Football

Ligue des Champions, J6 : comment voir OM-Tottenham et Juventus-PSG ?

Tottenham - OM en Ligue des Champions, le 7 septembre 2022 au Tottenham Hotspur Stadium, le 7 septembre 2022 © PA Images / Icon Sport

La dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions s'annonce riche en émotions, surtout du côté du stade Vélodrome, où l'Olympique de Marseille joue sa qualification ce mardi soir contre Tottenham. Pour le PSG, déjà qualifié, l'enjeu sera différent mais présent : il faudra éviter de perte à Turin contre la Juventus pour terminer à la première place. Deux nouvelles soirées exceptionnelles à suivre, donc, pour vibrer devant les buts, surprises, qualifications et éliminations. Pour ne rien louper, voici le programme TV complet !

C'est déjà la fin des phases de groupes de la Ligue des Champions. Coupe du Monde en automne oblige, il a fallu passer en mode express pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, et le verdict va tomber pour de nombreuses équipes mardi et mercredi, durant la 6e journée. Les derniers matches vont en effet révéler les derniers qualifiés, mais aussi les derniers éliminés, alors que les surprises sont déjà considérables cette année : Barcelone, la Juventus, le FC Séville, l'Atlético de Madrid et l'Ajax Amsterdam sont déjà éliminés, et certaines de ces équipes vont même devoir se battre lors de cette 6e journée, pour décrocher la fameuse 3e place, synonyme de "repêchage" en Ligue Europa. Un moindre mal, que voudra toutefois éviter l'OM, qui a son destin entre les pieds au moment de recevoir Tottenham ce mardi 1er novembre...

Marseille - Tottenham, mardi 1er novembre à 21h00 sur RMC Sport

Pour l'OM, les calculs sont simples : il ne faut pas faire de calculs. Seulement gagner. Car dans cet incroyable groupe D, les quatre équipes sont encore en mesure de se qualifier ! Dernier, l'Olympique de Marseille compte en effet 6 points, contre 8 pour le leader, son adversaire du soir, Tottenham. Ce qui signifie qu'en cas de victoire, les joueurs de Tudor passeraient devant ceux de Conte, et pourraient se qualifier quel que soit le résultat de l'autre match, Sporting CP-Eintracht Francfort, qui se déroule en même temps. Ces deux équipes ont 7 points, et en cas de match nul entre elles, l'OM pourrait même terminer en tête de son groupe. Ce qui serait vraiment un superbe retournement de situation, alors que le club phocéen a déjà perdu trois rencontres dans cette campagne de Ligue des Champions. Pour tenter de battre Tottenham, favori du groupe qui n'aura pas vraiment justifié son statut durant cette campagne, Payet, Rongier et leurs coéquipiers pourront évidemment compter sur un stade rempli, la recontre se disputant à guichets fermés, et dans un ambiance des grands soirs européens.

Un choc à ne manquer sous aucun prétexte, avec dès 20h00 sur RMC Sport l'émission Champions Zone pour voir l'ambiance monter au Vélodrome, avant le coup d'envoi donné à 21h00 (en simultané sur Canal+).

Juventus - PSG, mardi 2 novembre à 21h00 sur RMC Sport

Autre match, autre ambiance, avec la belle affiche Juventus-PSG. Ce que l'on imaginait être une potentielle finale du groupe H ne le sera finalement pas. La Juve est en effet déjà éliminée, et jouera même sa place en Ligue Europa durant cette rencontre, puisqu'elle est à égalité de points (3) avec le Maccabi Haïfa, qui de son côté reçoit Benfica. ce sont donc deux petites finales à distance qui se joueront ce mercredi soir, car le PSG à égalité de points avec le club portugais (11). Un bon résultat à Turin permettrait de valider une première place, qui serait bienvenue. Ou pas. Car dans les autres groupes, de nombreux cadors risquent de finir deuxièmes, et il pourrait y avoir de très gros chocs dès les 8es de finale. Il n'y aura donc pas trop de questions à se poser non plus pour le Paris Saint-Germain, d'autant plus qu'une victoire de prestige à Turin fait toujours bien sur un CV européen. Même si en ce moment, la Vieille Dame semble avancer en déambulateur. Et ses joueurs aussi.

Pour analyser tous les enjeux de Juventus-PSG, rendez-vous à partir de 20h00 sur RMC Sport dans l'émission Champions Zone, avant le coup d'envoi à 21h00 sur RMC Sport (et en simultané sur Canal+).

Le programme TV complet de la 6e journée de Ligue des Champions

Il n'y a pas que pour les clubs français qu'il y aura de l'enjeu, cette 6e journée de Ligue des Champions étant décisive non seulement pour la qualification, mais aussi pour le classement final. Pour rappel, en 8es de finale, les premiers de chaque groupe ne peuvent tomber que contre les seconds des autres, mais pas contre une équipe du même pays, ou issue du même groupe. Ce qui pourrait très vite limiter les adversaire potentiels des clubs anglais et allemands, tous en mesure de se qualifier, mais ne changera rien pour le Real Madrid. Car le tenant du titre sera le seul club espagnol qualifié, ce qui est un vrai pétit événément dans l'histoire de la compétition. Parmi les matches avec les plus gros enjeux, on suivra donc notamment Real Madrid-Celtic, pour voir si les coéquipiers de Benzema finissent premiers de leur groupe, ou derrière le RB Leipzig, qui va jouer sa qualification contre le Shakhtar Donetsk, mais aussi Milan AC-RB Salzbourg, pour voir qui des deux clubs accompagnera Chelsea, et Porto-Atlético de Madrid, pour voir si le club entraîné par Simeone parvient au moins à se qualifier pour la Ligue Europa, ou finit bon dernier et se retrouve sans coupe d'Europe à disputer...

Si chaque match est bien diffusé sur un canal particulier sur beIN SPORTS, pour tout suivre en direct et en même temps, il y a toujours la solution Multiplex !

Mardi 1er novembre

  • 18h45 : Porto - Atlético de Madrid, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 18h45 : Bayer Leverkusen - Club Bruges, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 21h00 : Multiplex, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 21h00 : Liverpool - Naples, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 21h00 : Pilsen - Barcelone, en direct sur beIN SPORTS 3
  • 21h00 : Bayern Munich - Inter Milan, en direct sur beIN SPORTS 4
  • 21h00 : Sporting CP - Eintracht Francfort, en direct sur beIN SPORTS 5
  • 21h00 : Glasgow Rangers - Ajax Amsterdam, en direct sur beIN SPORTS 6

Mercredi 2 novembre

  • 18h45 : Real Madrid - Celtic Glasgow, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 18h45 : Shakhtar Donetsk - RB Leipzig, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 21h00 : Multiplex, en direct sur beIN SPORTS 2
  • 21h00 : Milan AC - RB Salzbourg, en direct sur beIN SPORTS 1
  • 21h00 : Manchester City - FC Séville, en direct sur beIN SPORTS 3
  • 21h00 : Maccabi Haïfa - Benfica, en direct sur beIN SPORTS 4
  • 21h00 : Naples- Rangers, en direct sur beIN SPORTS 5
  • 21h00 : Chelsea - Dinamo Zagreb, en direct sur beIN SPORTS 6

Sources : RMC Sort, Canal+, beIN SPORTS

Sébastien Delecroix
https://twitter.com/seb_o_matic Sébastien Delecroix Rédacteur