SFR Actus
Football

Ligue des Champions, J3 : le programme, avec PSG-RB Leipzig et Lille-Séville

Messi, Neymar et Mbappé contre Manchester City en Ligue des Champions, le 28 septembre 2021 au Parc des Princes, Paris © FRANCK FIFE / AFP

La Ligue des Champions est de retour, avec deux redoutables adversaires au programme pour le PSG et Lille : le RB Leipzig et le FC Séville. Il faudra profiter de ces rencontres à domicile pour l'emporter, et ainsi entamer la phase retour des matches de poules plus sereinement. Surtout pour le LOSC, plutôt mal embarqué...

Après la trève internationale, marquée par la victoire de l'Équipe de France en Ligue des Nations, c'est la compétition que tout le monde attend qui reprend : la Ligue des Champions. Cette 3e journée marque la fin des matches aller, et le début de doubles confrontations épiques, les équipes s'affrontant cette semaine se retrouvant dans 15 jours à peine. Voilà comment le PSG se prépare à retrouver un RB Leipzig en quête de revanche, et le LOSC l'équipe favorite de son groupe, le FC Séville. Le suspense va être total, mardi et mercredi soir sur RMC Sport !

Vibrez devant la Ligue des Champions sur RMC Sport
Vibrez devant la Ligue des Champions sur RMC Sport

Dispositif spécial pour PSG-Leipzig sur RMC Sport

Dispositif exceptionnel ce mardi 19 octobre sur RMC Sport, avec le plateau de l'émission Champions Zone qui s'installe au Parc des Princes. Histoire d'être au plus près de PSG-RB Leipzig, revanche de la demi-finale de la Ligue des Champions "Final 8" de 2020, que Paris avait remportée 3-0. Alors que l'équipe allemande, portée par un ancien parisien, Christopher Nkunku en pleine forme (4 buts en 2 matches de Ligue des Champions, soit 100% des buts de son équipe), semblait monter en puissance et s'affirmer comme un nouveau rival pour le Bayern Munich, elle marque un peu le coup en ce début de saison. Actuellement 8e de Bundesliga, le RB Leipzig a même perdu ses deux premiers matches, à Manchester City (6-3), et contre Bruges, à domicile (1-2). Les Parisiens seront donc les grands favoris de cette rencontre, à suivre en direct à partir de 21h00 sur RMC Sport, avec un débrief dans Champions Zone ensuite, toujours en direct du Parc des Princes, jusqu'à minuit. Avec ses joueurs sud-américains de retour, à part Neymar, blessé, le PSG a donc une occasion en or de prendre 3 points supplémentaires, et ainsi s'approcher un peu plus de la qualification.

Mardi 19 octobre

  • 21h00 : PSG - RB Leipzig, en direct sur RMC Sport (prise d'antenne dès 19h30)

Lille face à la menace Séville

Si au moment du tirage au sort de cette Ligue des Champions 2021-22, certains commentateurs ont estimé que Lille avait eu de la chance, force est de constater que pour l'instant, elle ne se manifeste pas beaucoup. Bon dernier du groupe G avec un seul petit point, le LOSC a encore toutes les cartes en mains (et la balle aux pieds) pour s'en tirer : le leader actuel, le RB Salzbourg, ne possède que 4 points. Très clairement, la double opposition contre le FC Séville, grand favori de la poule, sera décisive pour la suite. Mais il va falloir sortir une très grosse prestation face à l'actuel 3e de Liga, grand habitué des joutes européennes : rappelons qu'au cours des 15 dernières années, le club andalou a remporté 6 Ligue Europa, soit 3 fois plus de coupes d'Europe que l'ensemble du foot français dans toute son histoire. La stat qui fait mal. Très mal. Face à eux, les attaquants lillois retrouveront notamment l'international Jules Koundé, mais aussi 2 anciens de Ligue 1 : Lucas Ocampos et Diego Carlos. Tension maximum dans le Nord, avec Lille-FC Séville, à suivre ce mercredi 20 octobre à partir de 21h00 sur RMC Sport.

Mercredi 20 octobre

  • 21h00 : Lille - FC Séville, en direct sur RMC Sport

Les autres affiches en Ligue des Champions

Il n'y a évidemment pas que les clubs français qui jouent mardi et mercredi en Ligue des Champions. Sur les antennes de beIN SPORTS (disponible en option chez SFR), de belles affiches se dérouleront, avec notamment le choc Atlético Madrid-Liverpool, mais aussi Ajax Amsterdam-Borussia Dortmund, Benfica-Bayern Munich ou Porto-Milan AC. Voici le programme complet, afin de vous préparer à vivre les meilleurs mardi et mercredi de votre semaine.

Mardi 19 octobre

  • 18h45 : Club Bruges - Manchester City, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 18h45 : Besiktas - Sporting Club Portugal, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 21h00 : Atlético Madrid - Liverpool, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 21h00 : Multiplex, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 21h00 : Porto - Milan AC, en direct sur beIN SPORTS 3
  • 21h00 : Chakhtar DonetskReal Madrid, en direct sur beIN SPORTS 4
  • 21h00 : Inter Milan - Sheriff Tiraspol, en direct sur beIN SPORTS 5
  • 21h00 : Ajax Amsterdam - Borussia Dortmund, en direct sur beIN SPORTS 6

Mercredi 20 octobre

  • 18h45 : FC Barcelone - Dynamo Kiev, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 18h45 : Salzbourg - Wolfsburg, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 21h00 : Manchester United - Atalanta Bergame, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 21h00 : Multiplex, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 21h00 : Benfica Lisbonne - Bayern Munich, en direct sur beIN SPORTS 3
  • 21h00 : Zénith Saint-Pétersbourg - Juventus Turin, en direct sur beIN SPORTS 4
  • 21h00 : Chelsea - Malmö, en direct sur beIN SPORTS 5
  • 21h00 : Young Boys Berne - Villareal, en direct sur beIN SPORTS 6

Vibrez chaque semaine devant le meilleur du football grâce aux packs disponibles chez SFR. En ce moment, RMC Sport est proposée en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Sources : RMC Sport, beIN SPORTS

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur