SFR Actus
Football

Ligue 1 : tout savoir sur la reprise, les affiches, la diffusion

Les joueurs lyonnais lors du match de Ligue 1 contre Brest, le 16 décembre 2020 au Groupama Stadium © PHILIPPE DESMAZES / AFP

La saison 2021-2022 de la Ligue 1 débute ce vendredi à 21h avec une première affiche Monaco - Nantes. Tour d’horizon des dernières informations du Championnat de France et des rencontres de ce week-end.

Exit Prime Video Ligue 1, place désormais au Pass Ligue 1. C’est le nouveau nom de la chaîne qu’Amazon Prime Video vient d’annoncer ! Un changement de dernière minute qui n’aura toutefois aucune incidence sur l’abonnement à la chaîne. En effet, il faudra toujours être membre Amazon Prime Video pour pouvoir s’abonner au Pass Ligue 1 au prix de 12,99 euros par mois. Et pour donner une saveur particulière à cette nouvelle saison et célébrer le retour du public en tribunes, le géant américain, qui récupérait en juin dernier seulement les droits remis en jeu par la Ligue de Football Professionnel (LFP), a imaginé une une fonctionnalité qui ravira les fanas de football : le Stadium FX. Une toute nouvelle solution permettant de désactiver les commentaires afin de profiter de l'ambiance mythique du stade.

Le meilleur du foot français sur Pass Ligue 1
Le meilleur du foot français sur Pass Ligue 1

Balle au centre : Amazon et Canal+ diffuseront la Ligue 1

Troyes-PSG, Metz-Lille… Deux rencontres qui, entraînées malgré elles dans la bataille qui oppose la LFP et Canal+, avaient jusqu’à lors été laissées pour compte. Si jusqu’à hier, le Championnat de France n’avait que partiellement trouvé producteur et diffuseur notamment pour le plus controversé de ses lots, le numéro 3, Amazon Prime Video avait quant à elle déjà depuis plusieurs semaines commencé la promotion de sa première affiche tant attendue ce vendredi : Monaco - Nantes. Pour la plateforme de streaming qui avait fait le choix d’assurer 80% de la diffusion de la Ligue 1, en contrepartie d’une rupture de son contrat de sous-licence avec beIN SPORTS, l’opportunité est belle puisqu’elle pourra proposer une offre convaincante au meilleur prix ! En effet, les abonnés Amazon Prime Video pourront, par le biais de la chaîne Pass Ligue 1, profiter de huit matches par journée et par la même occasion des 10 plus belles affiches de la saison ! Les deux autres matchs seront quant à eux accessibles sur Canal+.

Pass Ligue 1 : des nouvelles recrues aux commentaires

C’est officiel depuis deux jours, Thierry Henry, nouvelle tête d’affiche de Pass Ligue 1, rejoint le dispositif de la chaîne du géant du streaming en tant que consultant Ligue 1 lors des plus grandes affiches. Des retrouvailles inédites entre le championnat français et le nouveau consultant, deux ans après son départ du banc de l’AS Monaco. Enfin, pas si nouveau que ça finalement, car ce n’est pas vraiment une première pour l’ancien footballeur, qui s’était déjà prêté au rôle de consultant pour la chaîne anglaise Sky Sports quelques années auparavant. Et quoi de mieux que de le faire accompagné d’anciens coéquipiers ? Ludovic Giuly sera, en effet, de la partie ! Mathieu Bodmer, Benoit Cheyrou ou encore Edouard Cissé rejoindront également le casting. Enfin, le journaliste Karim Bennani, ex-Canal+, présentera "Le nouveau multiplex Ligue 1", chaque dimanche à 15h.

Les rendez-vous du week-end

Trêve de discussion, entrons vite dans le vif du sujet ! Samedi 7 août, grosse journée qui s’annonce avec Lyon-Brest à 17h sur le Pass Ligue 1, suivi d’un PSG - Troyes attendu malgré de grandes absences annoncées (Sergio Ramos, Neymar, Verrati ou encore Gueye) pour le déplacement dans la ville au dix clochers. Le match sera diffusé sur Canal+ Sport à 21h. Dimanche 8 août sonnera le retour de la journée marathon. À 13h, ouverture des hostilités avec un rafraîchissant Rennes - Lens sur le Pass Ligue 1 de Prime Video. Suivra alors le traditionnel multiplex en direct sur Pass Ligue 1. Vous ne manquerez rien des matchs diffusés en simultané : Nice - Reims, Bordeaux - Clermont, Saint-Etienne - Lorient et enfin Strasbourg - Angers. Rien que ça ! N’insistez pas, aucune pause ne vous sera accordée. Vous pourrez poursuivre avec Metz - Lille à 17h en direct du stade Saint-Symphorien sur Canal+ Sport, avant d’apprécier le grand le final entre Montpellier et l’OM à 20h45 en direct sur le Pass Ligue 1 ! Prêt pour ce démarrage en beauté ?

Le programme de la 1ère journée de Ligue 1

Vendredi 6 août

  • 21h00 : Monaco - Nantes, en direct sur Amazon Prime Video

Samedi 7 août

  • 17h00 : Lyon - Brest, en direct sur Amazon Prime Video
  • 21h00 : Troyes - PSG, en direct sur Canal+ Sport

Dimanche 8 août

  • 13h00 : Rennes - Lens, en direct sur Amazon Prime Video
  • 15h00 : Multiplex, en direct sur Amazon Prime Video
  • 17h00 : Metz - Lille, en direct sur Canal+ Sport
  • 21h00 : Montpellier - Marseille, en direct sur Amazon Prime Video

Et pour vraiment retrouver tout le foot, profitez de l'offre exceptionnelle RMC Sport + Amazon Prime Video + beIN SPORTS, en ce moment à seulement 24 euros par mois, au lieu de 39,98 euros par mois.

Source : L'Équipe

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur