
Ligue des Champions : comment voir PSG-Juventus et Tottenham-Marseille ?
La Ligue des Champions est de retour, avec une 1ère journée qui réserve deux superbes affiches pour les clubs français engagés : PSG-Juventus et Tottenham-Marseille. C'est reparti pour les grandes soirées de football en plein milieu de semaine. Découvrez sans plus attendre comment suivre ces rencontres, ainsi que toutes les autres.
Un peu plus de trois mois après le nouveau triomphe du Real Madrid, la plus prestigieuse des compétitions européennes reprend. Enfin, pour les grands clubs des grands championnats. Car certaines équipes jouent la Ligue des Champions depuis le mois de juillet, et ont dû passer par des qualifications et des barrages afin de rejoindre cette phase de groupes qui va se dérouler en mode express. Pour cause de Coupe du Monde 2022 au Qatar à partir du 20 novembre, cette première partie de la compétition va en effet se tenir du 6 septembre au 2 novembre, et les joueurs vont devoir jouer tous les trois jours, avec les championnats, coupes nationales et sélections. 2022-23, la saison marathon. Notamment pour les deux clubs français engagés en Ligue des Champions, qui commencent par affronter dès cette première journée leur principal adversaire : la Juventus pour le Paris Saint-Germain, et Tottenham pour l'Olympique de Marseille. Deux rencontres à suivre en direct sur RMC Sport, qui diffuse les deux plus belles affiches de chaque journée en Ligue des Champions.
PSG - Juventus, mardi 6 septembre à 21h00 sur RMC Sport
"Le PSG ? Soyons réalistes, le match à gagner est celui à domicile contre Benfica." Voilà ce qu'a déclaré l'entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, en conférence de presse, au moment d'évoquer ce PSG-Juventus, choc de la 1ère journée de cette Ligue des Champions 2022-23. S'il est vrai que la Vieille Dame n'a pas remporté la compétition depuis 1996 (avec Zidane et Deschamps), et semble fatiguée ces derniers temps, cette déclaration a beaucoup fait parler en Italie. Est-ce une façon de retirer un peu de pression sur les épaules de ses joueurs, ou un véritable aveu sur les forces en puissance ? La réponse se fera en tout cas sur le terrain, ce mardi 6 septembre sur RMC Sport, avec une prise d'antenne dès 20h00 pour l'émission Champions Zone, et un avant-match exceptionnel en direct du Parc des Princes.
PSG-Juventus, une affiche classique, et parfaite pour retrouver directement l'ambiance si particulière de la Ligue des Champions. Mais aussi pour valider le bon début de saison du PSG. Car si le club est en tête de Ligue 1 (à égalité avec Marseille), c'est comme chaque saison en Ligue des Champions qu'il sera attendu. La bonne nouvelle, c'est que ce match se disputant à domicile, Messi, Neymar, Mbappé et leurs coéquipiers n'auront pas à se demander s'ils doivent prendre l'avion, le train ou un char à voile pour se rendre au stade...
Tottenham - Marseille, mercredi 7 septembre à 21h00 sur RMC Sport
L'autre club français qualifié, c'est évidemment le vice-champion de France en titre, l'OM, actuellement en tête de la Ligue 1 à égalité de points avec le PSG. Direction Londres pour le club phocéen, pour affronter le Tottenham d'Antonio Conte, et sa redoutable attaque Kane-Son-Richarlison. Solides défensivement, toujours invaincus en Premier League cette saison, les Spurs apparaissent comme les favoris de ce groupe D, puisque la tête de série est l'Eintracht Francfort, vainqueur surprise de la dernière Ligue Europa. Dans un groupe homogène, l'OM semble donc avoir une chance, et voudra effacer la mauvaise image laissée par ses dernières campagnes en Ligue des Champions, durant lesquelles le club a battu le triste record du plus grand nombre de défaites de suite dans la compétition : 13. Exactement comme le numéro du département des Bouches-du-Rhône. Triste ironie...
Après la catastrophique phase de groupes en 2013-14, avec 0 point pris en six matches (dans un groupe de la mort face à Arsenal, Naples et le Borussia Dortmund), et après seulement 3 points pris en 2020-21 (dans un groupe composé de Manchester City, Porto et l'Olympiakos), le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions devra fournir un meilleur bilan. Histoire de ne plus subir les moqueries des supporters anglais, qui devraient réserver un accueil spécial aux joueurs de l'OM qu'ils connaissent, Payet et Guendouzi (Sanchez est indisponible), les deux ayant joué pour des clubs ennemis de Tottenham, respectivement West Ham et Arsenal. Là encore, cette superbe affiche est à suivre sur RMC Sport, avec une prise d'antenne dès 20h00 pour l'émission Champions Zone.
Les autres rencontres à suivre sur beIN SPORTS
Mais s'il est possible de retrouver l'OM et le PSG chaque journée de Ligue des Champions sur RMC Sport, d'autres rencontres se joueront en même temps, et seront diffusées chaque semaine sur beIN SPORTS, disponible en pack avec RMC Sport, pour vraiment tout suivre de la compétition, via le replay notamment. Voici donc les autres matches de la 1ère journée, avec là aussi de jolies petites affiches :
Mardi 6 septembre
- 18h45 : Dinamo Zagreb - Chelsea, en direct sur beIN SPORTS 1
- 18h45 : Borussia Dortmund - FC Copenhague, en direct sur beIN SPORTS 2
- 21h00 : Multiplex, en direct sur beIN SPORTS 2
- 21h00 : Celtic - Real Madrid, en direct sur beIN SPORTS 1
- 21h00 : FC Séville - Manchester City, en direct sur beIN SPORTS 3
- 21h00 : RB Salzbourg - Milan AC, en direct sur beIN SPORTS 4
- 21h00 : RB Leipzig - Shakhtar Donetsk, en direct sur beIN SPORTS 5
- 21h00 : Benfica - Maccabi Haïfa, en direct sur beIN SPORTS 6
Mercredi 7 sepembre
- 18h45 : Ajax - Rangers, en direct sur beIN SPORTS 1
- 18h45 : Eintracht Francfort - Sporting CP, en direct sur beIN SPORTS 2
- 21h00 : Multiplex, en direct sur beIN SPORTS 2
- 21h00 : Inter Milan - Bayern Munich, en direct sur beIN SPORTS 1
- 21h00 : Naples - Liverpool, en direct sur beIN SPORTS 3
- 21h00 : Barcelone - Pilsen, en direct sur beIN SPORTS 4
- 21h00 : Atlético de Madrid - Porto, en direct sur beIN SPORTS 5
- 21h00 : Club Bruges - Bayer Leverkusen, en direct sur beIN SPORTS 6
Sources : RMC Sport, beIN SPORTS, Onze Mondial
