se déroulent en même temps. Mais pas de panique, chacun d'entre eux est également retransmis en intégralité sur un canal à part. La liste complète à la fin de cet article.

Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille en affiche de la 6e journée de Ligue 1

À 17h00 sur Canal+, le leader Rennes tentera de conforter sa première place en recevant Reims, actuel 19e du championnat, et qui aura fort à faire face aux internationaux tricolores Nzonzi, Camavinga et leurs coéquipiers. Seul club invaincu avec Lille, le Stade Rennais compte bien poursuivre sur sa lancée, avant de découvrir à la fin du mois la prestigieuse Ligue des Champions. Et enfin, à 21h00 sur Téléfoot, cette 6e journée de Ligue 1 Uber Eats se terminera en beauté, avec le choc entre les deux Olympiques : Lyon-Marseille, OL-OM. Deux clubs prestigieux, qui aiment se détester, mais qui connaissent chacun un début de saison compliquée. Lyon semble avoir du mal à digérer son énorme parcours en Ligue des Champions (demi-finale), tout comme l'OM sa victoire à Paris. Les deux équipes pointent actuellement en milieu de tableau, et chacune voudra se servir du prestige de l'affiche pour se mettre dans les parfaites conditions, et relancer de la meilleure des façons sa saison. En présentant leur nouveau petit prodige brésilien ? Cet OL-OM pourrait en effet être l'occasion de voir débuter Lucas Paqueta, en provenance du Milan AC, pour Lyon, et Luis Henrique, arrivé de Botafogo, pour Marseille. Pour un peu de juga bonito du dimanche soir ? On ne demande pas mieux !

Le programme télévisé complet de la 6e journée de Ligue 1 Uber Eats

Vendredi 2 octobre

21h00 : PSG - Angers, en direct sur Téléfoot

Samedi 3 octobre

17h00 : Lens - Saint-Étienne, en direct sur Téléfoot

21h00 : Nice - Nantes, en direct sur Canal+ et Téléfoot

Dimanche 4 octobre

13h00 : Montpellier - Nîmes, en direct sur Téléfoot

15h00 : Multi Ligue 1, en direct sur Téléfoot

15h00 : Bordeaux - Dijon, en direct sur Téléfoot Stadium 1

15h00 : Brest - Monaco, en direct sur Téléfoot Stadium 2

15h00 : Metz - Lorient, en direct sur Téléfoot Stadium 3

15h00 : Strasbourg - Lille, en direct sur Téléfoot Stadium 4

17h00 : Rennes - Reims, en direct sur Canal+

21h00 : Lyon - Marseille, en direct sur Téléfoot

Suivez la 6e journée de Ligue 1 sur Téléfoot, disponible en pack avec RMC Sport (à seulement 19,90€ en ce moment pour les abonnés SFR), ainsi que sur Canal+, également disponible depuis la box SFR.

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur