SFR Actus
Football

Ligue des Champions, J4 : Lille retrouve Séville et le PSG Leipzig sur RMC Sport

Kylian Mbappé et Lionel Messi durant le match de Ligue des Champions PSG - RB Leipzig, au Parc des Princes, le 19 octobre 2021. © FRANCK FIFE / AFP

Que les amateurs de football se réjouissent : les compétitions européennes les attendent cette semaine, notamment la plus prestigieuse de toutes, qui ouvrira le bal avec 16 matches programmés ce mardi 2 et mercredi 3 novembre. Et pas n’importe lesquels, puisque cette 4ème journée de Ligue des Champions marque le lancement des matches retour ! Sur RMC Sport, ce sont les retrouvailles des deux clubs français en lice avec leurs derniers adversaires respectifs que vous pourrez ainsi suivre en direct lors de deux soirées qui s’annoncent épiques !

Ça y est, on avance vers la dernière ligne droite. Enfin, celle de la phase de poules, avant que les choses sérieuses commencent… Dans un peu plus d’un mois, il ne restera plus que la moitié des équipes engagées dans cette Ligue des Champions 2021-22. Mais pour l’heure, chacun des 32 clubs en lice, dont nos deux représentants français que sont le Paris Saint-Germain et Lille, peut encore croire à une qualification en huitièmes de finale. Il leur reste 3 matches pour mettre des buts, gagner des points et monter dans les classements.

Cette quatrième journée de Ligue des Champions marque donc le lancement des matches retour, avec des adversaires qui vont se retrouver tout juste 15 jours après s'être quittés. Au programme notamment : la deuxième manche de la rencontre PSG – RB Leipzig, qui s’était terminée sur un 3-2 obtenu de justesse par les Parisiens, et avant cela celle de Lille – Séville, qui nous avait quant à elle laissés sur un nul, 0-0. Des chocs à suivre bien évidemment en direct sur RMC Sport.

Vibrez devant la Ligue des Champions sur RMC Sport
Vibrez devant la Ligue des Champions sur RMC Sport

Séville – Lille, ce mardi 2 novembre

Les Dogues vont-ils réussir à se qualifier ? Le LOSC n’a été huitième de finaliste de Ligue des Champions qu’une seule fois dans son histoire, en 2007, et avait toutes les raisons de croire qu’il parviendrait à atteindre de nouveau la phase à élimination directe cette saison. Mais à mi-chemin des poules, force est de constater que le résultat n’est pas tout à fait là. Avec ses 2 petits points, le club lillois est troisième derrière RB Salzbourg (7 points) et Séville FC (3 points), son nul contre ce dernier il y a deux semaines lui ayant tout juste permis de rester dans la course, devant Wolfsburg (à 2 points aussi mais plus de buts encaissés). Les hommes de Gourvennec réussiront-ils à inverser la tendance ? Réponse dès ce soir alors qu’ils retrouvent le club andalou, parti comme favori du groupe G mais qui, par chance peut-être, n’a pas non plus brillé sur les matches aller…

Votre soirée ce mardi 2 novembre débutera avec la Champions Zone, qui vous donne rendez-vous pour l’avant match à partir de 19h30, histoire de se mettre dans l’ambiance de ce Séville – Lille qui sera ensuite à suivre en direct à 21 heures sur RMC Sport.

RB Leipzig – PSG, mercredi 3 novembre

Les supporters de la capitale vont quant à eux devoir patienter un petit jour de plus avant de retrouver Mbappé, Neymar, mais malheureusement sans Messi en Ligue des Champions. Après avoir eu raison, difficilement, du RB Leipzig le 19 octobre dernier, le Paris Saint-Germain aura tout intérêt à signer une nouvelle victoire face au club allemand ce mercredi 3 novembre. S’il est certes premier de son classement en Groupe A avec ses 7 points, le club parisien n’a qu’une maigre avance face à son plus terrible rival, Manchester City (6 points). Alors que tous les fans attendent d’ailleurs avec impatience le match retour face aux hommes de Pep Guardiola, que ceux de Mauricio Pochettino avaient pour rappel réussi à dompter à l’aller (2-0), il vaudrait déjà mieux s’imposer en cette 4ème journée pour ne pas se faire de frayeur inutile. Et cette fois, ce serait peut-être bien de commencer à marquer avant le money-time

Encore une fois, votre soirée du mercredi 3 novembre débutera à 19h30 avec l’avant match dans la Champions Zone, suivi de ce RB Leipzig – PSG à suivre en direct à partir de 21 heures sur RMC Sport.

Vibrez devant les plus beaux matches de Ligue des Champions sur RMC Sport, une chaîne disponible pour rappel en option chez SFR. Seule, elle est proposée à partir de seulement 9 euros par mois pour les clients SFR, mais vous pouvez également l’obtenir en pack : soit avec Amazon Prime Video (diffuseur Ligue 1) à partir de 14 euros par mois, soit avec Amazon Prime Video ET beIN SPORTS (co-diffuseur, entre autres, de la Ligue des Champions) à partir de 24 euros par mois, pour ne vraiment rien rater du meilleur du foot !

Source : RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice