Angel Di Maria lors du match PSG - Real Madrid en première journée de Ligue des champions, à Paris, le 19 septembre 2019.
Football

Ligue des champions : le programme complet de la troisième journée

Angel Di Maria lors du match PSG - Real Madrid en première journée de Ligue des champions, à Paris, le 19 septembre 2019. © Thomas SAMSON / AFP

Enfin ! Après une (longue) trêve internationale, les affaires reprennent. On vous voit déjà ressortir le maillot et l’écharpe de votre club, placer commande auprès de votre pizzeria favorite et vous installer confortablement dans le canapé pour déguster (seul, ou accompagné) cette troisième journée du prestigieux championnat européen. Mais avez-vous pensé aux derniers détails techniques ? À savoir : sur quelles chaînes les matches seront-ils diffusés ? Pas de panique, on vous dit tout !

Il y a du lourd au programme. Parmi les rencontres les plus attendues, la troisième journée de phase de poules verra notamment le destin du PSG se dessiner un peu plus dans cette Ligue des champions 2019/2020. Le club parisien, leader actuel de son groupe A, a déjà fait le plus gros en venant à bout du Real Madrid (3-0) puis de Galatasaray (0-1). Sans Neymar, (encore) blessé, mais forts du retour de Kylian Mbappé, les joueurs de Thomas Tuchel pourraient ainsi se rapprocher un peu plus des huitièmes de finale en battant le moins inquiétant (mais surprenant) Club de Bruges ce mardi.

Autre rencontre attendue, toujours dans notre poule : celle du club madrilène face aux Turcs, également jouée ce soir, qui pourrait bien être décisive quant à l’avenir de Zinedine Zidane auprès des Merengues. Le Real Madrid serait en effet sérieusement en train de songer à changer de sélectionneur après un début de championnat catastrophique – un seul point de marqué entre cette claque parisienne et l’étonnant 2-2 face à Bruges – et la perte ce week-end de sa première place en Liga, au profit du FC Barcelone…

Le club de Catalogne, justement, placé dans l’un des groupes les plus compliqués de la compétition européenne, affrontera pour sa part le Slavia de Prague, alors que l’Inter Milan rencontrera le Dortmund mercredi. Un jour qui verra par ailleurs les deux autres clubs français en lice continuer de jouer leur place en Ligue des champions. L’Olympique Lyonnais, d’abord, plutôt bien parti lui aussi, ex-aequo avec le Zénith Saint-Pétersbourg en tête de leur groupe G. Puis le LOSC de Lille, de son côté assez mal loti en tant que tout dernier de son groupe H, après deux premiers matches perdus et donc un zéro pointé sur les deux premières journées du championnat.

Allez, tout reste à faire ! On vous donne le programme détaillé de cette troisième journée, à suivre sur toutes les chaînes de RMC Sport.

Mardi 22 octobre : Club Bruges - PSG, Galatasaray - Real Madrid…

Prêt pour le coup d’envoi ? La première rencontre de cette troisième journée de Ligue des champions se fera entre l’Atlético de Madrid et le Bayer Leverkusen. Un match à suivre sur RMC Sport 2 dès 18h55, alors qu’il faudra attendre 21h pour voir l’autre moitié du groupe D – la Juventus et le Lokomotiv Moscou – s’affronter sur RMC Sport Live 5. En parallèle, le groupe C s’illustrera sur RMC Sport 3, avec Chakthior Donetsk contre Dinamo Zagreb à 18h55, et sur RMC Sport Live 7 avec Manchester City face à Atalanta Bergame à 21h.

Mais il va falloir faire des choix difficiles, avec d’autres rencontres prometteuses, elles aussi programmées en prime time. Celles du groupe B, à savoir Olympiakos – Bayern Munich d’une part sur RMC Sport Live 6, et Tottenham – Étoile Rouge de Belgrade d’autre part sur RMC Sport Live 8. Et celles donc du groupe A, avec Club Bruges – PSG diffusé sur RMC Sport 1 et Galatasaray – Real Madrid sur RMC Sport 2.

Mercredi 23 octobre : Benfica - Lyon, Lille - Valence…

On reprend son souffle, et c’est reparti pour un tour ! La troisième journée de Ligue des champions se poursuivra mercredi 23 octobre, avec notamment deux rencontres françaises programmées à 21h : Lyon affrontera le Benfica sur RMC Sport 1 alors que Lille s’attaquera à Valence sur RMC Sport 2. Les autres moitiés de leurs groupes respectifs (G et H), joueront quant à elles à 18h55, avec le match Ajax Amsterdam – Chelsea diffusé sur RMC Sport 2 et RB Leipzig – Zénith Saint-Pétersbourg sur RMC Sport 3.

Le programme sera de nouveau chargé en prime time, avec encore pas moins de six matches joués à la même heure. Outre les rencontres françaises précitées, on attend notamment de voir ce que fera le Barça contre le Slavia de Prague, sur RMC Sport Live 5, sans oublier bien sûr l’Inter Milan face au Borussia Dortmund sur RMC Sport Live 6. Enfin, les chaînes RMC Sport Live 7 et 8 retransmettront les matches du groupe E, à savoir, respectivement, Genk – Liverpool et Salzbourg – Naples.

Pour finir, une astuce : face aux impossibles dilemmes du mardi et mercredi soirs, sachez que vous avez toujours la possibilité de suivre toutes les rencontres jouées à 21h, en simultané, grâce à la Multizone. Un multiplex qui rassasiera nul doute les plus gourmands, sur RMC Sport 3 !

Source : RMC Sport

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Par Jessica Rat Rédacteur