SFR Actus
Thilo Kehrer, Neymar, Mauro Icardi et Kylian Mbappé lors du match amical PSG - Waasland-Beveren au Parc des Princes, à Paris, le 17 juin 2020.
Football

Ligue des Champions : comment se prépare le PSG ?

Thilo Kehrer, Neymar, Mauro Icardi et Kylian Mbappé lors du match amical PSG - Waasland-Beveren au Parc des Princes, à Paris, le 17 juin 2020. © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

À moins de trois semaines des quarts de finale, enfin, du plus prestigieux tournoi européen, SFR Actus fait le point sur le programme du club parisien avant son grand rendez-vous face à l'Atalanta. Un match à suivre sur RMC Sport, bien sûr, disponible depuis la box SFR.

Situation inédite oblige, après quatre longs mois sans avoir pu tâter du terrain en raison du Coronavirus, le PSG s'est déjà offert quelques petits tours de remise en forme pour son retour à la compétition, avec d'abord deux grandes échéances nationales qui l'attendaient en cette fin de mois. Le club de la capitale s'est en effet illustré dans trois matches amicaux entre les 12 et 21 juillet derniers, qui lui ont permis d'enchaîner pas moins de 20 buts, histoire de se remettre dans le bain avant la Coupe de France contre Saint-Étienne remportée vendredi dernier, puis la Coupe de la Ligue qu'il disputera face à Lyon le 31 juillet prochain.

Après quoi, direction Lisbonne et la Ligue des Champions ! Avec encore quelques petits préparatifs prévus en amont…

Deux semaines sépareront la finale de la "Coupe Moustache", la dernière de son histoire d'ailleurs, et le Final 8 du championnat européen, que vous pourrez suivre en direct sur RMC Sport depuis votre box SFR. Or deux semaines sans goûter au gazon, c'est long pour un club qui entend bien soulever, enfin, la coupe aux grandes oreilles. Aussi, à la demande expresse de Thomas Tuchel, le PSG aura droit à un nouveau match de préparation avant de s'envoler pour le Portugal. Une rencontre amicale annoncée, à huis clos cette fois, contre un club de Ligue 2. Vraisemblablement Sochaux… De quoi permettre aux hommes du technicien allemand de garder le rythme avant LE grand rendez-vous !

Escale à Faro pour un stage de 3 jours

Les joueurs parisiens décolleront ensuite le 8 août, (presque) fins prêts pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Avant de rejoindre Lisbonne, seule ville hôte de ce Final 8 inédit, ils feront toutefois une escale à Faro, en Algarve, pour entamer un stage de trois jours qui devrait leur permettre de se faire au climat, il faut dire muy caliente, du pays. C'est donc le 11 août qu'ils rejoindront ensuite la capitale portugaise, soit la veille de leur rencontre — éliminatoire, rappelons-le — avec l'Atalanta Bergame.

S'il l'emporte, et tant qu'il restera dans la compétition, le PSG ne quittera alors plus la région, où l'UEFA lui a attribué un camp de base à Alcochete. Une petite ville située à moins de 40 km à l'est de Lisbonne, où les joueurs de Thomas Tuchel pourront s'entraîner sur les installations du Sporting Portugal. Après les quarts, le club parisien espère pouvoir aller (directement donc) en demies face au vainqueur de Leipzig - Atlético Madrid, le 18 août. Et peut-être, qui sait, jusqu'en finale...

Quoiqu'il en soit, celle-ci sera en tout cas organisée le 23 août 2020, à 21 heures comme tous les autres matches du Final 8. Toujours à huis clos, mais toujours en direct aussi sur RMC Sport. Une chaîne disponible depuis la box SFR.

Sources : Le Parisien, L'Équipe

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur