Votre panier est vide
Football

Ligue 1, Premier League… Le programme d’un week-end 100% football !

Après leur rencontre en Ligue des Champions, à Londres le 22 février dernier, Jonathan David (LOSC) et Mateo Kovacic (Chelsea) reviennent en compétitions nationales ce week-end. © JUSTIN TALLIS / AFP

Ah, la fin de la semaine ! La promesse de deux jours de repos, de détente… et de foot ! Le week-end commencera même avant l’heure, avec un match en Ligue 1 mais aussi une rencontre en Premier League programmés dès ce vendredi 25 février. Sur quelles chaînes pourrez-vous suivre à la fois la 26e journée du championnat français et la 27e du championnat anglais ? Voici le programme complet.

Comme chaque week-end, ou presque, les amateurs de football vont être servis. Car, alors que l’on a pu se délecter du retour des coupes européennes ces derniers jours, la fin de la semaine rime avec championnat. De France, bien évidemment, et pas que. Sur RMC Sport vous pouvez en effet suivre tout ce qu’il se passe sur les terrains de nos voisins d’outre-Manche, en Premier League. De quoi offrir encore un planning chargé ce week-end, avec d’une part la 26e journée de Ligue 1 diffusée sur Amazon Prime Video et Canal+, et d’autre part le championnat anglais diffusé donc sur RMC Sport. À vos zapettes !

Le programme complet de la 26e journée de Ligue 1 sur Prime Video et Canal+

On commence naturellement avec notre championnat de France, qui doit donc entamer sa 26e journée ce vendredi 25 février. C’est la rencontre Montpellier – Rennes qui va ouvrir le bal ce soir, à 21 heures tapantes, en direct sur Prime Video.

Comme d’habitude, la plupart des matches de cette nouvelle journée de Ligue 1 seront diffusés en exclusivité sur la plateforme, y compris ceux de Lille et de Marseille, qui reviennent tous deux d’un exercice européen cette semaine : le LOSC a plié mais s’est bien défendu à Chelsea en huitièmes de finale de Ligue des Champions mardi dernier, tandis que l’OM a fini d’achever Qarabag au match retour des barrages de Ligue Europa Conférence jeudi dernier. Ce dimanche 27 février, le premier se déplacera à Lyon et le second à Troyes. Quant au PSG, toujours premier au classement avec une belle avance de 13 points sur son dauphin marseillais, il accueillera Saint-Étienne au Parc des Princes ce samedi 26 février, dans un match choc qui sera cette fois à suivre sur Canal+ Décalé.

Vendredi 25 février 2022

  • 21H : Montpellier – Rennes, en direct sur Prime Video

Samedi 26 février 2022

  • 17H : Strasbourg – Nice, en direct sur Prime Video
  • 21H : PSG – Saint-Étienne, en direct et en exclusivité sur Canal+ Décalé

Dimanche 27 février 2022

  • 13H : Monaco – Reims, en direct sur Prime Video
  • 15H : Multiplex, quatre matches en direct et en simultané sur Prime Video
  • 15H : Metz – Nantes, en direct sur Prime Video
  • 15H : Clermont – Bordeaux, en direct sur Prime Video
  • 15H : Brest – Lorient, en direct sur Prime Video
  • 15H : Angers – Lens, en direct sur Prime Video
  • 17H05 : Troyes – Marseille, en direct sur Prime Video
  • 20H45 : Lyon – Lille, en direct sur Prime Video

Le programme complet de la 27e journée de Premier League sur RMC Sport

Vous êtes plutôt foot anglais ? Alors dans ce cas, c’est RMC Sport qui vous donne rendez-vous ce week-end !

La chaîne diffuse en effet toute la Premier League, qui revient elle aussi dès ce vendredi soir pour entamer sa 27e journée. Le championnat anglais commencera doucement, avec une rencontre Southampton – Norwich à suivre à partir de 21 heures. Après quoi, le samedi sera particulièrement chargé avec six matches programmés, dont quatre en même temps, à 16 heures. Mais pas de panique, vous pourrez tout suivre en direct et en simultané grâce au Multizone, sinon rattraper quelques séances plus tard, en différé grâce aux nombreuses antennes de la chaîne. Le choc à ne pas manquer ? Sans doute Everton – Manchester City, également prévu ce samedi 26 février, mais à 18h30, en direct sur RMC Sport 1.

Vendredi 25 février 2022

  • 21H : Southampton – Norwich City, en direct sur RMC Sport 1

Samedi 26 février 2022

  • 13h30 : Leeds United – Tottenham, en direct sur RMC Sport 1
  • 16H : Multizone, avec quatre matches à suivre en direct et en simultané sur RMC Sport 1
  • 16H : Manchester United – Watford, en direct sur RMC Sport 2
  • 18H30 : Everton – Manchester City, en direct sur RMC Sport 1
  • 21H : Brentford – Newcastle, en différé sur RMC Sport Live 4
  • 21H : Brighton – Aston Villa, en différé sur RMC Sport Live 5
  • 21H : Crystal Palace – Burnley, en différé sur RMC Sport Live 6

Dimanche 27 février 2022

  • 15H : West Ham – Wolverhampton, en direct sur RMC Sport 1

Et pour clore le week-end en beauté, Chelsea – Liverpool en finale de Carabao Cup

À noter qu’on aurait également dû voir un Arsenal – Liverpool et un Chelsea – Leicester en cette 27e journée de Premier League, mais que ces matches ont dû être reportés... Pour cause, les Reds et les Blues ont rendez-vous, l’un contre l’autre, en finale de la Carabao Cup (la League Cup, ou Coupe de la Ligue anglaise dans la langue de Molière). Un vrai choc à suivre, ce dimanche 27 février, à partir de 17h30, cette fois sur beIN SPORTS. Histoire de terminer le week-end en beauté.

Suivez le meilleur du foot sur Amazon Prime Video, RMC Sport, Canal+ ou encore beIN SPORTS. Des chaînes et plateformes toutes disponibles en option chez SFR.

Sources : Amazon Prime Video, RMC Sport, beIN SPORTS

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice