SFR Actus
Football

Ligue des Champions, Amazon, French Days… Les 5 actus de la semaine à retenir

N'Golo Kanté soulève la coupe aux grandes oreilles, après la victoire de Chelsea contre Manchester City en finale de Ligue des Champions, à Porto, le 29 mai 2021. © DAVID RAMOS / POOL / AFP

C'est l'heure du récap' ! Comme chaque dimanche, on vous propose de retrouver l'essentiel des actualités qui ont marqué la semaine sur SFR Actus, à travers une sélection de nos 5 moments forts durant ces 7 derniers jours. Au programme cette fois : la plus prestigieuse des compétitions de football, qui vient de couronner son nouveau champion, le gros coup d'Amazon, qui s'est offert la MGM, ou encore les French Days, qui vous offrent l'occasion pendant quelques jours encore de faire de belles affaires chez SFR…

Et le vainqueur de la Ligue des Champions est…

"These are the Champions !" Et voilà, après une saison 2020-21 intense, qui nous aura encore offert un sacrément beau spectacle, l'Europe vient de couronner son nouveau roi : Chelsea. Eh oui, l'outsider est allé jusqu'au bout de son incroyable projet ! Lui qui, malgré une belle remontée au classement au milieu de la saison, n'a fini que 4e de Premier League, et avait perdu en finale de la FA Cup contre Leicester. Mais c'était écrit, finalement. Car avant cette finale 100% British de Ligue des Champions, remportée 1-0, le club londonien avait déjà rencontré, et battu, son adversaire Manchester City sur les terrains anglais par deux fois : en demi-finale de FA Cup en avril dernier d'abord, puis lors d'un match de Premier League qui avait vraiment de quoi faire office de répétition, le 8 mai dernier, quand les deux étaient déjà qualifiés pour cette rencontre au sommet de l'Europe. Même si Pep Guardiola, le championnat déjà gagné, avait préservé ses plus beaux atouts sur le banc. Mais c'était sans compter sur la détermination des Blues, et notamment de leur entraîneur Thomas Tuchel, qui comme Thiago Silva doit bien la savourer, cette victoire, après son départ (forcé) du PSG, qu'il avait déjà mené jusqu'en finale l'an passé…

Le meilleur du foot est sur RMC Sport
Le meilleur du foot est sur RMC Sport

Amazon s'offre le catalogue de la MGM

Le plus gros coup de la semaine revient à Amazon. La rumeur a à peine eu le temps d'enfler que Jeff Bezos a annoncé, pas peu fier ce mercredi 26 mai, son rachat - pour quelque 8,45 milliards de dollars tout de même - d'un des plus mythiques studios hollywoodiens : Metro Goldwyn Mayer, dit MGM. Vous savez, celui qui fait rugir un lion au début de ses films ? De quoi faire trembler la concurrence dans l'univers du streaming car oui, ce (très) gros investissement va permettre à sa célèbre plateforme, Prime Video, d'agrémenter son catalogue de moult et moult longs-métrages, avec notamment de grands classiques du cinéma américain comme Autant en emporte le vent, Ben-Hur, 2001 Odyssée de l'Espace, Le Silence des Agneaux ou encore Thelma et Louise. Des séries de la filiale MGM Television aussi, telles que Stargate, Fargo ou La Servante écarlate. Et, surtout, des franchises cultes, de James Bond à Rocky, en passant par La Panthère Rose et RoboCop, qui vont donc elle aussi débarquer sur Amazon Prime Video. Laquelle serait certainement tentée de se la jouer Disney, en créant des suites, des remakes, voire des adaptations en séries de ces célébrissimes sagas…

Vos films et séries livrées à domicile avec Prime Video
Vos films et séries livrées à domicile avec Prime Video

Roland-Garros débarque sur Prime Video

On continue avec Amazon Prime Video qui, décidément, commence à peser de plus en plus lourd dans le monde de la SVOD. C'est que, quoiqu'elle mise ainsi très gros dessus, la plateforme ne jure pas que par les films et les séries. À l'image de Netflix, la reine du milieu, elle développe aussi de plus en plus de contenus sportifs. On a déjà pu le constater avec ses docu-séries de choc All or Nothing, qui nous plongent dans les coulisses de grands clubs européens, ou encore avec sa récente annonce de documentaires consacrés à Paul Pogba d'une part, et Serena Williams d'autre part. Et d'ailleurs, parlant tennis, c'est sur le court qu'elle signe encore un joli coup : Prime Video vient d'investir ce dimanche 30 mai les allées de Roland-Garros ! Devenu co-diffuseur - avec France Télévisions, toujours - du tournoi, le service de streaming aura l'exclusivité non seulement des matches qui se joueront la journée sur le court Simonne-Mathieu, mais aussi et surtout de ceux qui se joueront le soir, pour 10 night sessions inédites qui commenceront à 21 heures, et qui devraient offrir certaines des plus belles affiches jusqu'aux quarts de finale inclus. Après quoi, la plateforme diffusera également, bien sûr, les demies et finales en direct. Prêt à vibrer au rythme du Grand Chelem parisien ?

La Casa de Papel : la Partie 5 arrive… en 2 parties

Même si une goutte de sueur a dû tomber sur son front cette semaine, au vu des annonces mirobolantes de ce qui devient définitivement sa plus sérieuse concurrente, Netflix n'est pas non plus en reste avec son catalogue, qui ne cesse lui aussi de s'enrichir. Cette semaine, on vous a ainsi parlé d'Army of the Dead, le film choc de Zack Snyder qui mêle zombies et braquage dans une recette explosive, du spin-off de The Witcher également, comme de la nouvelle saison d'Élite qui sera précédée de quelques sympathiques Histoires courtes… Et surtout, il est une autre série espagnole phare de la plateforme qui a annoncé (enfin) son retour prochain : La Casa de Papel, pardi ! Après un tournage retardé de plusieurs mois, on se demande pourquoi, El Profesor et sa bande sont finalement réapparus ce lundi 24 mai dans une bande annonce inédite de la Partie 5, qui a par ailleurs dévoilé ses dates. Roulement de tambour : le braquage de la Banque d'Espagne reprendra le 3 septembre prochain. Mais, surprise, le géant du streaming n'en révèlera qu'un premier volume de 5 épisodes pour commencer, gardant les 5 autres au chaud pendant quelques mois encore, jusqu'au 3 décembre. Histoire de faire durer le plaisir…

Una mattina... Le casse continue, prochainement sur Netflix
Una mattina... Le casse continue, prochainement sur Netflix

French Days : derniers jours pour en profiter chez SFR

Last but not least, cette semaine aura aussi marqué le grand retour des French Days ! La fameuse opération promotionnelle qui permet, deux fois par an, de faire de sacrés affaires sur Internet, notamment sur tout ce qui est High-Tech, a en effet été lancée ce jeudi 27 mai. Sur la boutique en ligne de SFR, vous trouverez plusieurs offres alléchantes en ce moment dans le rayon des smartphones. On vous a ainsi présenté une belle sélection d'appareils proposés à partir de 1 euro seulement (avec le forfait 120 Go 5G de SFR) : les OPPO Find X3 Lite et Find X3 Neo, le Sony Xperia 5 II, et le fameux Galaxy S20 FE 5G. Un modèle plus récent de chez Samsung, le Galaxy S21+, s'affiche lui aussi à prix moindre actuellement : 249 euros (+ 24 mensualités de 8 euros) avec le forfait 120 Go 5G de SFR. Et même la star des mobiles fait l'objet d'une belle réduction pendant ces French Days : l'iPhone 12 d'Apple est proposé à partir de seulement 199 euros (+ 24 mensualités de 8 euros), avec toujours le même forfait 5G de 120 Go chez SFR. Ça vaut le coup, non ? Bonne nouvelle : vous avez encore jusqu'au 2 juin prochain pour en profiter !

Trouvez la perle rare chez SFR
Trouvez la perle rare chez SFR

Rendez-vous sur le site de SFR pour plus d'informations.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur