
Ligue 1 Symphonie : quand les coachs deviennent chefs d'orchestre sur Prime Video
Peu importe l’équipe que vous soutenez, chaque semaine, les matchs de la Ligue 1 vous font vibrer sur Prime Video. Pour marquer le coup, la plateforme s’est associée à l’agence Marcel pour donner une nouvelle dimension, cette fois-ci musicale, au championnat de France. On vous en dit plus sur le projet Ligue 1 Symphonie disponible Prime Video, dans lequel les entraîneurs deviennent de véritables chefs d'orchestre.
Diffusée principalement sur Prime Video avec le Pass Ligue 1, chaque semaine marque l’immanquable rendez-vous sportif hebdomadaire de la Ligue 1. Pour le rendre encore plus impressionnant, Prime Video s’associe à l’agence Marcel afin de créer une symphonie aux rythmes de la Ligue 1 Uber Eats, interprétée par un orchestre et des choristes. On vous révèle les coulisses de cette nouvelle initiative de Prime Video.
La Ligue 1 Symphonie, quand les entraîneurs deviennent maestros
Comment faire de la Ligue 1 un rendez-vous aussi magistral qu'un concert symphonique ? Tout simplement en proposant une œuvre unique composée à partir des mouvements réalisés par les coachs lors des matchs. Si ces derniers ont l’habitude de mener le jeu et guider les joueurs, ce sont, pour l’occasion, des musiciens et des choristes qu’ils dirigent. On le sait, les coachs sont très expressifs et il n’est pas rare de les voir faire de grands gestes et s’exprimer avec les mains en bordure de terrain. Si l’exercice est inhabituel pour le compositeur, il l’est aussi pour l'orchestre symphonique qui, pour la première fois, a été dirigé par les grands entraîneurs des clubs français. Réunis dans un auditorium, musiciens et choristes ont interprété une œuvre inédite avec pour seule partition des vidéos d'entraîneurs en pleine action. Un résultat surprenant et unique pour mettre en lumière, non pas les joueurs, mais le chef d'orchestre à la coordination de chaque spectacle footballistique.
Afin de donner vie à ce morceau, Prime Video a fait appel au compositeur français Saycet et lui a ainsi confié la mission de créer cette symphonie d'un nouveau genre. Un réel défi pour lui : “D’habitude, c'est le chef d’orchestre par ses mouvements qui traduit la partition, là, ce sont les mouvements des entraîneurs qui nous ont inspiré l’écriture de la musique” et d'ajouter “Le morceau retranscrit très bien toute l’intensité d’un match de foot”. Tantôt calme tantôt rythmée, il est vrai que le morceau traduit très bien toutes les émotions que l’on peut éprouver pendant un match de football et plus précisément d’un grand championnat comme la Ligue 1.
Révélée au grand public pour la première fois avant le classico Olympique de Marseille - Paris Saint-Germain le 26 février dernier, la Ligue 1 Uber Eats Symphonie sera également diffusée lors des matchs sur les écrans des stades. Retrouvez la symphonie de la Ligue 1 dès ce vendredi 3 mars pour la J26 sur Prime Video.
Source : J’ai un pote dans la com’
