Votre panier est vide
Football

Ligue 1 : le programme TV de la 36e journée

Jonathan David et Axel Disasi lors du match de Ligue 1 AS Monaco - LOSC, au stade Louis II à Monaco, le 19 novembre 2021. © Icon Sport

Après la Ligue des Champions mardi et mercredi, puis les Ligue Europa et Ligue Europa Conférence jeudi, vous reprendriez bien un peu de football ? Place maintenant au championnat pour finir la semaine en beauté ! Voici le programme de la 36e journée de Ligue 1.

Il ne reste plus que trois petites journées en cette saison 2021-22 de Ligue 1. On le sait, avec ses 14 points d’avance sur son dauphin, le PSG est déjà assuré de retrouver son titre de Champion de France. L’OM, en revanche, n’a pas encore tout à fait sécurisé sa deuxième place, qui représente elle aussi un billet direct pour la phase de groupes dans la prochaine Ligue des Champions. Les joueurs de la Cité Phocéenne, qui viennent par ailleurs d’être déchus en demi-finale de Ligue Europa Conférence, ont tout intérêt à gagner leurs prochains matches en Ligue 1. Car derrière suivent Rennes et Monaco, ex-aequo, à trois petits points d’écart…

Mais c’est surtout la dernière marche du podium qui va être très disputée ces prochaines semaines, avec aussi Nice et même un surprenant Strasbourg qui peuvent encore y prétendre cette saison. Alors que la troisième place du championnat offre une chance en phase éliminatoire de la prestigieuse Ligue des Champions, n’oublions pas non plus que la 4e et la 5e sont également synonymes de coupes d’Europe, respectivement la Ligue Europa (phase de groupes) et la Ligue Europa Conférence (phase éliminatoire). Donc autant dire que ça va chauffer dans le haut du tableau durant ces trois prochaines journées ! Dans le bas aussi, cela dit, avec la menace de la relégation qui plane sévèrement sur le FC Metz (20e avec 25 points), les Girondins de Bordeaux (19e avec 27 points) et l’AS Saint-Étienne (18e avec 31 points). Allez, c’est l’heure de se creuser le cerveau, faire tout plein de calculs, et surtout croiser les doigts ! Cette 36e journée risque d’être déjà décisive pour certains…

Suivez les matches de la 36e journée de Ligue 1 sur Prime Video et Canal+

Ce qui est sûr, c’est qu’elle sera encore forte en émotions, avec quelques belles affiches au programme. L’AS Monaco, bien en course pour l’Europe, va rendre visite au LOSC pour ouvrir le bal de cette 36e journée de Ligue 1, ce vendredi 6 mai à 21 heures. Ensuite, rendez-vous samedi à 17 heures pour Brest – Strasbourg. Puis c’est encore un dimanche de folie qui se profile, avec six rencontres pour vous accompagner tout l’après-midi, jusqu’au soir quand Troyes va devoir affronter Paris au Parc… Et petite surprise, le championnat de France va exceptionnellement prolonger le plaisir jusqu’à la semaine prochaine : c’est en effet le mercredi 11 mai que se tiendront les deux dernières rencontres de cette 36e journée, Nice – Saint-Étienne et Nantes – Rennes.

Voici le programme complet, avec comme d’habitude la majorité des matches proposés sur Amazon Prime Video, via le fameux Pass Ligue 1, si ce n’est pour deux affiches diffusées sur les antennes de Canal+ (une chaîne également disponible en option chez SFR).

Vendredi 6 mai

  • 21H : Lille – Monaco, sur Amazon Prime Video

Samedi 7 mai

  • 17H : Brest – Strasbourg, sur Amazon Prime Video

Dimanche 8 mai

  • 13H : Metz – Lyon, sur Amazon Prime Video
  • 15H : Angers – Bordeaux, sur Amazon Prime Video
  • 15H : Reims – Lens, sur Amazon Prime Video
  • 15H : Clermont – Montpellier, sur Amazon Prime Video
  • 17H05 : Lorient – Marseille, sur Canal+ Sport
  • 20H35 : PSG – Troyes, sur Amazon Prime Video

Mercredi 11 mai

  • 19H : Nice – Saint-Étienne, sur Amazon Prime Video
  • 21H : Nantes – Rennes, sur Canal+ Décalé

Sources : Amazon Prime Video, Canal+

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice