SFR Actus
Football

Ligue des Champions : Jürgen Klopp donne ses favoris

Jurgën Klopp encourage ses joueurs de Liverpool lors d'un match de Premier League face à Aston Villa, joué dans le stade d'Anfield le 5 juillet 2020. © PAUL ELLIS / POOL / AFP

À défaut de pouvoir voir ses hommes défendre leur titre, l'entraîneur de Liverpool a cité deux clubs qu'il verrait bien remporter la célèbre coupe aux grandes oreilles à l'issue du Final 8 exceptionnel prévu en août prochain…

Battus par l'Atlético Madrid en huitièmes, les Reds ne seront pas de la reprise, tant attendue, de la Ligue des Championsque vous pourrez (enfin !) retrouver dès le 7 août en direct et en exclusivité sur RMC Sport, une chaîne disponible depuis la box SFR.

Alors qu'ils viennent néanmoins d'être couronnés en Angleterre, histoire de se consoler, pas moins de 30 ans après leur dernier triomphe en Premier Leagueune compétition à suivre aussi, et pour le coup actuellement, sur RMC Sport depuis votre box SFR —, leur célèbre coach a récemment eu l'occasion de donner son avis sur ceux qui pourraient ainsi les succéder au niveau européen.

Pour Jürgen Klopp, il n'y a pas de doute. "Les deux grands favoris restants dans la compétition sont le Bayern et Manchester City", a-t-il affirmé, sans hésitation aucune, dimanche dernier à nos confrères d'outre-Manche. Et d'expliquer notamment pourquoi le club allemand fait effectivement partie selon lui, avec son grand rival anglais donc, des mieux placés pour gagner cette Ligue des Champions 2019-20 :

"Le Bayern a de toute évidence réalisé une saison très impressionnante en Allemagne, que ce soit avant ou après le confinement. Depuis que Hansi Flick a pris les commandes (en tant qu'entraîneur en novembre dernier, ndlr), c'est vraiment impressionnant ce qu'ils ont fait."

Quant aux Citizens, autant dire que l'entraîneur de Liverpool ne pouvait que les citer après la déculottée qu'ils venaient de leur infliger trois jours plus tôt en Premier League… Une petite revanche gratuite, à 4-0, juste après que les Reds leurs aient chipé la victoire en championnat (dont le club mancunien était double tenant du titre).

Un Final 8 "vraiment intéressant"

Mais même s'il ne peut s'empêcher de rappeler que "durant le match de jeudi dernier, que City a mérité de gagner, on aurait dû marquer trois buts", Jürgen Klopp a de toute évidence beaucoup de respect pour l'effectif de Pep Guardiola. Toujours devant les reporters anglais ce dimanche, le technicien allemand a ainsi estimé :

"Quand tu vois Manchester City, l'équipe qu'ils ont… Oui, ils ont une très, très grande chance (en Ligue des Champions)."

Et à défaut de pouvoir lui-même rejoindre le Portugal avec ses joueurs le mois prochain pour participer au Final 8 du prestigieux tournoi européen, ce que le coach de Liverpool aimerait semble-t-il par-dessus tout, ce serait de voir à cette occasion un choc Bayern Munich - Manchester City. "Ce serait un match intéressant !", s'est-il en effet exclamé auprès des médias britanniques, avant de souligner : "Je ne sais pas exactement si ça peut arriver, s'ils pourraient se rencontrer en demies ou en finale par exemple, mais la compétition sera vraiment intéressante."

Rappelons en effet que cette année, en raison de son report causé par la crise du COVID-19, la Ligue des Champions adopte un format inédit pour son "Final 8", qui verra les dernières rencontres entre les huit équipes qualifiées se disputer en un seul match au lieu des traditionnels allers-retours. Après la fin des huitièmes de finale, qui se joueront les 7 et 8 août entre les quelques clubs qui s'étaient vus couper dans leur élan en mars dernier, il n'y aura donc plus qu'un total de sept matches, quarts, demies et finale confondues, qui se dérouleront du 12 au 23 août prochains.

Alors libérez dès à présent votre agenda, afin de ne pas en manquer une miette sur RMC Sport ! Une chaîne disponible depuis la box SFR.

Source : Goal

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur