
Ligue des Champions, barrages retour : le programme, avec Monaco sur RMC Sport
Après sa défaite au match aller à domicile, Monaco n'a plus le droit à l'erreur, et doit même faire un petit exploit en Ukraine, contre le Chakhtar Donetsk, pour espérer rejoindre Lille et le PSG en Ligue des Champions. Mais avant ce choc mercredi soir, il y aura dès ce mardi une jolie petite affiche à se mettre sous la dent et sur l'écran, avec PSV Eindhoven-Benfica Lisbonne.
"Jamais deux sans trois", comme le dit l'adage. Le problème pour les clubs français, c'est qu'au moment de jouer la Ligue des Champions, ce n'est jamais aussi simple que cela. Et la saison 2021-22 semble malheureusement bien partie pour voir une équipe de Ligue 1 tomber dès les barrages, l'AS Monaco ayant perdu à domicile (0-1) son match aller contre le Chackhtar Donetsk. Pourtant, tout n'est pas perdu, loin de là, tout comme pour le PSV Eindhoven, qui reçoit le Benfica Lisbonne après avoir perdu 2-1 au Portugal. Et avec la règle du but à l'extérieur abolie par l'UEFA, il risque d'y avoir énormément de suspense durant ces deux rencontres à suivre en direct sur RMC Sport...
Il y a des petites choses comme ça, qui permettent d'embellir un simple match de football. La présence du public, déjà, après 18 mois sans chants ou réactions dans les stades. Une confrontation à élimination directe ensuite, le meilleur format pour ajouter une dose de suspense à des joutes européennes. Et enfin, évidemment, l'hymne de la Ligue des Champions. La musique que tous les footballeurs professionnels veulent entendre au moment de rentrer sur la pelouse. le problème, pour les clubs disputant les barrages, c'est que pour passer en phase de groupes et encore l'entendre de nombreuses fois, il faut d'abord réussir à se qualifier...
Pour Monaco, mieux vaut Chakhtar que jamais
Le PSV Eindhoven, qui reçoit le Benfica Lisbonne ce soir à 21h00 sur RMC Sport, sait donc parfaitement ce qu'il a à faire : gagner. Défait 2-1 au match aller, le club hollandais a perdu deux joueurs importants cet été : son buteur Mallen, parti à Dortmund pour 30 millions d'euros, et le piston droit Dumfries, transféré à l'Inter Milan pour 12,5 millions. Il reste tout de même du beau monde, avec notamment les ailiers Gakpo et Madueke, ou encore l'ancien international allemand Götze. Le Benfica Lisbonne, que l'on retrouve chaque week-end dans le championnat portugais sur RMC, est donc prévenu, et se battra pour défendre son but d'avance. Après avoir déjà été éliminés au 3e tour des qualificaitons la saison passée par le PAOK Salonique, les lisboètes ont soif de revanche, et semblent de toute façon dans une meilleure dynamique, avec trois victoires lors des trois premières journées de championnat. Un vrai choc à l'issue incertaine pour ces deux habitués des joutes européennes !
Le lendemain, mercredi 25 août à 21h00 sur RMC Sport, l'AS Monaco doit sauver son début de saison. Après sa défaite au match aller (0-1) contre le Chakhtar Donetsk, les monégasques n'ont pas d'autre choix que d'aller faire un résultat en Ukraine. Seulement voilà, ce week-end en Ligue 1, la nouvelle défaite contre Lens (0-2) n'est pas franchement venue arranger les choses, et Ben Yedder, Tchouaméni, Golovin, Volland et tous leurs coéquipiers sont gagnés par le doute. Au coach Niko Kovac, parfait connaisseur de la Ligue des Champions pour l'avoir disputée avec le Bayern Munich, aussi bien comme joueur que comme entraîneur, de trouver une solution. À la clef, une qualification pour les phases de poules de la plus prestigieuse des compétitions, et une chance de voir trois clubs français y figurer. Alors, jamais deux sans trois ? Réponse mercredi soir sur RMC Sport !
L'offre européenne la plus complète est sur RMC Sport, avec les deux plus belles affiches de la Ligue des Champions, mais aussi l'intégralité de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.
Sources : RMC Sport, Transfermarkt
