Votre panier est vide
Football

Ligue des Champions, J6 : soirée à haute tension pour Lille

Les joueurs du LOSC lors du match de Ligue des Champions contre le RB Salzbourg, le 23 novembre 2021 au stade Pierre Mauroy, Lille © DENIS CHARLET / AFP

Mardi et mercredi se déroule la dernière journée des phases de groupes de la Ligue des Champions. Si le PSG, qui reçoit Bruges ce soir, est assuré de se qualifier et de finir 2e de son groupe, Lille doit demain valider son ticket à Wolfsbourg, dans une soirée où tout peut arriver...

Ils vont bientôt savoir. D'un côté, le PSG, déjà qualifié, aura comme enjeu de convaincre au moment de recevoir Bruges, ce mardi 7 décembre dès 18h45 sur RMC Sport. Assuré de terminer second du groupe A, derrière Manchester City, le club parisien devra affronter le premier d'un autre groupe en 8e de finale. Le tirage au sort aura lieu le lundi 13 décembre, et le risque de tirer un gros client comme le Bayern Munich, Chelsea ou Liverpool est réel. Du côté du LOSC, qui jouera à Wolfsbourg ce mercredi 8 décembre à 21h00 sur RMC Sport toujours, tout sera encore plus incertain : au coup d'envoi, les 4 équipes du groupe G ne seront séparées que de 3 points, et chacune d'entre elles peut encore se qualifier. Un scénario incroyable, qui annonce des rebondissements en pagaille, et une soirée riche en émotions. Tout ce que l'on aime dans la Ligue des Champions !

PSG - FC Bruges, mardi 7 décembre à 18h45 sur RMC Sport

Faire tourner ou ne pas faire tourner ? Telle est la question que doit se poser Pochettino, le coach du PSG, alors que son équipe est déjà qualifiée pour la suite de la Ligue des Champions. Qualifiée, oui, mais sans briller. Et le match nul de ce week-end, à Lens en Ligue 1 (1-1), n'a pas vraiment rassuré sur le collectif parisien. Malgré cela, les coéquipiers de Mbappé sont en tête du championnat, avec 11 points d'avance, et semblent déjà promis au titre. Alors que Bruges voudra de son côté absolument faire un résultat pour finir à la 3e place du groupe A, et ainsi se qualifier pour la Ligue Europa, les joueurs du PSG, Messi en tête, pourraient bien vouloir profiter d'une rencontre sans enjeu pour se lâcher un peu, et envoyer un message à l'Europe. Une fois encore, il faudra faire sans Neymar, mais peut-être avec Sergio Ramos, de retour à l'entraînement. Une rencontre à suivre en fin d'après-midi, dès 18h45 en direct sur RMC Sport.

Wolfsbourg-Lille, mercredi 8 décembre à 21h00 sur RMC Sport

L'ambiance sera beaucoup plus tendue le lendemain, mercredi 8 décembre, avec le déplacement de Lille à Wolfsbourg. Et pour cause : avant cette dernière journée, le LOSC est leader du groupe G, avec 8 points, à 3 points du dernier du groupe, son adversaire du soir, Wolfsbourg. Si la différence de buts est favorable à Lille, (+1, contre -3 pour Wolfsbourg), il faudra donc non seulement éviter une lourde défaite, mais aussi surveiller ce qui se passe du côté de l'autre match, RB Salzbourg-FC Séville. Car ces deux équipes comptent respectivement 7 et 6 points, et peuvent donc toutes les deux se qualifier en cas de victoire. Mais pas les deux. Le scénario catastrophe pour Lille est donc une défaite par au moins 4 buts d'écart à Wolfsbourg, et un autre résultat qu'un match nul en Autriche. Autrement dit, ça devrait passer, et ne pas casser, ou au pire finir en Ligue Europa. Les champions de France ont donc leur destin entre les pieds, et seraient bien inspirés de finir à la première place, histoire de pouvoir éviter les grosses cylindrées en 8e de finale de la Ligue des Champions. Mais ça, c'est une autre histoire : il y a déjà un ticket à valider ce mercredi, à 21h00 en direct sur RMC Sport.

Vibrez devant le meilleur du football européen avec RMC Sport. En ce moment, RMC Sport est proposé en pack avec Amazon Prime Video pour 14 euros par mois (au lieu de 24,99 euros par mois), ou en pack avec Amazon Prime Video + beIN SPORTS, à 24 euros par mois (au lieu de 39,98 euros par mois). Pour ne vraiment rien louper du meilleur du sport.

Source : RMC Sport

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur