Votre panier est vide
Football

Ligue des Champions, J3 : comment voir OM-Sporting et Benfica-PSG ?

Les joueurs de l'OM lors du match de Ligue des Champions contre l'Eintracht Francfort, le 19 septembre 2022 au stade Vélodrome © Johnny Fidelin/Icon Sport

La Ligue des Champions est de retour, avec au programme deux chocs entre clubs français et portugais. Alors que l'OM jouera déjà sa survie dans la compétition mardi, le PSG pourra de son côté faire un nouveau pas vers la qualification en allant défier Benfica mercredi. Pour ne rien louper de ces affiches et des autres, voici le programme complet de cette 3e journée !

Octobre commence à peine, et Halloween n'est même pas encore arrivé, que des matches de toutes les peurs nous attendent déjà en Ligue des Champions. Car avec la Coupe du Monde 2022 au Qatar qui débute en novembre, les rencontres vont s'enchaîner plus rapidement que des passements de jambe de Neymar. Le coup d'envoi de cette 3e journée, ce mardi 4 octobre, marque donc le début de la dernière ligne droite pour les qualifications en 8es de finale, et une équipe en particulier joue déjà son match de la dernière chance : l'OM. Avec deux défaites en autant de rencontres, le clup phocéen doit enclencher une mission remontada pour espérer se qualifier. Le problème, c'est que l'adversaire du soir va, lui, arriver en pleine confiance...

Marseille - Sporting CP, mardi 4 octobre à 18h45 sur RMC Sport

Dans le groupe D, tout le monde pensait avoir fait une bonne affaire, puisque la tête de série n'est autre que l'Eintracht Francort, dernier vainqueur de la Ligue Europa, qui sur le papier était beaucoup moins effrayant que le Real Madrid, le Bayern Munich ou Manchester City. Sauf que finalement, l'OM s'y est cassé les dents, perdant à domicile (0-1) lors de la 2e journée. Et alors que Tottenham était annoncé comme le favori de cette poule, c'est le Sporting CP qui a pris la tête, en allant tout d'abord mettre une saucisse à Francfort (3-0), puis en battant les Spurs (2-0). Un parcours parfait, qui permet au club lisboète d'aborder la double-confrontation face à l'OM (retour Sporting-OM dès le mercredi 12 octobre, la semaine prochaine), en toute confiance. Alors que du côté des coéquipiers de Dimitri Payet, la pression sera maximale. Un nouveau revers ce soir serait déjà une quasi-élimination pour la suite de la Ligue des Champions, et plomberait également les chances de finir 3e, et donc d'être reversé en Ligue Europa. Pire encore, une autre contre-performance ne ferait que consolider l'improbable série marseillaise, l'OM restant sur 16 défaites sur leurs 17 dernières rencontres en Ligue des Champions, comme le rappelle RMC Sport.

Alors que tout va bien en Ligue 1 pour les hommes d'Igor Tudor, deuxièmes derrière le PSG et toujours invaincus, plus rien ne semble fonctionner quand il faut se mettre à l'heure européenne. Et si le moment était enfin venu de briser la malédiction ? Réponse ce mardi 4 octobre à partir de 18h00 sur RMC Sport pour l'émission Champions Zone, et coup d'envoi à 18h45.

Benfica - PSG, mercredi 5 octobre à 21h00 sur RMC Sport

Une semaine avant l'OM, c'est l'autre club français engagé en Ligue des Champions, le PSG, qui se rend à Lisbonne, pour défier Benfica. Le club parisien est pour sa part dans une position totalement contraire à celle de l'OM, avec deux victoires en deux rencontres (contre la Juventus et le Maccabi Haïfa), et pourrait même déjà se qualifier en battant deux fois de suite le Benfica. Ce qui ne s'annonce pas évident, les Aigles étant non seulement leaders invaincus de leur championnat, mais ayant gagné sur le terrain de la Juve (2-1) lors de la 2e journée, et possédant déjà 6 points, comme le PSG. Quarts de finaliste la saison passée, les coéquipiers de Julian Draxler, arrivé cet été du PSG, pourront compter sur l'incroyable ambiance de l'Estádio da Luz pour tenter de créer l'exploit. Car le PSG, très en forme en ce début de saison, arrive en jet au Portugal avec sur ses bagages l'étiquette de grand favori de ce groupe H. Il n'y aura plus qu'à confirmer sur le terrain pour Mbappé, Neymar, Messi et leurs coéquipiers. Une rencontre à suivre ce mercredi 5 octobre à partir de 21h00 sur RMC Sport, avec une prise d'antenne dès 20h00 pour l'émission Champions Zone.

Mais il n'y a évidemment pas que les clubs français qui jouent durant cette 3e journée de Ligue des Champions. Parce que c'est la plus belle des compétitions eurpéennes, de nombreux chocs nous attendent partout sur le Vieux Continent, avec notamment Inter-Barça, Chelsea-Milan AC, Liverpool-Rangers, Ajax-Naples ou FC Sévile-Dortmund. De quoi en prendre plein les yeux, comme chaque milieu de semaine où la musique de la C1 retentit. Voici donc le programme complet des autres rencontres à suivre sur beIN SPORTS :

Mardi 4 octobre

  • 18h45 : Bayern Munich - Pilsen, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 21h00 : Multiplex, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 21h00 : Inter Milan - FC Barcelone, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 21h00 : Liverpool - Glasgow Rangers, en direct sur beIN SPORTS 3
  • 21h00 : Eintracht Francfort - Tottenham, en direct sur beIN SPORTS 4
  • 21h00 : Ajax Amsterdam - Naples, en direct sur beIN SPORTS 5
  • 21h00 : Porto - Bayer Leverkusen, en direct sur beIN SPORTS 6
  • 21h00 : Club Bruges - Atlético de Madrid, en direct sur beIN SPORTS 7

Mercredi 5 octobre

  • 18h45 : RB Leipzig - Celtic, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 18h45 : RB Salzbourg - Dinamo Zagreb , en direct sur beIN SPORTS 2
  • 21h00 : Multiplex, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 21h00 : Chelsea - Milan AC, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 21h00 : Real Madrid - Shakhtar Donetsk, en direct sur beIN SPORTS 3
  • 21h00 : Manchester City - Copenhague, en direct sur beIN SPORTS 5
  • 21h00 : FC Séville - Dortmund, en direct sur beIN SPORTS 5
  • 21h00 : Juventus - Maccabi Haïfa, en direct sur beIN SPORTS 6

Sources : RMC Sport, beIN SPORTS

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur