SFR Actus
Football

Ligue des Champions, J2 : le programme, avec PSG-Manchester City et Salzbourg-Lille

Manchester City-PSG en demi-finale de la Ligue des Champions 2020-21, le 4 mai 2021 à l'Etihad Stadium, Manchester © PAUL ELLIS / AFP

La Ligue des Champions est de retour pour cette seconde journée marquée par de nombreux chocs, surtout pour les deux clubs français. Le PSG affronte Manchester City, pour une revanche de la demi-finale de la saison passée, tandis que Lille reçoit le FC Séville, favori du groupe. Deux énormes chocs à suivre sur RMC Sport.

L'heure de la revanche a-t-elle sonné pour le PSG ? En mai dernier, Manchester City était venu mettre fin au rêve de Ligue des Champions de Mbappé, Neymar et leurs coéquipiers, les éliminant en demi-finales (2-1 et 2-0). Hasard du calendrier, et surtout du tirage au sort, les deux clubs, aux profils très similaires (dominateurs depuis une décennie dans leur championnat respectif grâce à des investissements massifs, mais toujours sans victoire finale en Europe), se retrouvent dans le groupe A, pour ce qui constitue le gros choc de cette 2ème journée, à suivre en direct ce mardi 28 septembre sur RMC Sport.

Ligue des Champions : les clubs français jouent sur RMC Sport
Ligue des Champions : les clubs français jouent sur RMC Sport

Bonne nouvelle pour le PSG et ses fans : Messi sera de retour dans le groupe parisien pour la réception des Skyblues, qui viennent d'impressionner en allant battre Chelsea à Stamford Bridge en Premier League (0-1). Finalistes de la dernière édition (défaite en finale contre... Chelsea), les joueurs de Pep Guardiola ne se laisseront sans doute pas impressionner par la présence des stars parisiennes, et voudront enchaîner, après leur succès sur un score de set de tennis contre le RB Leipzig lors de la première journée (6-3). Alors que pour le PSG, tout autre résultat autre qu'une victoire serait malvenu, surtout après le match nul concédé à Bruges, et avant le double affrontement contre le RB Leipzig. Le premier grand rendez-vous de cette Ligue des Champions pour le club de la capitale s'annonce tonitruant !

Mardi 28 septembre

  • 21h00 : PSG - Manchester City, en direct sur RMC Sport

Lille, pas de politique de l'Autriche à Salzbourg

C'est également un gros choc qui attend Lille, le champion de France en titre, avec la réception du RB Salzbourg, champion d'Autriche depuis... 2014. Le club qui a révélé le phénomène Haaland reste en effet sur huit titres de suite, et commence à prendre ses marques en Ligue des Champions. Le club est surtout connu pour révéler de jeunes pépites, avec en ce moment Adeyemi, le jeune avant-centre de 19 ans, qui commence à être suivi dans toute l'Europe, et devrait être la principale menace pour la défense du LOSC. Alors que toutes les équipes de ce groupe G n'ont pris qu'un point lors de la première journée, tout reste ouvert, et Lille doit absolument s'imposer à domicile. Après un mauvais début de saison, les hommes de Gourvennec restent sur deux victoires de suite en Ligue 1, et semblent être en train de relancer la belle machine qui leur a permis de décrocher le titre la saison dernière. Là encore, il devrait y avoir du spectacle et du suspense !

Mercredi 29 septembre

  • 21h00 : Lille - FC Séville, en direct sur RMC Sport

Les autres affiches, avec Juventus-Chelsea

Mais il n'y a pas que les clubs français dans la vie, et les autres rencontres de cette 2e journée de Ligue des Champions seront à suivre sur beIN SPORTS, disponible depuis la box SFR. De mardi à mercredi, on pourra ainsi se régaler de jolies affiches, avec par exemple Milan AC-Atlético de Madrid et Porto-Liverpool dans le groupe de la mort, le groupe B, l'immense Juventus-Chelsea dans le groupe H, Borussia Dortmund-Sporting Lisbonne dans le groupe C, ou évidemment une autre revanche, celle entre Manchester United et Villareal dans le groupe F. Les deux équipes s'étaient affrontées lors de la dernière finale de la Ligue Europa, et c'est "le sous-marin jaune" espagnol qui l'avait emporté aux tirs aux buts. Décidément, ces deux soirées s'annoncent une nouvelle fois passionnantes. Mais on a l'habitude : c'est la Ligue des Champions, après tout...

Mardi 28 septembre

  • 18h45 : Chakhtar Donetsk - Inter Milan, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 18h45 : Ajax Amsterdam - Besiktas, en direct sur RMC Sport 3
  • 21h00 : Milan AC - Atlético Madrid, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 21h00 : Multiplex, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 21h00 : Porto - Liverpool, en direct sur beIN SPORTS 3
  • 21h00 : Real Madrid - Sheriff Tiraspol, en direct sur beIN SPORTS 4
  • 21h00 : RB Leipzig - FC Bruges, en direct sur beIN SPORTS 5
  • 21h00 : Borussia Dortmund - Sporting Lisbonne, en direct sur beIN SPORTS 6

Mercredi 29 septembre

  • 18h45 : Atalanta Bergame - Young Boys Berne, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 18h45 : Zénith Saint-Pétersbourg - Malmö, en direct sur beIN SPORTS 3
  • 21h00 : Juventus - Chelsea, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 21h00 : Multiplex, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 21h00 : Manchester United - Villareal, en direct sur beIN SPORTS 3
  • 21h00 : Benfica Lisbonne - FC Barcelone, en direct sur beIN SPORTS 4
  • 21h00 : Bayern Munich - Dynamo Kiev, en direct sur beIN SPORTS 5
  • 21h00 : Wolfsburg - FC Séville, en direct sur beIN SPORTS 6

Vibrez devant le meilleur du football européen avec RMC Sport et beIN SPORTS. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, beIN SPORTS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur